La Stelvio 2011-2012 est fantastique en montagne
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
La Stelvio 2011-2012 est fantastique en montagne
Arrivé. Mercredi soir à Briancon et dès le lendemain j'ai souhaite tester ma nouvelle Stelvio dans les grands cols des Alpes du Sud; au programme de cette première journée avec ma plus jeune fille (16 ans) comme SDS, plus de 400 km et sept cols, à savoir: le col de l'Izoard au départ puis retour vers Guillestre, puis le col de Vars jusqu'à Jausiers puis le col de La Bonnette puis le col de La Couillolle jusqu'à Guillaume puis un bout du col de La Caillole, bifurcation vers le col des Champs et retour sur Barcelonnette par le col d'Allos et enfin le col de Cars dans l'autre sens pour rentrer à Briancon.
vous constatez que ça fait un beau terrain de jeu pour juger la Stelvio. Et bien je trouve ma nouvelle Stelvio encore mieux que la précédente : la remise des gaz est nettement plus douce en sortie d'une épingle à cheveux étroite, le couple est omnipresent, ce qui n'obligé pas du tout à conduire dans les tours; je j'ai pris que deux fois un petit 7000 trs et le reste du temps 5000 à 6000, ce qui est largement suffisant malgré l'altitude (jusqu'à 2800 m ). Le bruit est magnifique, plus sourd qu'en plaine et je j'ai eu quasiment aucune petarade malgré les 32 degrés maxi vers Barcelonnette.
Quant au châssis, c'est toujours la machine très maniable que je connais avec un train avant rivé au sol qui permet de rouler fort en ayant de bonnes sensations. Ma selle refaite est encore plus confortable que celle d'origine, bref tout va bien.
Coté consommation, j'ai fait 6,2 litres réels pour 4,6 affichés, ce qui est bien en duo vu le rythme soutenu adopte.
Pour confirmer toutes ces bonnes impressions j'en ai remis une petite couche aujourd'hui avec 3 cols et 200 km.
si la météo me le permet c'est parti pour 3000 à 4000 km dans le mois rien qu'en montagne.
Franck
vous constatez que ça fait un beau terrain de jeu pour juger la Stelvio. Et bien je trouve ma nouvelle Stelvio encore mieux que la précédente : la remise des gaz est nettement plus douce en sortie d'une épingle à cheveux étroite, le couple est omnipresent, ce qui n'obligé pas du tout à conduire dans les tours; je j'ai pris que deux fois un petit 7000 trs et le reste du temps 5000 à 6000, ce qui est largement suffisant malgré l'altitude (jusqu'à 2800 m ). Le bruit est magnifique, plus sourd qu'en plaine et je j'ai eu quasiment aucune petarade malgré les 32 degrés maxi vers Barcelonnette.
Quant au châssis, c'est toujours la machine très maniable que je connais avec un train avant rivé au sol qui permet de rouler fort en ayant de bonnes sensations. Ma selle refaite est encore plus confortable que celle d'origine, bref tout va bien.
Coté consommation, j'ai fait 6,2 litres réels pour 4,6 affichés, ce qui est bien en duo vu le rythme soutenu adopte.
Pour confirmer toutes ces bonnes impressions j'en ai remis une petite couche aujourd'hui avec 3 cols et 200 km.
si la météo me le permet c'est parti pour 3000 à 4000 km dans le mois rien qu'en montagne.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Roland
- Tour de France
Re: La Stelvio 2011-2012 est fantastique en montagne
Salü,capdefra a écrit : ...le reste du temps 5000 à 6000, ce qui est largement suffisant malgré l'altitude (jusqu'à 2800 m ).
...
Franck
pour moi ça c'est déjà du haut régime

Peut-être devrais-je lorgner du côté des H-D, voire des V-twins japonais pour avoir tout de même un cardan?

Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- Wonder B
- European Tour
ah Guillestre... quand j'étais petit j'allais skier là bas dans le coin, on était à La Chalp d'Arvieux... Brunissard juste au dessus et on allait souvent à Vars...
Je ne suis pas retourné là bas depuis plus de 30 ans et j'imagine (vu mes souvenirs) le pied que çà doit être de piloter sa moto dans ce coin...
Ça me donne des idées!!!
Je ne suis pas retourné là bas depuis plus de 30 ans et j'imagine (vu mes souvenirs) le pied que çà doit être de piloter sa moto dans ce coin...
Ça me donne des idées!!!
- capdefra
- World Trip Runner
les différences: essentiellement comme je l'ai noté la plus grande douceur à la remise des gaz et encore plus de couple dans la plage 3500/5500 trs. Sinon c'est exactement la même machine et je ne ressens pas du tout le poids supplémentaire dû au gros réservoir.alexandre1507 a écrit :Et alors justement, par rapport à ta précédente, quelles différences tu ressens?
Pour les pneus, à ce régime et avec cette chaleur, ça sera 4000 km maximum. j'ai commandé un train de Dunlop TR91 chez Dafy à Gap et je le ferai monter en cours du mois.
- marco jura
- World Trip Runner
- capdefra
- World Trip Runner
Ma Stelvio continue à s'amuser avec des sorties de 350 à 500 km par jour en montagne uniquement. Un vrai régal de pouvoir rouler sur une machine alliant autant de confort et de maniabilité en virages.
Si je continue à ce rythme (et j'ai déjà trois jours de roulage prévus pour la semaine à venir), je vais lui mettre 4000 à 5000 km de montagne dans le mois... Il faut bien que je me rattrape un peu du printemps pourri!
Pour les médisants, le bruit des culbus reste tout à fait normal malgré les sollicitations et les fortes chaleurs (jusqu'à 36°C).
Franck
Si je continue à ce rythme (et j'ai déjà trois jours de roulage prévus pour la semaine à venir), je vais lui mettre 4000 à 5000 km de montagne dans le mois... Il faut bien que je me rattrape un peu du printemps pourri!
Pour les médisants, le bruit des culbus reste tout à fait normal malgré les sollicitations et les fortes chaleurs (jusqu'à 36°C).
Franck
- jeanbat 31
- European Tour
- capdefra
- World Trip Runner
et oui, que du plaisir : je viens de lui mettre encore trois jours d'affilée de montagne (Isère,Savoie et Haute Savoie) à plus de 400 km par jour et la moto à été parfaite. Par contre le pilote à abusé de la poignée d'embrayage dans les cols et j'ai souffert cette nuit du canal carpien. Il va falloir faire une pause.jeanbat 31 a écrit :Que du plaisir cette Stelvio alors ??
Franck
salut franckcapdefra a écrit :et oui, que du plaisir : je viens de lui mettre encore trois jours d'affilée de montagne (Isère,Savoie et Haute Savoie) à plus de 400 km par jour et la moto à été parfaite. Par contre le pilote à abusé de la poignée d'embrayage dans les cols et j'ai souffert cette nuit du canal carpien. Il va falloir faire une pause.jeanbat 31 a écrit :Que du plaisir cette Stelvio alors ??
Franck
quel cols en haute savoie

dommage j'en aurais bien fait un avec toi

- capdefra
- World Trip Runner
Nous sommes partis avec un couple d'amis en BMW K 1300R, depuis la Chartreuse (Les Echelles) par le col du Granier puis direction le massif des Bauges dans toute sa longueur jusqu'à Sevrier, puis longer le lac d'Annecy jusqu'à Faverges, puis montée vers Thones et La Clusaz puis le Col des Aravis, Megeve, Sallanches, retour vers le Grand Bornand par le Col de La Colombiere, descente sur le lac d'Annecy par Thones, Annecy, montée au Semnoz puis direction Lescheraines, traversée des Bauges par le col des Prés, descente vers la route d'Albertville par Chignin puis Apremont et retour aux Echelles par le col du Granier.alpinos a écrit : salut franck
quel cols en haute savoie![]()
dommage j'en aurais bien fait un avec toi
Tu vois que nous n'avons pas traîné pour faire ca dans la journée....
Franck
- Jackal74
- Tour de France
beau parcours
tout près de chez moi, mais j'aurais pas eu le temps...je pars demain pour le Queyras

tout près de chez moi, mais j'aurais pas eu le temps...je pars demain pour le Queyras

Dernière modification par Jackal74 le 19 août 2012, 09:06, modifié 1 fois.
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z