V50 II - Cherche Spécialiste Guzzi en Ile de France
V50 II - Cherche Spécialiste Guzzi en Ile de France
Bonjour,
je suis dans le 95, près de Roissy. J'ai une vieille Guzzi V50 II qui traine dans le garage de mes parents. A l'époque elle démarrait mais elle a été stockée plusieurs années.
Il y a un an j'ai essayé de la démarrer en vain.
J'ai démonté et nettoyé les carbus pensant qu'ils avaient caramélisé sans succès.
Auriez-vous une bonne adresse en Ile de France, j'aurai besoin qu'on me la remette en route pour savoir d'où ça viens.
Si elle démarre je commencerai à la refaire.
Merci.
Ludo.
je suis dans le 95, près de Roissy. J'ai une vieille Guzzi V50 II qui traine dans le garage de mes parents. A l'époque elle démarrait mais elle a été stockée plusieurs années.
Il y a un an j'ai essayé de la démarrer en vain.
J'ai démonté et nettoyé les carbus pensant qu'ils avaient caramélisé sans succès.
Auriez-vous une bonne adresse en Ile de France, j'aurai besoin qu'on me la remette en route pour savoir d'où ça viens.
Si elle démarre je commencerai à la refaire.
Merci.
Ludo.
Re: V50 II - Cherche Spécialiste Guzzi en Ile de France
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- philmar19
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Re: V50 II - Cherche Spécialiste Guzzi en Ile de France
Bonjour,
Sans être un grand spécialiste, je vérifierai peut être l'allumage (bougies, rupteurs et tout le bazar).
Si elle tournait avant il n'y a pas de raison qu'elle ne tourne plus!!
Bon courage
Sans être un grand spécialiste, je vérifierai peut être l'allumage (bougies, rupteurs et tout le bazar).
Si elle tournait avant il n'y a pas de raison qu'elle ne tourne plus!!
Bon courage
- twinrider
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Re: V50 II - Cherche Spécialiste Guzzi en Ile de France
sur un V50, la remise en route ne cause aucun problème, je l'ai fait sur un III resté + de 10 ans sans tourner ...
mais nettoyer les carbus ne suffit pas :
le + souvent, les robinets sont complètement bouchés par le caramel, ainsi que le fonds de réservoir, quand il n'est pas en plus oxydé !
donc les changer et durites aussi ...
changer aussi les pipes, le + souvent poreuses ...
installer un réservoir propre de n'importe quoi, ou une nourrice (et essence neuve !)...
déposer le filtre à air, voir s'il ne s'est pas décomposé (vécu)
de +, il fait aussi déposer le démarreur, nettoyer/dépoussiérer/désoxyder ...
mettre des bougies neuves, vérifier si étincelles ...
vérifier si compression (si tu la pousses en 1ere sans aucune difficulté
(bougies en place), les segments sont collés :
un p'tit coup de WD 40 une nuit dans les cylindres ...
pour la démarrer la 1ere fois, essence mise, starter, 3eme, et tu la POUSSES !
çà démarre comme çà comme un 125 !
(et plus facilement, le démarreur est très gourmand pour la cylindrée ...)
bonne chance !
mais nettoyer les carbus ne suffit pas :
le + souvent, les robinets sont complètement bouchés par le caramel, ainsi que le fonds de réservoir, quand il n'est pas en plus oxydé !
donc les changer et durites aussi ...
changer aussi les pipes, le + souvent poreuses ...
installer un réservoir propre de n'importe quoi, ou une nourrice (et essence neuve !)...
déposer le filtre à air, voir s'il ne s'est pas décomposé (vécu)
de +, il fait aussi déposer le démarreur, nettoyer/dépoussiérer/désoxyder ...
mettre des bougies neuves, vérifier si étincelles ...
vérifier si compression (si tu la pousses en 1ere sans aucune difficulté
(bougies en place), les segments sont collés :
un p'tit coup de WD 40 une nuit dans les cylindres ...
pour la démarrer la 1ere fois, essence mise, starter, 3eme, et tu la POUSSES !
çà démarre comme çà comme un 125 !
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bonne chance !
Dernière modification par twinrider le 19 août 2012, 23:27, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Re: V50 II - Cherche Spécialiste Guzzi en Ile de France
Perso, j'avais remplacé les robinets, car ils étaient bouchés de chez bouché.
Regarde donc les filtres en déposant les robinets, ça peut être très instructif.
LMT
Regarde donc les filtres en déposant les robinets, ça peut être très instructif.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: V50 II - Cherche Spécialiste Guzzi en Ile de France
Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me rassure et je me dis qu'avec un peu d'effort je peux réussir à la remettre en route !
J'avais effectivement laissé la vielle essence lors de mon test et je n'avais pas vérifié les robinets.
Comment faire ?
Si on les ouvre ca va couler par gravité ?
Quel est le débit normal ?
Il me semble avoir testé l'étincelle avec la bougie dans l'anti parasite et contre un point de masse.
Je vais refaire le test, vider la vieille essence, démonter les tubes d'arrivé et vérifier qu'ils ne soit pas bouché.
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me rassure et je me dis qu'avec un peu d'effort je peux réussir à la remettre en route !
J'avais effectivement laissé la vielle essence lors de mon test et je n'avais pas vérifié les robinets.
Comment faire ?
Si on les ouvre ca va couler par gravité ?
Quel est le débit normal ?
Il me semble avoir testé l'étincelle avec la bougie dans l'anti parasite et contre un point de masse.
Je vais refaire le test, vider la vieille essence, démonter les tubes d'arrivé et vérifier qu'ils ne soit pas bouché.
Merci
Re: V50 II - Cherche Spécialiste Guzzi en Ile de France
Ne pas oublier les filtres des robinets aussi :
ça m'est arrivé sur la NTX, j'avais l'impression qu'il restait plein d'essence dans le réservoir,
mais ça ne démarrait pas bien alors que j'étais positionné en réserve... en rajoutant de l'essence ça marchait.
J'ai mis quand même du temps à démonter les robinets pour constater qu'il y avait des paillettes de peinture sur une bonne partie du filtre...
ça m'est arrivé sur la NTX, j'avais l'impression qu'il restait plein d'essence dans le réservoir,
mais ça ne démarrait pas bien alors que j'étais positionné en réserve... en rajoutant de l'essence ça marchait.
J'ai mis quand même du temps à démonter les robinets pour constater qu'il y avait des paillettes de peinture sur une bonne partie du filtre...
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- twinrider
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Re: V50 II - Cherche Spécialiste Guzzi en Ile de France
tu tombes le réservoir,Monptitpote a écrit :Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me rassure et je me dis qu'avec un peu d'effort je peux réussir à la remettre en route !
J'avais effectivement laissé la vielle essence lors de mon test et je n'avais pas vérifié les robinets.
Comment faire ?
Si on les ouvre ca va couler par gravité ?
Quel est le débit normal ?
Il me semble avoir testé l'étincelle avec la bougie dans l'anti parasite et contre un point de masse.
Je vais refaire le test, vider la vieille essence, démonter les tubes d'arrivé et vérifier qu'ils ne soit pas bouché.
Merci
tu démontes les robinets du réservoir,
tu démontes ceux ci complétement !
et tu nettoies ...
si paillettes de peinture, voir rouille,
tu essaie de démarrer avec de l'essence neuve et une nourrice...
n'essaie pas le test d'allumage comme tu dis, si tu n'es pas certain que tu as un allumage à vis platinées !
parce que si c'est un allumage électronique , tu risques de le flinguer d'entrée !
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- variel
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Re: V50 II - Cherche Spécialiste Guzzi en Ile de France
Non, tu peux toujours tester l'allumage avec la bougie contre le moteur.
Par contre, là où ça peut dérouiller, c'est si tu ne mets aucune charge en sortie de bobine…
Disons à tout le moins que c'est déconseillé.
LMT
Par contre, là où ça peut dérouiller, c'est si tu ne mets aucune charge en sortie de bobine…
Disons à tout le moins que c'est déconseillé.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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