Surtout n'y allez pas !
- Tutuchapeaupointu
- Connait son département
- Messages : 41
- Inscription : 28 avr. 2009, 10:23
- Localisation : Var proche des BdR
Surtout n'y allez pas !
Pour les passionnés de lecture et pour ceux qui cherchent un réparateur moto Guzzi...N'y allez surtout pas!
Ci-dessous le mail que je leur ai adressé suite à une mésaventure...
Bonjour,
Je me permet de vous adresser ce courriel afin de vous informer de diverses observations suite à une intervention de votre atelier concernant la réparation de ma moto ; En pièce jointe la copie de vos factures.
Contexte :
Je vous avais demandé la réparation de mon embrayage grippé et avec votre conseil vous aviez procédé au remplacement du disque et fait la révision complète de la machine....
Pour cette réparation vous avez du totalement démonter la machine que vous m’aviez montré dans un coin de votre atelier lors d’une de mes visites.
Mis à par le fait que les pièces attendues avaient mis plus d’un mois a être réceptionnées, au moment de la récupération de ma machine vous m’aviez mis devant le fait accompli et informé que le réservoir d’essence avait été rayé et donc changé avec celui d’une machine disponible dans vos ateliers...Ce dernier n’était pas en aussi bon état que le mien puisque légèrement piqué par de la peinture ...mais bon, j’accepte cet échange sans aucun reproche. Au moment de faire le plein de carburant je me rends compte que le bouchon est monté à l’envers....petit détail.
Ma moto « dort » dans mon garage fermé tout l’hiver, en la nettoyant je m’aperçois que le garde boue a été « légèrement » rayé...
Samedi dernier je sors avec ma moto qui refuse de redémarrer après une pose à 80 Km de mon domicile...Après de longues recherches de cause de panne je m’aperçois que les 2 cosses de la batterie nom pas été vissées mais simplement posées sur les bornes... ! A partir de là je commence à me poser des questions sur la qualité de votre réparation....
« Je fais un tour rapide de ma machine »....Il manque un écrou autobloquant reliant le carter moteur à la barre de liaison du carter !! je commence à avoir les boules.
Les durits essences n’ont plus les bagues de serrage...et j’en oublie sûrement car je n’ai pas envie de démonter ma machine pour vérifier votre travail....
Je vérifie les factures que vous m’aviez éditées (les révisions ont toutes été faites chez vous) deux des trois factures donnent un kilométrage erroné ainsi que la couleur (détail).
Il est évident que j’attendais une qualité de vos prestations au même niveau que la confiance que je vous accordais.
Je suis dès aujourd’hui à votre disposition pour vous entendre commenter ces faits et trouver une solution acceptable.
Dans cette attente, je vous adresse mes respectueuses salutations.
Alain MORENO
L'enseigne à éviter est Comptoir du sud 45 Cours Lieutaud. Marseille
A bon entendeur salut les Guzzistes.
Alain
Ci-dessous le mail que je leur ai adressé suite à une mésaventure...
Bonjour,
Je me permet de vous adresser ce courriel afin de vous informer de diverses observations suite à une intervention de votre atelier concernant la réparation de ma moto ; En pièce jointe la copie de vos factures.
Contexte :
Je vous avais demandé la réparation de mon embrayage grippé et avec votre conseil vous aviez procédé au remplacement du disque et fait la révision complète de la machine....
Pour cette réparation vous avez du totalement démonter la machine que vous m’aviez montré dans un coin de votre atelier lors d’une de mes visites.
Mis à par le fait que les pièces attendues avaient mis plus d’un mois a être réceptionnées, au moment de la récupération de ma machine vous m’aviez mis devant le fait accompli et informé que le réservoir d’essence avait été rayé et donc changé avec celui d’une machine disponible dans vos ateliers...Ce dernier n’était pas en aussi bon état que le mien puisque légèrement piqué par de la peinture ...mais bon, j’accepte cet échange sans aucun reproche. Au moment de faire le plein de carburant je me rends compte que le bouchon est monté à l’envers....petit détail.
Ma moto « dort » dans mon garage fermé tout l’hiver, en la nettoyant je m’aperçois que le garde boue a été « légèrement » rayé...
Samedi dernier je sors avec ma moto qui refuse de redémarrer après une pose à 80 Km de mon domicile...Après de longues recherches de cause de panne je m’aperçois que les 2 cosses de la batterie nom pas été vissées mais simplement posées sur les bornes... ! A partir de là je commence à me poser des questions sur la qualité de votre réparation....
« Je fais un tour rapide de ma machine »....Il manque un écrou autobloquant reliant le carter moteur à la barre de liaison du carter !! je commence à avoir les boules.
Les durits essences n’ont plus les bagues de serrage...et j’en oublie sûrement car je n’ai pas envie de démonter ma machine pour vérifier votre travail....
Je vérifie les factures que vous m’aviez éditées (les révisions ont toutes été faites chez vous) deux des trois factures donnent un kilométrage erroné ainsi que la couleur (détail).
Il est évident que j’attendais une qualité de vos prestations au même niveau que la confiance que je vous accordais.
Je suis dès aujourd’hui à votre disposition pour vous entendre commenter ces faits et trouver une solution acceptable.
Dans cette attente, je vous adresse mes respectueuses salutations.
Alain MORENO
L'enseigne à éviter est Comptoir du sud 45 Cours Lieutaud. Marseille
A bon entendeur salut les Guzzistes.
Alain
- Tutuchapeaupointu
- Connait son département
- Messages : 41
- Inscription : 28 avr. 2009, 10:23
- Localisation : Var proche des BdR
Comptoir du sud a été repris par son mécanicien Nicolas qui s'est entouré d'une équipe de jeunes...Je n'ai rien contre mais lorsqu'on délègue il faut en avoir les compétences. Maintenant les factures émises laissent apparaitre l'en tête Comptoir du sud 45 Cours Lieutaud...
Cette réparation date de juillet 2011 et je ne fait pas tous les jours le tour de machine d'autant plus qu'elle hiverne dans un garage dès les mauvais jours.
Il me semble que King moto se trouve rue de Lyon et que la réputation semble bonne alors j'irai sûrement un de ces quatre...
En attendant n'allez surtout pas à Comptoir du Sud et faites le savoir...ce sont des saboteurs.
Cette réparation date de juillet 2011 et je ne fait pas tous les jours le tour de machine d'autant plus qu'elle hiverne dans un garage dès les mauvais jours.
Il me semble que King moto se trouve rue de Lyon et que la réputation semble bonne alors j'irai sûrement un de ces quatre...
En attendant n'allez surtout pas à Comptoir du Sud et faites le savoir...ce sont des saboteurs.
Euh....un de nous deux doit se tromper.
A ma connaissance, Comptoir à Marseille avait été repris en gérance après le départ de l'équipe "historique" (il y an environ 3 ans), par "Do", qui gérait aussi un magasins de scoots en face.
La concession avait été totalement relookée (façade alu, etc).
L'équipe était composée de Bérengère pour l'administratif, son compagnon (dont j'ai oublié le prénom, un peu rouquin pas très grand, sympa) chef d'atelier, et Nicolas le mécano, jeune, brun, sympa aussi.
Elle avait un statut de concessionnaire officiel Guzzi, et vendait aussi des Benelli et des Morini.
Quelques temps après, Bérengère et son compagnon partent monter leur affaire qui si je me souviens bien n'a rien à voir avec la moto.
La concession déménage en face....dans l'ancien local de la boite à scooters de "Do".
Arrêt de la commercialisation de Benelli/Morini, perte du statut de concessionnaire Guzzi, le bouclard n'est alors qu'un indépendant, d'ailleurs il n'y a plus l'enseigne Guzzi sur la devanture.
Nicolas reste le seul mécano compétent sur Guzzi, entouré d'une équipe de jeunes, issus de l'ancien bouclard de scooters.
Il y a environ 1 an, la boutique "Do" ferme, (elle est toujours fermée) , et Nicolas retrouve du boulot chez King comme mécano Guzzi.
Que je sache, Nicolas, excellent mécano Guzzi par ailleurs, n'a jamais été repreneur de la concess, mais salarié. Si tu as eu le doute c'est parce que "Do", le patron, était rarement sur la Concession.
Je n'allais pas chez King avant, de leur propre aveu, ils n'avaient pas de mécano Guzzi compétent de nature à inciter les Guzzistes à aller les voir. (Idem à Aix).
Les choses ont changé depuis l'arrivée de Nicolas, j'y vais, j'ai confiance, le boulot est bien fait et tout est parfait.
Que tu aies eu des soucis avec Comptoir du Sud "ancienne-nouvelle version", tu n'es pas le seul....mais il semblerait (Cf des interventions de Mandello à ce sujet) que "Do" le gérant, n'était pas forcément aussi passionné de Guzzi, que nous.........
L'enseigne est fermée depuis 1 an, si tu as engagé une procédure, renseigne toi...
A ma connaissance, Comptoir à Marseille avait été repris en gérance après le départ de l'équipe "historique" (il y an environ 3 ans), par "Do", qui gérait aussi un magasins de scoots en face.
La concession avait été totalement relookée (façade alu, etc).
L'équipe était composée de Bérengère pour l'administratif, son compagnon (dont j'ai oublié le prénom, un peu rouquin pas très grand, sympa) chef d'atelier, et Nicolas le mécano, jeune, brun, sympa aussi.
Elle avait un statut de concessionnaire officiel Guzzi, et vendait aussi des Benelli et des Morini.
Quelques temps après, Bérengère et son compagnon partent monter leur affaire qui si je me souviens bien n'a rien à voir avec la moto.
La concession déménage en face....dans l'ancien local de la boite à scooters de "Do".
Arrêt de la commercialisation de Benelli/Morini, perte du statut de concessionnaire Guzzi, le bouclard n'est alors qu'un indépendant, d'ailleurs il n'y a plus l'enseigne Guzzi sur la devanture.
Nicolas reste le seul mécano compétent sur Guzzi, entouré d'une équipe de jeunes, issus de l'ancien bouclard de scooters.
Il y a environ 1 an, la boutique "Do" ferme, (elle est toujours fermée) , et Nicolas retrouve du boulot chez King comme mécano Guzzi.
Que je sache, Nicolas, excellent mécano Guzzi par ailleurs, n'a jamais été repreneur de la concess, mais salarié. Si tu as eu le doute c'est parce que "Do", le patron, était rarement sur la Concession.
Je n'allais pas chez King avant, de leur propre aveu, ils n'avaient pas de mécano Guzzi compétent de nature à inciter les Guzzistes à aller les voir. (Idem à Aix).
Les choses ont changé depuis l'arrivée de Nicolas, j'y vais, j'ai confiance, le boulot est bien fait et tout est parfait.
Que tu aies eu des soucis avec Comptoir du Sud "ancienne-nouvelle version", tu n'es pas le seul....mais il semblerait (Cf des interventions de Mandello à ce sujet) que "Do" le gérant, n'était pas forcément aussi passionné de Guzzi, que nous.........
L'enseigne est fermée depuis 1 an, si tu as engagé une procédure, renseigne toi...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- Tutuchapeaupointu
- Connait son département
- Messages : 41
- Inscription : 28 avr. 2009, 10:23
- Localisation : Var proche des BdR
...Nous sommes bien d'accord sur le fait que Nicolas ait été mécano à la fois chez Guzzi puis sur l'enseigne d'en face ....et je ressors la facture..... : Comptoir du sud
email guzzi13@free.fr
RCS MARSEILLE B422642538
Entendons nous bien : Le jour ou j'apporte ma moto, Nicolas en personne me reçoit, prend ma moto en réparation et à ce moment là je savais qu'il n'était plus concessionnaire guzzi. Quand j'y suis retourné pour m'informer sur l'avancement des réparations, c'est toujours lui qui m'a reçu....sauf le jour de la récupération de ma machine...dingue non?
En revanche lors de révisions précédences il réparait les bécanes dans l'enseigne d'en face....cela met en confiance dès que je le retrouve chez Do comme tu sembles le dire.
Me rendre la moto dans cet état est inadmissible, c'est pas professionnel ....et n'étant pas procédurier je préfère lui adressé un mail auquel personne de l'enseigne n'a voulu répondre...mais j'en informe mes compagnons Guzziste.
Aujourd'hui j'apprends que Nicolas est chez King moto....j'ai perdu confiance non pas en ces capacités de mécano mais au personnage lui même...Donc je n'irai pas chez King Moto.
email guzzi13@free.fr
RCS MARSEILLE B422642538
Entendons nous bien : Le jour ou j'apporte ma moto, Nicolas en personne me reçoit, prend ma moto en réparation et à ce moment là je savais qu'il n'était plus concessionnaire guzzi. Quand j'y suis retourné pour m'informer sur l'avancement des réparations, c'est toujours lui qui m'a reçu....sauf le jour de la récupération de ma machine...dingue non?
En revanche lors de révisions précédences il réparait les bécanes dans l'enseigne d'en face....cela met en confiance dès que je le retrouve chez Do comme tu sembles le dire.
Me rendre la moto dans cet état est inadmissible, c'est pas professionnel ....et n'étant pas procédurier je préfère lui adressé un mail auquel personne de l'enseigne n'a voulu répondre...mais j'en informe mes compagnons Guzziste.
Aujourd'hui j'apprends que Nicolas est chez King moto....j'ai perdu confiance non pas en ces capacités de mécano mais au personnage lui même...Donc je n'irai pas chez King Moto.
Je comprends ta réaction.
Essaie juste de te mettre de l'autre côté, à la place du salarié d'une concession moto, qui a vu la boite qui l'emploie, changer de patron, de local, perdre son statut de concession ;
Se voir entourer, non plus de mécanos compétents mais de jeunes spécialistes...de scooters, devoir assurer le relationnel clients en l'absence du patron, puis rester plusieurs semaines sans savoir s'il devait venir bosser le matin ou pas, sans savoir s'il allait être payé ou pas....
....cela n'excuse pas ce qui a été fait à ta moto.
Mais connaissant pas mal Nicolas, je doute que ce soit de son fait, et le rendre personnellement responsable n'est (à mon avis) pas justifié.
Sujet clos me concernant, n'ayant pas vécu tes problèmes, même si je comprends ta colère et ta frustration, je ne suis pas à ta place.
J'espère juste que tu trouveras un mécano compétent et de confiance pour réparer ta moto - n'hésite pas à nous donner ses coordonnées !
Essaie juste de te mettre de l'autre côté, à la place du salarié d'une concession moto, qui a vu la boite qui l'emploie, changer de patron, de local, perdre son statut de concession ;
Se voir entourer, non plus de mécanos compétents mais de jeunes spécialistes...de scooters, devoir assurer le relationnel clients en l'absence du patron, puis rester plusieurs semaines sans savoir s'il devait venir bosser le matin ou pas, sans savoir s'il allait être payé ou pas....
....cela n'excuse pas ce qui a été fait à ta moto.
Mais connaissant pas mal Nicolas, je doute que ce soit de son fait, et le rendre personnellement responsable n'est (à mon avis) pas justifié.
Sujet clos me concernant, n'ayant pas vécu tes problèmes, même si je comprends ta colère et ta frustration, je ne suis pas à ta place.
J'espère juste que tu trouveras un mécano compétent et de confiance pour réparer ta moto - n'hésite pas à nous donner ses coordonnées !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !