CARBUS A DEPRESSION ??????????
- Kzt00r73
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
- Localisation : Chambery
CARBUS A DEPRESSION ??????????
Bonjour,
Qui a monté des carbus a dépression type 600 KLR Kawasaki?
sur un Le MANS IV
Plus exactement des CVK 40
Merci
Denis
Qui a monté des carbus a dépression type 600 KLR Kawasaki?
sur un Le MANS IV
Plus exactement des CVK 40
Merci
Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
- Niko_dem
- Tour de France
- Messages : 371
- Inscription : 17 août 2009, 00:00
- Localisation : Chambéry - Savoie
Ola Den'
Como estas ?
Pour ta question j'en sais fichtre rien... Par contre si tu as une boite à vitese déposée, je serai curieux de savoir combien que ça pèse....
Tu serai en mesure de me dire ça ?
A+ gadjo
Niko
Como estas ?
Pour ta question j'en sais fichtre rien... Par contre si tu as une boite à vitese déposée, je serai curieux de savoir combien que ça pèse....
Tu serai en mesure de me dire ça ?
A+ gadjo
Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Il y a actuellement quelques discussions sur le montage de carburateurs alternatifs - mais pas à dépression - c'est déprimant
Il semblerait bien que le montage en 38 soit plus adaptés que celui en 40, sauf pour la course (et encore ...) En occasion, ça signifie plutôt les Mikuni 38 de Suzuki DR - je sais plus quel modèle, à vérifier soigneusement (d'ici que ce soient des 36).
Pour les réglages par contre
J'en suis à collecter des données. Vois :
http://www.caferacerclub.org/t20810p45-v7sport-76
http://forum.guzzitech.com/forum/197/8785.html
et aussi :
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=530
Le premier souci est pour emmancher les carbus. Ce n'est pas le même diamètre les Dellorto et le reste du monde. Je sais que Mérou a monté des FCR avec des manchons qu'il avait sous le coude mais je n'en sais pas plus.

Il semblerait bien que le montage en 38 soit plus adaptés que celui en 40, sauf pour la course (et encore ...) En occasion, ça signifie plutôt les Mikuni 38 de Suzuki DR - je sais plus quel modèle, à vérifier soigneusement (d'ici que ce soient des 36).
Pour les réglages par contre

J'en suis à collecter des données. Vois :
http://www.caferacerclub.org/t20810p45-v7sport-76
http://forum.guzzitech.com/forum/197/8785.html
et aussi :
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=530
Le premier souci est pour emmancher les carbus. Ce n'est pas le même diamètre les Dellorto et le reste du monde. Je sais que Mérou a monté des FCR avec des manchons qu'il avait sous le coude mais je n'en sais pas plus.
-
- Connait son département
- Messages : 79
- Inscription : 08 mars 2011, 20:57
- Localisation : paris
une italienne c est des dellorto.... un point c est tout!
si on a pas les moyens d en mettre sur sa moto... on change de moto .
et puis pourquoi pas un diesel dans une 400 .... comprendra qui pourra !
en mettant n importe quoi sur vos guzzi vous en faites n importe quoi .... mais surtout pas de belles guzzi .
les carbus sur un twin c est le coeur du moteur...alors des carbus a depression ....je dis non!
ce qui savent me comprendrons ...les autres n ont pas la culture moto necessaire ,mais ne font que surfer sur la mode moto ancienne et mauvais cafe racer .
extremiste ? oui ....et meme pas peur de ceux qui ne sauront jamais et qui meme avec le plus beau modele de guzzi.... n auront jamais une belle guzzi .
merou peut en temoigner les belles italiennes moi je les aimes!
si on a pas les moyens d en mettre sur sa moto... on change de moto .
et puis pourquoi pas un diesel dans une 400 .... comprendra qui pourra !
en mettant n importe quoi sur vos guzzi vous en faites n importe quoi .... mais surtout pas de belles guzzi .
les carbus sur un twin c est le coeur du moteur...alors des carbus a depression ....je dis non!
ce qui savent me comprendrons ...les autres n ont pas la culture moto necessaire ,mais ne font que surfer sur la mode moto ancienne et mauvais cafe racer .
extremiste ? oui ....et meme pas peur de ceux qui ne sauront jamais et qui meme avec le plus beau modele de guzzi.... n auront jamais une belle guzzi .
merou peut en temoigner les belles italiennes moi je les aimes!
- Kzt00r73
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
- Localisation : Chambery
Bonjour,
Il ne faut pas se mettre en colère, j'ai vue ce montage sur une Guz Cafe racer..............
Alors je me suis posé la question.
Sur le Bol d'Or Classic, il en reviennent aux carbus à dépression, plus souples en utilisation.
Cordialement
Denis
Il ne faut pas se mettre en colère, j'ai vue ce montage sur une Guz Cafe racer..............
Alors je me suis posé la question.
Sur le Bol d'Or Classic, il en reviennent aux carbus à dépression, plus souples en utilisation.
Cordialement
Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4119
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5725
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
faut arrêter le délire de l'intégrisme
consistant à rejeter telle ou telle prépa sur des "normes"
une telles plutôt qu' une autre : en fonction de quoi ?
pourquoi vouloir se brider l'imagination ?
j'aime autant les "classics", que les "cafra" (qui ont tendance
pourtant à devenir une norme, at least...)
que les bobbers ou choppers, malheureusement
hyper rares sur base guzzi, sauf en Allemagne ...
consistant à rejeter telle ou telle prépa sur des "normes"
une telles plutôt qu' une autre : en fonction de quoi ?
pourquoi vouloir se brider l'imagination ?
j'aime autant les "classics", que les "cafra" (qui ont tendance
pourtant à devenir une norme, at least...)
que les bobbers ou choppers, malheureusement
hyper rares sur base guzzi, sauf en Allemagne ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
oui enfin si c'est pour nous sortir des trucs immondes comme celle qui est au-dessus
j'comprendrais jamais les types qui achètent des LM ou T3 pour les moderniser, étriers 4pistons, fourche inversée, mono amortisseur AR.
regardez la différence (esthétique) entre les guzz motobox et les motobel pour les + connues, choisissez votre camps. Les règlements devraient introduires des critères esthétiques d'époque.
m'enfin le boc est un mauvais exemple aux vues des innombrables tricheries.

j'comprendrais jamais les types qui achètent des LM ou T3 pour les moderniser, étriers 4pistons, fourche inversée, mono amortisseur AR.
regardez la différence (esthétique) entre les guzz motobox et les motobel pour les + connues, choisissez votre camps. Les règlements devraient introduires des critères esthétiques d'époque.
m'enfin le boc est un mauvais exemple aux vues des innombrables tricheries.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5725
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
tu peux ne pas aimer, et le dire,
c'est affaire de goût personnel ...
de là à faire une croisade ...
moi, je la trouve plutôt réussie ...
tiens, une autre (très) belle prépa allemande
(qui va te faire hurler au loup!)

et pour infos, bobbers, choppers, café racers, etc...
ont toujours été construits sur base de "vieilles" machines,
remises au goût du jour, et ceci depuis le début de l'histoire de la moto !
(recherche de performance, d'esthétique, ou autre)
c'est affaire de goût personnel ...
de là à faire une croisade ...
moi, je la trouve plutôt réussie ...
tiens, une autre (très) belle prépa allemande
(qui va te faire hurler au loup!)

et pour infos, bobbers, choppers, café racers, etc...
ont toujours été construits sur base de "vieilles" machines,
remises au goût du jour, et ceci depuis le début de l'histoire de la moto !
(recherche de performance, d'esthétique, ou autre)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Pourquoi hurler? On aime ou pas , tout simplement ! Il y a des transformations jugées "classiques" qui donnent pourtant des motos hideuses alors que d'autres, jugées par les puristes comme de véritables sacrilèges, sont des merveilles sur le plan de l'esthétique et du fonctionnement.rogers4r a écrit :a voir la photo au desus moi aussi je hurle
elle ressemble a 1 harley v rod![]()
Personnellement ça m'agace quand on désosse une moto complète et en bon état pour en faire autre chose car je préfère qu'on la restaure comme à l'origine. Par contre je trouve bien de sauver de la casse ou la déchetterie de vieux "morceaux" de bécane et de les transformer profondément si le résultat final me semble heureux.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster