Présentation - Guzziguzzi , Ave Guzzi ! Morituri te salutante

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Guzziguzzi
Tour du paté de maison

Présentation - Guzziguzzi , Ave Guzzi ! Morituri te salutante

Message par Guzziguzzi »

Mon age : 52 ans (eh oui !)
Mon sexe : grand. Non pardon, masculin
Expérience de motocyclette comme on dit à la préfecture : Permis à 16 ans. A l'époque toutes cylindrés. Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ...
Mes chevaux de fer : Honda, Yam, Kawa, Ducat, Guzzi, Guzzi, et à ce jour Guzzi Calif Touring.
Tout ça entre Paris et la région parisienne où j'habite actuellement.
Mon meilleur souvenir en bécane ? Difficile de choisir entre la foultitude belles ballades que j'ai pu faire.
Une p'tite préférence tout de même pour la côte Croate jusqu'à l'Albanie en passant par les républiques de l'ex Yougoslavie.
L'Italie , du nord au sud , la France en long en large et en travers , en devers , en pervers par en dessus par en dessous et par derrière avec une mention particulière pour la Corse.
Quelques centaines de milliers de kilomètres. Tous différents , comme les notes de musique de la symphonie qui rythme ma vie. Amis de la poésie ... bonjour !
Mécaniquement , je maîtrise.
Au moindre problème , qu'il soit petit ou gros , je me mets à genoux et je prie , en comptant mentalement les biftons que je vais laisser chez mon concessionnaire bien aimé (je n'exagère que très peu.)
Désolé , je n'ai pas de sœur. Mais je connais pas mal de frangines compatissantes.
Pour moi , la moto fait parti intégrante de mon mode de vie : les potes et les potesses , la fête et ce qui va avec (à condition de ne pas conduire) mon boulot (journaliste) et du rock pur et dur.
Je ne suis pas un monomaniaque mais j'aime bien échanger tuyaux , conseils et impressions avec d'autres passionnés. Pour mes ballades : seul ou avec ma douce.
J'ai la chance d'avoir toujours eu des compagnes qui apprécient la bécane (ont-elles le choix ?) mais je fréquente physiquement peu le "milieu motard". Je me méfie !
Pour être franc , et pourquoi ne le serai-je pas , à l'instar de Brassens je considère qu'en général , dès qu'on est plus de deux on devient vite une bande de cons.
A part ça , je chausse du 42 et je fais les escalopes à la Milanaise comme personne.
Ah , j'oubliais. J'ai mis un contrat sur Delanoé et Baupin. 15 euros en cash pour celui qui leur mettra un grand coup de genou dans les c.... Je peux monter jusqu'à 20 si la personne fait du kick boxing. Paiement après résultat et photo à l'appui.

Me voila présenté à défaut d'être présentable.

Une Calif à la place du Kalif
Calif à la place du Kalif
patchris

Re: Présentation - Guzziguzzi , Ave Guzzi ! Morituri te salutante

Message par patchris »

salut ,
une présentation bien matinale pour un dimanche matin :shock: !!!
Je suis tout jeunot dans le monde de Guzzi , et ce forum est très convivial , alors je te souhaite la bienvenue et surtout bonne route !!
martin

Message par martin »

Quel programme !!
Mourir et casser les couilles de delanoé (l'autre je sais pas qui c'est !) et tout ça un dimanche ... après ça on va nous faire croire que l'heure d'été n'a pas d'effets perturbateurs :lol:
comme disait l'autre , ne prenez pas la vie au sérieux , vous n'en sortirez pas vivant ...

welcome on board , spartacus :wink:
zechef
European Tour

Message par zechef »

Hi hi bienvenue dans une bande de cons !!! On a réussi à en chopper un autre ! :D
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
herve brèva

Message par herve brèva »

bienviendu mon pote :D
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Présentation efficace !
Pour Delanoé , précise bien "avec le genou" sinon il en redemanderais peut-être ... et Baupin , rien que le nom incite à lui en mettre un ...
Sinon , pour les escalopes j'suis partant !! Prêt à échanger contre mes bolognaises !!
En tout cas , bienvenue , sur ce forum (ne leur répète pas , sinon leurs chevilles vont gonfler) très sympa.
Michel
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Salut Guzziguzzi et bienvenue sur le forum ,
Encore une belle plume chatouilleuse à ce qu'on dirait : un peu normal vu ton job et ton pseudo !
En tous cas , bien d'accord avec toi : la plus forte concentration de belles routes en France se trouve vers la Corse.
Mais un truc m'a choqué quand j'y étais en août dernier : maintenant la plupart des Italiens roulent en BM argh !!!
Bonne route et vive le rock'n roll , le vrai qui déménage !
JY
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Bienvenue parmi nous ,
bon tu ne vas pas faire baisser la moyenne ... d'âge , mais par contre tu rapproches le forum des 1000 avant 2009 , et ça va calmer les défaitistes ... n'est-ce pas Dédé ?

Digression : c'est quelqu'un du coin qui a pris l'autoroute à Varces hier fin d'AM , juste quand je le rattrapais , une T3 m'a-t-il semblé , en duo ...
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Alain

Message par Alain »

Salut Guzzguzzi ,
Bonne plume en effet mais, c’est la moindre des choses de la part d’un journaliste …
Bon , si le ramage vaut le plumage alors , nous aurons du mal à te suivre , sur la route bien sûr , parce que sur le papier , nous seront surclassé , puisque c’est ta spécialité !

Plus sérieusement , tu travailles pour la presse Ecrite , la Radio , la TV ?

A bientôt.

Alain.
Guzziguzzi
Tour du paté de maison

Message par Guzziguzzi »

Salut à tous et merci pour vos messages.
Je vois que l'humour 3eme degré est bien accepté. Super !
Plus sérieusement , quoi de plus sympa que de rencontrer un Guzziste et finir à la maison ou au rade du coin autour d'une bonne bière à se raconter nos belles histoires de l'oncle Guzz.
Moments d'exception par la grâce d'une moto d'exception.
Pour répondre à Martin , Denis Baupin c'est le comique troupier chargé de la circulation par le maire de Paris.
On lui doit entre autres joyeusetés les couloirs de bus de 4,50 mètres de large interdits aux bécanes évidement ,
Les places pour les deux roues qui , si t'as une Guzz par exemple , te mettent la roue avant dans la circulation.
Tu te gares sur le trottoir et bing PV 35,00 euros. Jean Passe et Desmeyeur. Pour quelqu’un comme moi qui bosse tous les jours avec ma touine ... c'est franchement pénible.
Heureusement Paris n'est pas la France et c'est ailleurs , sur les p’tites départementales , que nos bécanes s'expriment le mieux.
Et alors là ... je ne vous explique pas car vous connaissez aussi bien que moi.
A +
Calif à la place du Kalif
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Guzziguzzi a écrit :et du rock pur et dur.
:lol: :lol: :lol: +1

Bienvenue pote Guzziste !
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour Guzziguzzi, pour les escalopes je suis partant :D .
En forme le dimanche, le reste de la semaine aussi tu seras :roll: .
Je vois que tu es un jeunot de plus à saluer le Père Guzzi . :D
Bienvenue parmi les fans d'italiennes (les motos) :roll:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut Guzziguzzi ,
Bienvenue sur le Forum , tu ne vas pas faire chuter la moyenne d'âge . :lol:
Une belle plume de plus , attention , les filles se défendent bien .
Nous attendons de pouvoir gouter aux escalopes ...
Je te souhaite encore longue route avec ta Calif . :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
martin

Message par martin »

quelqu'un a du t'écouter : le baupin a "été muté" au développement durable et pour le coup de genou dans les iouqs de son successeur , c'est raté : annick lepetit :lol: :lol:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

un peu de lourdeur dans un monde de brutes ! ça manquait ... :roll:
bienvenue sur le forum :wink:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »