CARBUS A DEPRESSION ??????????

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Kzt00r73
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CARBUS A DEPRESSION ??????????

Message par Kzt00r73 »

Bonjour,
Qui a monté des carbus a dépression type 600 KLR Kawasaki?
sur un Le MANS IV
Plus exactement des CVK 40
Merci
Denis
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

Ola Den'

Como estas ?

Pour ta question j'en sais fichtre rien... Par contre si tu as une boite à vitese déposée, je serai curieux de savoir combien que ça pèse....

Tu serai en mesure de me dire ça ?

A+ gadjo

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Il y a actuellement quelques discussions sur le montage de carburateurs alternatifs - mais pas à dépression - c'est déprimant ;-)

Il semblerait bien que le montage en 38 soit plus adaptés que celui en 40, sauf pour la course (et encore ...) En occasion, ça signifie plutôt les Mikuni 38 de Suzuki DR - je sais plus quel modèle, à vérifier soigneusement (d'ici que ce soient des 36).

Pour les réglages par contre :?

J'en suis à collecter des données. Vois :

http://www.caferacerclub.org/t20810p45-v7sport-76

http://forum.guzzitech.com/forum/197/8785.html

et aussi :

http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=530

Le premier souci est pour emmancher les carbus. Ce n'est pas le même diamètre les Dellorto et le reste du monde. Je sais que Mérou a monté des FCR avec des manchons qu'il avait sous le coude mais je n'en sais pas plus.
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mérou
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Message par mérou »

y'aurait un autre mérou ? s'pa moi, sur guzz et ducat c'est du dell' only c'est une question de respect.

mérou intégriste et alors !!!
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Ah beh non, je croyais que c'était toi :oops:

Désolé. Je sais plus où j'ai lu ça non plus ... et je comptais sur toi pour nous donner des détails :?

Et alors ? Pour moi ce n'est pas manquer de respect que de monter de belles pièces. Je ne parle pas de carbus à dépression, notes :D
narwalos
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Message par narwalos »

une italienne c est des dellorto.... un point c est tout!
si on a pas les moyens d en mettre sur sa moto... on change de moto .
et puis pourquoi pas un diesel dans une 400 .... comprendra qui pourra !
en mettant n importe quoi sur vos guzzi vous en faites n importe quoi .... mais surtout pas de belles guzzi .
les carbus sur un twin c est le coeur du moteur...alors des carbus a depression ....je dis non!
ce qui savent me comprendrons ...les autres n ont pas la culture moto necessaire ,mais ne font que surfer sur la mode moto ancienne et mauvais cafe racer .

extremiste ? oui ....et meme pas peur de ceux qui ne sauront jamais et qui meme avec le plus beau modele de guzzi.... n auront jamais une belle guzzi .

merou peut en temoigner les belles italiennes moi je les aimes!
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Kzt00r73
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Message par Kzt00r73 »

Bonjour,
Il ne faut pas se mettre en colère, j'ai vue ce montage sur une Guz Cafe racer..............
Alors je me suis posé la question.
Sur le Bol d'Or Classic, il en reviennent aux carbus à dépression, plus souples en utilisation.
Cordialement
Denis
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Message par Kzt00r73 »

comme le montre sur la photo cette moto Guzzi qui n'est pas la mienne.Image
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

A l'époque chez BM, ils avaient remplacé les Bing pour mettre des Dellorto sur la R90S, elle marchait du feu de dieu :wink:
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mérou
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Message par mérou »

si tu veux réellement avoir des carbus autre que les dell, tu peux prendre des mikuni VM38 ou 41, l'esthétique est bonne comparé aux FCR et autres.(motobel utilise ça en course)

sinon autant prendre une 1100 sport et mettre un cul rond et un phare rond :roll:
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twinrider
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Message par twinrider »

faut arrêter le délire de l'intégrisme
consistant à rejeter telle ou telle prépa sur des "normes"
une telles plutôt qu' une autre : en fonction de quoi ?
pourquoi vouloir se brider l'imagination ?
j'aime autant les "classics", que les "cafra" (qui ont tendance
pourtant à devenir une norme, at least...)
que les bobbers ou choppers, malheureusement
hyper rares sur base guzzi, sauf en Allemagne ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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mérou
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Message par mérou »

oui enfin si c'est pour nous sortir des trucs immondes comme celle qui est au-dessus :shock:
j'comprendrais jamais les types qui achètent des LM ou T3 pour les moderniser, étriers 4pistons, fourche inversée, mono amortisseur AR.

regardez la différence (esthétique) entre les guzz motobox et les motobel pour les + connues, choisissez votre camps. Les règlements devraient introduires des critères esthétiques d'époque.
m'enfin le boc est un mauvais exemple aux vues des innombrables tricheries.
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twinrider
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Message par twinrider »

tu peux ne pas aimer, et le dire,
c'est affaire de goût personnel ...
de là à faire une croisade ...
moi, je la trouve plutôt réussie ...
tiens, une autre (très) belle prépa allemande
(qui va te faire hurler au loup!)
Image
et pour infos, bobbers, choppers, café racers, etc...
ont toujours été construits sur base de "vieilles" machines,
remises au goût du jour, et ceci depuis le début de l'histoire de la moto !
(recherche de performance, d'esthétique, ou autre)
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rogers4r

Message par rogers4r »

a voir la photo au desus moi aussi je hurle
elle ressemble a 1 harley v rod :cry: :cry:
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capdefra
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Message par capdefra »

rogers4r a écrit :a voir la photo au desus moi aussi je hurle
elle ressemble a 1 harley v rod :cry: :cry:
Pourquoi hurler? On aime ou pas , tout simplement ! Il y a des transformations jugées "classiques" qui donnent pourtant des motos hideuses alors que d'autres, jugées par les puristes comme de véritables sacrilèges, sont des merveilles sur le plan de l'esthétique et du fonctionnement.
Personnellement ça m'agace quand on désosse une moto complète et en bon état pour en faire autre chose car je préfère qu'on la restaure comme à l'origine. Par contre je trouve bien de sauver de la casse ou la déchetterie de vieux "morceaux" de bécane et de les transformer profondément si le résultat final me semble heureux.

Franck
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