1100 EVPI - Probleme de poussoirs hydrauliques

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 802
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

en attendant la suite :
https://picasaweb.google.com/sprintmob/ ... directlink
pour vous faire patienter.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Je laisse Sprintmob se débrouiller pour les photos : il fera ça mieux que moi.
Fin du remontage (je n'avais pas racheté les joints d'échappement, l'autre jour) et remise en route hier soir : tout s'est déroulé comme sur des roulettes, à part une brève (tu parles) hésitation sur la position des 1/2 lunes d'échappement.
Le fort bruit de culbuteurs présents au démarrage s'est atténué au bout de 2 à 3 mn, le temps que les poussoirs se gavent d'huile et rattrapent le jeu. On se pose la question : à 80 00 km, va-t-on changer les poussoirs par précaution, si ça coûte pas trop cher ? D'autre part, à ce kilométrage-là, on regardera quelle tête font les culbuteurs du côté gauche.

Daniel, ça se passe comment ? Tu as reçu tes poussoirs ?
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

Salut les gars!
Je rentre de vacances et j'ai mes poussoirs. Ils sont arrivés dans un énorme carton contenant un superbe catalogue et plein de gonflage, alors qu'une enveloppe aurait suffit!
Stein Dinse, c'est du sérieux: je les connais depuis un moment. J'ai donc eu mes poussoirs au prix de 57,58€, port compris!
Pour la remonte, ce n'est pas tout de suite mais je vous tiens au courant!
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Allez, hop ! Au boulot !
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

Ca y est! remonté! J'ai fait tourner le moteur. Comme indiqué dans le manuel technique, ça reste bruyant un moment, un long moment....Après une petite montée en régime (préconisée dans le manuel), le bruit de culbuterie a repris ses normes.
Je n'ai pas eu le temps de faire un essai routier, mais je suis hyper content!
Je pense que je vais ouvrir de nouveau pour mettre une goutte de frein filet sur le filetage des vis de réglage.
Par contre, comme ces ennuis me sont arrivés juste après la vidange, j'ai déduit que cela venait de l'huile. J'ai alors pris la précaution de changer d'huile à nouveau et j'ai mis la 5W40 synthèse de Cora. J'avais mis de l'huile Total en promo mais, comme j'avais fait la vidange de plusieurs motos avec des viscosités différentes, je ne suis plus sûr d'avoir mis la bonne viscosité, à l'époque.
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Super, Daniel ! Bien content pour toi.
Pas de problème non plus avec la mienne, environ 2000 km après démontage/purge/remontage des poussoirs. Le cliquetis vers 3000 tr/mn est toujours là. Avant la révision des 80 000 km, je demanderai au concessionnaire s'il peut être intéressant de changer les poussoirs comme tu l'as fait.
De l'huile Cora... Bon. Je sais bien que c'est pas Cora qui la fabrique, mais personnellement, quitte à payer un peu plus cher, je préfère quand-même (surtout compte tenu des préconisations plutôt pointues) mettre de l'huile dont je connais un peu la provenance. Je ne suis pas sûr que l'économie vaille le risque. Comme je fais mon entretien moi-même (apparemment toi aussi), je préfère mettre le prix qu'il faut dans les consommables.
Un truc me chagrine : tu vas re-dévisser les vis de réglage pour mettre ton frein filet ? Donc tu vas devoir re-sortir tes poussoirs pour les re-purger ? Alors que tout marche bien... Normalement si tu serres au couple, pas besoin de frein filet... et pas besoin de tout redémonter.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
salutyoyo

Message par salutyoyo »

Pour revenir sur la (vieille) première question:
est-ce qu'il y a un moyen extérieur de reconnaître un moteur à PI d'un standard ? (indice quelconque sur les culasses ...)
ciao
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est gravé sur les protége culasses
Image
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

je n'ai pas de protège-culasse d'origine, donc, ce n'est pas gravé. Par contre, sur ma Stone, c'est marqué sur l'autocollant des caches latéraux.
Concernant l'huile Cora, je me suis basé sur des comparatifs de journaux auto-moto. Je m'en sers sur différentes bécanes depuis au moins 25 ans, avec que des satisfactions. Et comme écrit, j'avais mis de la Total et, coïncidence, les soucis ont commencé.
Mais l'essentiel est d'avoir l'esprit tranquille. Et le choix de chacun y contribue.
Pour le frein-filet: c'est sur la vis de réglage que je vais en mettre si j'y pense ou, sinon, si ça se dérègle. Il me suffira donc de déposer simplement le couvre-culbus.
Comme tu l'as deviné, je fais tout moi-même. C'est pour cela que j'ai acheté une Guzzi, dont la définition peut être "c'est une moto qu'on achète neuve, mais qu'il faut finir soi-même".
Je n'ai pas encore eu le temps de rouler avec. Donc, je ne crie pas encore victoire. Mais j'ai été soulagé d'entendre disparaitre le bruit de culbuterie.
Quelle sera ma prochaine panne?
GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

Essai d'une cinquantaine de bornes, sans soucis et sans bruit de culbuterie.
Pour revenir sur la discussion d'avant, au sujet de la mécanique, je ne cherche pas à économiser les frais de concessionnaire mais simplement, j'aime bien faire de la mécanique. Alors, je fais tout moi-même. Une bécane sur laquelle je ne fais rien ne m'intéresse pas. Avec ma Stone, je suis servi...
Mais chacun son truc!
Dans le cas des poussoirs, j'en aurais eu pour 1000€ minimum chez le concessionnaire au lieu de 100€ maxi.
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

GASSER Daniel a écrit :Essai d'une cinquantaine de bornes, sans soucis et sans bruit de culbuterie.
Pour revenir sur la discussion d'avant, au sujet de la mécanique, je ne cherche pas à économiser les frais de concessionnaire mais simplement, j'aime bien faire de la mécanique. Alors, je fais tout moi-même. Une bécane sur laquelle je ne fais rien ne m'intéresse pas. Avec ma Stone, je suis servi...
Mais chacun son truc!
Dans le cas des poussoirs, j'en aurais eu pour 1000€ minimum chez le concessionnaire au lieu de 100€ maxi.
Pour moi c'est les 2 : j'aime la mécanique et mes moyens financiers ne me permettraient pas de lâcher 1k€ pour 4 poussoirs.
La conclusion étant de pouvoir rouler selon ses moyens sans se priver de choses vraiment indispensables. Vive la mécanique !
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Belle opération !
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »