allumage electronique sur nevada
allumage electronique sur nevada
les 2 petits durites prises sur les pipes d admission et allant a l allumage électronique servent a quoi ?
je connais que l allumage classique avec vis platinées et je suppose que cela sert de correcteur d avance ? une prise d air a l interieur du boîtier pourrait il dérégler mon ralenti qui ne tient plus sans mettre un tout petit peu le starter ??????
MERCI DE VOS REPONSES
je connais que l allumage classique avec vis platinées et je suppose que cela sert de correcteur d avance ? une prise d air a l interieur du boîtier pourrait il dérégler mon ralenti qui ne tient plus sans mettre un tout petit peu le starter ??????
MERCI DE VOS REPONSES
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut guzztriple ,
Ce ne seraient pas des prises de dépression ?
Il devrait en avoir une autre car c'est une mesure comparative .
(Si la gestion de l'injection est la même que sur les Centauro)
Maintenant , je ne connais pas les spécificités de la Nevava .
Tchao A+ Dedé
Ce ne seraient pas des prises de dépression ?
Il devrait en avoir une autre car c'est une mesure comparative .
(Si la gestion de l'injection est la même que sur les Centauro)
Maintenant , je ne connais pas les spécificités de la Nevava .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Salut guzztriple
Je pense qu'il s'agit d'un boîtier d'allumage Digiplex la dépression donne une information sur l'ouverture ou la fermeture des gaz. Le boîtier traite les infos pour faire varier l'avance. Il faut vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air qui entraînerait un appauvrissement de ton mélange et de mauvaise infos a ton allumeur.
Si c'est un allumeur Digiplex il est fort peu probable que la prise d'air provienne de l'allumeur, la prise de dépression est raccordée à une capsule étanche sur lequel est fixé une petite platine électronique. La platine électronique fixer par 4 coins à la capsule en plastique transforme la déformation du plastique (de quelques centièmes) du à la dépression en signal électrique interpretable par l'allumeur (de 0 à +10V). Ce montage s'appelle "pont de jauge" dans le cas présent c'est une résistance qui varie selon la déformation.
Je te joint une photo
Vue du pont de jauge fixé sur la capsule en plastique.
Si tu veux en voir plus capsule ouverte etc...demande le moi j'ai encore des photos ce n'est pas la peine d'ouvrir ton boitier qui n'est pas prévu pour être ouvert.
A+
Je pense qu'il s'agit d'un boîtier d'allumage Digiplex la dépression donne une information sur l'ouverture ou la fermeture des gaz. Le boîtier traite les infos pour faire varier l'avance. Il faut vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air qui entraînerait un appauvrissement de ton mélange et de mauvaise infos a ton allumeur.
Si c'est un allumeur Digiplex il est fort peu probable que la prise d'air provienne de l'allumeur, la prise de dépression est raccordée à une capsule étanche sur lequel est fixé une petite platine électronique. La platine électronique fixer par 4 coins à la capsule en plastique transforme la déformation du plastique (de quelques centièmes) du à la dépression en signal électrique interpretable par l'allumeur (de 0 à +10V). Ce montage s'appelle "pont de jauge" dans le cas présent c'est une résistance qui varie selon la déformation.
Je te joint une photo
Vue du pont de jauge fixé sur la capsule en plastique.
Si tu veux en voir plus capsule ouverte etc...demande le moi j'ai encore des photos ce n'est pas la peine d'ouvrir ton boitier qui n'est pas prévu pour être ouvert.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Merci pour les infos sur le digiplex, qui est peut être plus précis et fiable que les boitiers motoplat que j'ai sur ma V75SP.
Celà dit, le problème de ralenti est plus sûrement dû à un filtre à air encrassé, ou des conduits/gicleurs gommés. Si tu es sûr de ton filtre, balance-donc un coup de nettoyant carbu dans le circuit, ça fait souvent du bien !
Philippe
Celà dit, le problème de ralenti est plus sûrement dû à un filtre à air encrassé, ou des conduits/gicleurs gommés. Si tu es sûr de ton filtre, balance-donc un coup de nettoyant carbu dans le circuit, ça fait souvent du bien !
Philippe
In Guzzi we trust
jenny je te remercie pour les photos et billyguzzi de tes conseilles.
mes KN sont nickels,j ai démonte les 2 carbus et nettoyé l ensemble,tout est normal,il y a aucune prise d air et j ai toujours se problème
si je tourne sans le peu de starter elle cale au ralenti et j ai un trou en accélération ,mais après 2000 tours tout est normal
il y a que le boîtier d allumage que je ne sais pas contrôler
mes KN sont nickels,j ai démonte les 2 carbus et nettoyé l ensemble,tout est normal,il y a aucune prise d air et j ai toujours se problème
si je tourne sans le peu de starter elle cale au ralenti et j ai un trou en accélération ,mais après 2000 tours tout est normal
il y a que le boîtier d allumage que je ne sais pas contrôler
C'est incontrôlable sans matériel spécifique et même là, c'est justement parce que j'avais des doutes sur le fonctionnement de mon Digiplex que j'ai ouvert le mien! Le mieux si tu soupçonne ton allumage c'est de te faire prêter un Digiplex d'une autre Névada qui n'a pas de problème, ça s'interverti en 5 min.guzztriple a écrit :il y a que le boîtier d allumage que je ne sais pas contrôler
As-tu essayer tous simplement d'augmenter ton ralenti en jouant sur les vis de ralenti et les vis de richesses de ralenti ?
Change aussi les bougies quitte à remonter des anciennes juste pour essayer.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jenny a dit
As-tu essayer tous simplement d'augmenter ton ralenti en jouant sur les vis de ralenti et les vis de richesses de ralenti ?
Change aussi les bougies quitte à remonter des anciennes juste pour essayer.
oui, tout a été essayé !
les symptômes décrits si dessus pourraient ils mettre en cause l allumage??
As-tu essayer tous simplement d'augmenter ton ralenti en jouant sur les vis de ralenti et les vis de richesses de ralenti ?
Change aussi les bougies quitte à remonter des anciennes juste pour essayer.
oui, tout a été essayé !
les symptômes décrits si dessus pourraient ils mettre en cause l allumage??
Si tu as tout vérifié au niveau de la carburation effectivement il ne reste que l'allumage, mais pas obligatoirement le Digiplex, les câbles haute tension, les bobines, les anti-parasites etc
Comme je te l'ai suggérer plus haut le mieux serait maintenant de pouvoir essayer des pièces d'une autre Névada afin de pouvoir isolé le problème ou la/les pièces defectueuses.
A+
Comme je te l'ai suggérer plus haut le mieux serait maintenant de pouvoir essayer des pièces d'une autre Névada afin de pouvoir isolé le problème ou la/les pièces defectueuses.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."