Stelvio : pneus route ou pneus trail?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

rffjeff a écrit :On a fait 900 bornes le week-end dernier, Galibier, Lautaret, Izoard 3 fois, Agnel, Vars, Bonnette, Glandon et Madeleine !
t'avais oublié de dire aurevoir à la pause bière ou c'était juste pour le plaisir ?? :wink:
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
lino

Message par lino »

tombe ou pas (ressenti donné sur un rodage en duo) je le préfère au road smart et bien sur qu'il se relève rapidement cela s'appelle la maniabilité,vivacité comme je l'ai décrit :roll:

ceci dit le profil n'est pas du tout en V mais se rapproche des pneus trails
moins épaulé.
pour les mêmes angles (peut être un peu plus) j'utilise beaucoup plus de surface de gomme que les RS.reste 1.5 mm de vierge,alors que sur les RS 5mm cela expliquerait leurs cotés plus vifs et donc ce ressenti.

je persiste et signe trés bon pneu pour ma Stelvio et ce que je fait avec............de la route 8)
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

C'est réglé, tél. à FADY et RV pris pour mercredi : le Roadsmart 134 €, le PR 3 147 € et le Scorpion (à commander) 167 €. Je ne change donc pas une monte qui gagne. La prochaine fois peut-être...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

Salut 4valves :lol:

as tu put comparer le 1 du 2 en Roadsmart s'entend?
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Pas encore, pour l'instant je suis en RS 1, mercredi je passe en RS 2, mais à l'arrière seulement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

ok
tu nous donneras ton retour d'info
bonne route :wink:
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

Bon ça y est j'ai fait monter des TR91 sur ma belle et j'ai pu aller les roder aujourd'hui. Il était temps parce que plus le temps avançait, plus je trouvais que la tenue de route de ma belle se dégradait.

Pour les impressions, j'ai été très surpris et déçu au début car je trouvais la moto tombante, en particulier à basse vitesse ce qui est très déstabilisant et pas super agréable. Alors certes c'est agréable car stable sur l'angle mais c'est tout. Le grip s'est largement amélioré au fur et à mesure du roulage. Au final, au bout de 120km, je m'etais bien adapté au léger aspect tombant et j'ai trouvé un grip excellent à ce pneu qui chauffe très vite à mon gout. Voilà, je suis plutôt TRES satisfait pour le moment.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alexandre1507 a écrit :Bon ça y est j'ai fait monter des TR91 sur ma belle et j'ai pu aller les roder aujourd'hui. Il était temps parce que plus le temps avançait, plus je trouvais que la tenue de route de ma belle se dégradait.

Pour les impressions, j'ai été très surpris et déçu au début car je trouvais la moto tombante, en particulier à basse vitesse ce qui est très déstabilisant et pas super agréable. Alors certes c'est agréable car stable sur l'angle mais c'est tout. Le grip s'est largement amélioré au fur et à mesure du roulage. Au final, au bout de 120km, je m'etais bien adapté au léger aspect tombant et j'ai trouvé un grip excellent à ce pneu qui chauffe très vite à mon gout. Voilà, je suis plutôt TRES satisfait pour le moment.
Il faut faire très attention à la pression sur les TR 91 car, s'il manque 200 ou 300 grammes,ils sont très molassons et rechignent à se mettre sur l'angle : 2,5 et 2,9 impérativement, même en solo. Lors du dernier remplacement il manquait 400 grammes à l'avant comme à l'arrière et j'ai trouvé les TR91 ignobles lors des 90 km du retour à Briançon alors que j'en gardais un excellent souvenir. J'ai contrôlé et corrigé la pression le lendemain matin et j'ai retrouvé les TR91 fabuleux que je connaissais. Le mano de Dafy Gap doit être gravement faux car le gars est sérieux et m'a demandé quelle était la pression à mettre.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

tu leur avais mis combien comme pression? Les valeurs du manuels n'etant pas donné pour des tr91...
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alexandre1507 a écrit :tu leur avais mis combien comme pression? Les valeurs du manuels n'etant pas donné pour des tr91...
Pour les TR91 c'est 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière , même en solo. Quand je pars à deux sans bagages je laisse la même pression et je rajoute 100 à 150 grammes quand j'ai le chargement maxi en bagages. Si on met moins que celà les TR91 perdent de leur vivacité et c'est nettement moins agréable. De plus, sur un usage montagne qui fait énormément souffrir et chauffer les pneus, il faut éviter qu'ils montent trop haut en température et donc les garder bien gonflés.
J'ai déjà mis plus de 3000 km en montagne uniquement au nouveau train de TR91 et ils ont déjà une belle usure visible. Par contre ils sont impeccables du point de vue du comportement .

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »