La Stelvio 2011-2012 est fantastique en montagne
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Salut.
La stelvio me plait je la trouve très belle mais je me pose la question de savoir si elle accepte d'être menée comme je mène ma Calif 1100.
A savoir que je roule souvent calmement sur un filet de gaz et qu'en montagne même chargée elle reprend sans soucis à moins de 2000 tours.
J'attends vos expériences.
A+
La stelvio me plait je la trouve très belle mais je me pose la question de savoir si elle accepte d'être menée comme je mène ma Calif 1100.
A savoir que je roule souvent calmement sur un filet de gaz et qu'en montagne même chargée elle reprend sans soucis à moins de 2000 tours.
J'attends vos expériences.
A+
je roule beaucoup au couple souvent charges comme des mulets et ma stelvio 2012 repart sans rechigner au dessous de 2000 tr elle est un peu plus coupleuse que la 2011 que j avais avantphilippel a écrit :Salut.
La stelvio me plait je la trouve très belle mais je me pose la question de savoir si elle accepte d'être menée comme je mène ma Calif 1100.
A savoir que je roule souvent calmement sur un filet de gaz et qu'en montagne même chargée elle reprend sans soucis à moins de 2000 tours.
J'attends vos expériences.
A+
Salut,tu devrais garder ta calif si c'est pour prendre une moto qui ressemble à celle que tu as déjà tu feras des économies
,les sous régime sont pas bon pour ces moteurs et peuvent créer plus de dégats que les haut régime,même si on peut rouler à 2000 tr/mn sur cette bécane; il y a une partie-cycle géniale,des freins puissants,un moteur fabuleux,un confort royal,autant l'employer comme il le faut,enrouler rapide sur petites et grandes routes sinueuses n'est qu'un jeu d'enfant,une maniabilité incroyable ,une sonorité pour une machine d'origine inégalable,on monte un peu dans les régimes que pour ça,quel pied!!!!!!

- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Salü Philippel,
remplacer une moto qui va bien et qui n'a pas de problème(s) du(s) à son age ou son kilométrage n'est certainement pas très raisonnable.
Mais sommes-nous ici pour être raisonnables?
Ceci dit, depuis que j'ai essayé la "presque Stelvio NTX" (cf autre fil), je ne suis plus impatient d'en avoir une dans mon garage.
Je suis d'avis, et de plus en plus militant pour, que la course à la cylindrée, à la puissance, avec tout ce qui va avec (ABS, ESA, IDK, ...) ne nous vient que du marketing et de notre chère société de consommation.
On peut faire avec, certes, mais je ne suis pas convaincu que ce soit ainsi qu'on obtienne ce à quoi nous aspirons tous, une belle qualité de vie.
Je ne veux surtout pas dire que la Stelvio n'est pas superbe, ni que ceux qui l'ont adoptée se soient trompés, mais tout le monde n'en a pas besoin.
Appliquons donc un peu le principe que "le mieux est l'ennemi du bien".
Combien de sorties en Calif. (pour moi c'est une Quota) peut-on faire rien que pour la plus-value d'un changement pour une Stelvio?
De plus, m'étant pris deux petites prunes pour dépassement de 6km/h (retenus), j'ai un peu essayé de rouler uniquement légalement avec ma Quota: dur, dur. Même si cette machine est bien plus proche du tracteur agricole que de l'hypersport, il n'est pas évident de ne jamais rouler trop vite, à moins d'avoir un œil rivé sur le compteur, ce qui n'est ni bon pour le plaisir de conduire ni pour la sécurité. Mais en fin de compte ma Quota, et une Calif. sans doute aussi, se prête bien au jeu, se montrant carrément différente de la Quota avec laquelle je fais de longs trajets à vive allure (si on veut dépasser les 500km dans la journée, on doit bien s'en occuper et ne pas trop traîner...).
En fin de compte, je prévois de payer un nouvel amortisseur arrière Öhlins à ma Quota, et elle pourra continuer à servir, même en surcharge pour les sortie à 2 avec une équipement de camping complet et confortable.
Je suis néanmoins en quête, depuis que j'ai le permis et ça fait un bail, de la moto parfaite pour moi. Ne l'ayant toujours pas trouvée, ni pu réaliser avec toutes les petites modifications, adaptations, et équipements montés sur ma Quota, je n'exclu pas de recommencer avec une autre machine à condition que celle-ci soit déjà au départ plus proche de mon objectif que ma Quota. Les gros trails à cardan sont hors course, par leur poids et leurs charges utiles ridicules (dues sans doute aux charges admissibles des pneus arrières). La prochaine que j'essaye est la F800GS, mais ça c'est une autre histoire...
Allez, longue vie aux Calif.!
Ci@o,
Roland
remplacer une moto qui va bien et qui n'a pas de problème(s) du(s) à son age ou son kilométrage n'est certainement pas très raisonnable.
Mais sommes-nous ici pour être raisonnables?

Ceci dit, depuis que j'ai essayé la "presque Stelvio NTX" (cf autre fil), je ne suis plus impatient d'en avoir une dans mon garage.

Je suis d'avis, et de plus en plus militant pour, que la course à la cylindrée, à la puissance, avec tout ce qui va avec (ABS, ESA, IDK, ...) ne nous vient que du marketing et de notre chère société de consommation.
On peut faire avec, certes, mais je ne suis pas convaincu que ce soit ainsi qu'on obtienne ce à quoi nous aspirons tous, une belle qualité de vie.
Je ne veux surtout pas dire que la Stelvio n'est pas superbe, ni que ceux qui l'ont adoptée se soient trompés, mais tout le monde n'en a pas besoin.
Appliquons donc un peu le principe que "le mieux est l'ennemi du bien".
Combien de sorties en Calif. (pour moi c'est une Quota) peut-on faire rien que pour la plus-value d'un changement pour une Stelvio?
De plus, m'étant pris deux petites prunes pour dépassement de 6km/h (retenus), j'ai un peu essayé de rouler uniquement légalement avec ma Quota: dur, dur. Même si cette machine est bien plus proche du tracteur agricole que de l'hypersport, il n'est pas évident de ne jamais rouler trop vite, à moins d'avoir un œil rivé sur le compteur, ce qui n'est ni bon pour le plaisir de conduire ni pour la sécurité. Mais en fin de compte ma Quota, et une Calif. sans doute aussi, se prête bien au jeu, se montrant carrément différente de la Quota avec laquelle je fais de longs trajets à vive allure (si on veut dépasser les 500km dans la journée, on doit bien s'en occuper et ne pas trop traîner...).
En fin de compte, je prévois de payer un nouvel amortisseur arrière Öhlins à ma Quota, et elle pourra continuer à servir, même en surcharge pour les sortie à 2 avec une équipement de camping complet et confortable.
Je suis néanmoins en quête, depuis que j'ai le permis et ça fait un bail, de la moto parfaite pour moi. Ne l'ayant toujours pas trouvée, ni pu réaliser avec toutes les petites modifications, adaptations, et équipements montés sur ma Quota, je n'exclu pas de recommencer avec une autre machine à condition que celle-ci soit déjà au départ plus proche de mon objectif que ma Quota. Les gros trails à cardan sont hors course, par leur poids et leurs charges utiles ridicules (dues sans doute aux charges admissibles des pneus arrières). La prochaine que j'essaye est la F800GS, mais ça c'est une autre histoire...
Allez, longue vie aux Calif.!
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- Jackal74
- Tour de France
- Messages : 245
- Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Salut Philippel
je vais te donner ma version des faits qui diffèrent "un peu" de ceux de Roland, mais pas tant que çà, au fond
perdre des €, et accessoirement son permis pour 5 ou 6 km/h, pas besoin de grosse moto pour çà, une 125 suffit, il y a assez de zones à 70km/h pour tous nous bai... la gueule
comme toi, je roule en Calif, depuis 12 ans
part contre, je la pousse un peu fort en montagne
sans pour autant pouvoir être à 90 partout, surtout dans les épingles
mais la Stelvio (et ses équipements) me tente pour son freinage+ABS (je n'ai qu'un simple disque à l'avant, et à l'arrière "un bon ralentisseur" comme disait un journaliste essayeur
), mais aussi et surtout pour son confort et sa protection haute clamés par ses propriétaires.
je rentre avec ma SDS d'une "balade" de 700km de route de montagne au revetement pas terrible, mon Jackal est dépassé...
et même si je l'équipe d'un grand tête de fourche façon EV, d'une selle King&Queen et d'un double disque à l'avant...j'aurai toujours une position plutôt fatiguante sur long trajet, du en parti à la position des jambes trop remontées pour mon 1,80m...c'est aussi pour çà que les trails me font les yeux doux
MAIS, comme je l'ai déjà dit ailleurs, même si je craque, je garderai mon Jackal pour de petites sorties (150 à 200 km)...et pour les périodes d'immobilisation à prévoir
c'est une brêle fabuleuse, et malgrès ses défaults, j'ai toujours une banane monstre quand les gamelles s'ébrouent...
on the road again
je vais te donner ma version des faits qui diffèrent "un peu" de ceux de Roland, mais pas tant que çà, au fond
perdre des €, et accessoirement son permis pour 5 ou 6 km/h, pas besoin de grosse moto pour çà, une 125 suffit, il y a assez de zones à 70km/h pour tous nous bai... la gueule
comme toi, je roule en Calif, depuis 12 ans
part contre, je la pousse un peu fort en montagne


mais la Stelvio (et ses équipements) me tente pour son freinage+ABS (je n'ai qu'un simple disque à l'avant, et à l'arrière "un bon ralentisseur" comme disait un journaliste essayeur

je rentre avec ma SDS d'une "balade" de 700km de route de montagne au revetement pas terrible, mon Jackal est dépassé...
et même si je l'équipe d'un grand tête de fourche façon EV, d'une selle King&Queen et d'un double disque à l'avant...j'aurai toujours une position plutôt fatiguante sur long trajet, du en parti à la position des jambes trop remontées pour mon 1,80m...c'est aussi pour çà que les trails me font les yeux doux
MAIS, comme je l'ai déjà dit ailleurs, même si je craque, je garderai mon Jackal pour de petites sorties (150 à 200 km)...et pour les périodes d'immobilisation à prévoir

c'est une brêle fabuleuse, et malgrès ses défaults, j'ai toujours une banane monstre quand les gamelles s'ébrouent...
on the road again

vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
- edb97410
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 26 janv. 2011, 19:41
- Localisation : Saint-Pierre Ile de la Réunion
Bonjour,
Moi aussi je lorgne du côté de la Stelvio plus par confort que pour ces performances. Mes genoux sont vraiment trop pliés sur ma Bréva, (qui vient enfin d'atteindre les 100 000 kms...), d'autant plus que mon genou droit est dans un état lamentable. Après une arthro en mai de cette année, une prothèse sera posée en décembre...Ma pauvre Bréva va encore sommeiller.
C'est vrai que Miss Stelvio est très belle, mais toute cette puissance ne me rassure pas trop, je ne suis pas un aficionado des hauts régimes, de plus ici,à la Réunion,elle coûte plus d'un "genou". J'en rêve d'une avec le même moteur que ma Bréva...
Cordialement,
Daniel
Moi aussi je lorgne du côté de la Stelvio plus par confort que pour ces performances. Mes genoux sont vraiment trop pliés sur ma Bréva, (qui vient enfin d'atteindre les 100 000 kms...), d'autant plus que mon genou droit est dans un état lamentable. Après une arthro en mai de cette année, une prothèse sera posée en décembre...Ma pauvre Bréva va encore sommeiller.
C'est vrai que Miss Stelvio est très belle, mais toute cette puissance ne me rassure pas trop, je ne suis pas un aficionado des hauts régimes, de plus ici,à la Réunion,elle coûte plus d'un "genou". J'en rêve d'une avec le même moteur que ma Bréva...
Cordialement,
Daniel
Bonjour !
Aaahhh !!, comme je le comprends ce cher philippel
C'est sur qu' après la rencontre de sa calif avec ma stelvio, il y a eu comme une étincelle, peut être un désir venaît de naître dans le coeur d' un motard.
Philippe venait à peine de démarrer le 1200 stelvio avec le petit bouton rouge.
Au ronronnement du moteur, il tourna la poignée des gaz et me dit a peu près ceci: la distribution va bien elle ne fait pas de bruit du tout
Tout en la scrutant en détail, Il ajouta: elle est vraiment belle, mais comment fais tu pour la nettoyer aussi bien ? c' est propre partout partout.

Ben ! je la finis au pinceau
Et là je me suis dit, un jour il en achètera une
Bon, je romance un peu
La calif de philippel et ma stelvio au bord du lac de calacuccia .
Une discussion au sommet dans un décor magique, ce jour là Moto guzzi était au coeur de nos débats.
Emotion .......
Alors
, peut-on vraiment parler de raison face à certaines passions
Si le budget le permet pourquoi choisir ?, deux moto guzzi dans un garage ça va bien ! , au moins elles ne s' ennuient pas


Aaahhh !!, comme je le comprends ce cher philippel

C'est sur qu' après la rencontre de sa calif avec ma stelvio, il y a eu comme une étincelle, peut être un désir venaît de naître dans le coeur d' un motard.

Philippe venait à peine de démarrer le 1200 stelvio avec le petit bouton rouge.
Au ronronnement du moteur, il tourna la poignée des gaz et me dit a peu près ceci: la distribution va bien elle ne fait pas de bruit du tout

Tout en la scrutant en détail, Il ajouta: elle est vraiment belle, mais comment fais tu pour la nettoyer aussi bien ? c' est propre partout partout.

Ben ! je la finis au pinceau

Et là je me suis dit, un jour il en achètera une

Bon, je romance un peu

La calif de philippel et ma stelvio au bord du lac de calacuccia .
Une discussion au sommet dans un décor magique, ce jour là Moto guzzi était au coeur de nos débats.
Emotion .......

Alors


Si le budget le permet pourquoi choisir ?, deux moto guzzi dans un garage ça va bien ! , au moins elles ne s' ennuient pas



Moto guzzi c'est chouette !.
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1698
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Je ne pige pas bien cette discussion sur les "hauts" régimes de la Stelvio...edb97410 a écrit :C'est vrai que Miss Stelvio est très belle, mais toute cette puissance ne me rassure pas trop, je ne suis pas un aficionado des hauts régimes,Cordialement,
Daniel
C'est pas un de ces moulins japonais qui ne se réveille qu'à 8000 tours...
Tu peux très bien rouler à 3000/3500 tout le temps et avec grand plaisir sur la Stelvio. Et elle reprend très bien à 2000 (peut-être pas dans une grosse côte quand même LOL) sur le plat.
Mais on n'est pas obligé de cravacher. Sûr que l'on sent une différence dès qu'on passe 4000 mais là encore pas besoin de pousser au rupteur pour rigoler...
En plus çà ne sert vraiment à rien parce que pour le coup le permis risque de s'envoler en moins de temps qu'il n'en faut pour passer la 4ème... Mais comme réserve pour doubler, ou relancer dans les cols en montagne c'est un confort irremplaçable...
Ça fait maintenant 4 ans que je roule avec ma Stelvio et selon mon humeur je peux choisir ma conduite et elle est d'acord avec tout ce que je lui demande

Bref il faut l'essayer pour bien capter ses qualités énormes. Depuis ma première brêle en 1979 (houlaaaa) c'est celle que je préfère, mais bon c'est ma première Guzzi LOL J'aurais peut-être dû passer au V-Power plus tôt!
Quant à la position de conduite que recherche Jackal, c'était exactement mon problème quand je l'ai acheté. J'avais besoin d'avoir une position plus haute à cause d'un genou récalcitrant et suffisamment droite pour mon dos... La Stevio est de ce côté là parfaite et la protection contre le vente est également à mon goût... Excellente mais pas trop quand même, je ne suis pas dans ma caisse!
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
ça y est, les vacances en montagne sont terminées pour la Stelvio et son "paillote": j'ai attaqué le mois d'août avec 6400 km au compteur et je quitte les Alpes avec 10500 km . Aucun pb rencontré avec la moto qui n'a même pas necessite un appoint d'huile depuis la révision des 1500 km : elle à consomme à peine un quart entre le mini et le maxi sur la jauge malgré des journées exclusivement en montagne et des températures très élevées, jusqu'à 38 degrés ces derniers jours. J'ai monte des pneus neufs à 7700 km chez Dafy à Gap et ils ont déjà une bonne claque d'usure.
la conso a tourné entre 5,7 litres et 6,3 et j'ai rarement roule cool.
Franck
la conso a tourné entre 5,7 litres et 6,3 et j'ai rarement roule cool.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
ou est le problème? Ta moto n'a quasiment pas consomme d'huile en 7500 km et bien tant mieux, tout va bien. Sur ma Stelvio le niveau n'a quasiment pas bougé sur les 5000 premiers km après la première révision ( parcours en Bretagne par temps frais) et il a ensuite baissé d'un quart à peine de la jauge pour les 5000 km suivants faits exclusivement en montagne et par temps chaud voire très chaud, ce qui me paraît très normal. Quand j'avais des behemes, elles bouffaient jusqu'à 1 litre aux 1000 sur des parcours demontagne en été.Wonder B a écrit :C'est bizarre, faut que je voie le concess... Je n'ai pas remis une goutte d'huile sur les derniers 7500km et kle niveau n'a pas baissé d'un trait... Heureusement c'est la grande visite le 4 septembre, je vais en avoir le coeur net!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
- Messages : 2695
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
capdefra a écrit :Quand je lis tes rapports on dirait que tu as du les semer qq'part en routealpinos a écrit : Nous sommes partis avec un couple d'amis en BMW K 1300R
Franck
Il est de quand exactement, ton Stelvio? Ça me rappelle le 2011 que j'ai loué l'été dernier (sauf que je n'ai pas du tout apprécié la position combiné avec le large guidon et ses vibrations...)
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
ma Stelvio a ete fabriquée en Novembre 2011 et livrée début janvier 2012.RJVB a écrit :
Il est de quand exactement, ton Stelvio? Ça me rappelle le 2011 que j'ai loué l'été dernier (sauf que je n'ai pas du tout apprécié la position combiné avec le large guidon et ses vibrations...)
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster