1100 EV - Capteur de phase : incontinences

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twinrider
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1100 EV - Capteur de phase : incontinences

Message par twinrider »

de retour d'un périple en montagnes de 5 jours et 1100 kms,
je m'aperçois que mon capteur de phase
Image
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a de nouveau des incontinences d'huile, très peu au joint torique,
beaucoup A TRAVERS (?!?§?§!!) la tête du capteur lui même !!!
question aux spécialistes :
- d'où vient toute cette huile ? je veux bien que la chaine de distri soit huilée,
mais à ce point ....
- cette capillarité A TRAVERS le capteur nuit il à son fonctionnement ?
il me semblerait, car ayant eu quelques problémes de bon fonctionnement au retour,
tout est rentré dans l'ordre,
mais après plusieurs opérations faites en même temps :
bougies nettoyées, capteur idem, fermeture des by pass, vérif au twinmax,
donc pas de certitude ...
votre avis ou expérience en la matiere bienvenue
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Mandello
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Message par Mandello »

La chaine est lubrifiée "par barbotage", elle arrose copieusement la roue dentée et le capteur qui est prévu pour fonctionner dans cet environnement.
Tous finissent par suinter plus ou moins, ça ne les empèche pas de fonctionner.

Un capteur qui déconne ça produit des coupures franches et nettes d'allumage (parfois très brèves), c'est différent des accoups sur un filet de gaz dus à une mauvaise synchro dans la zone de régime concernée et/ou une pauvreté excessive.

Tu peux tester le capteur en mesurant la résistance entre le positif et le blindage (au niveau du connecteur). Valeur admise: 650 à 720 ohms. A faire de préférence quand le capteur est chaud.
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twinrider
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Message par twinrider »

à priori, ce n'est plus la synchro
qui déconne,
réglée grâce à tes précieux conseils (et l'aide de Variel),
et reprise de nouveau en supprimant ce coup ci l'ouverture des by pass
(moins de pétarades, meilleure fonctionnement )
l'équilibrage est correct désormais,
ce n'est pas non plus la lambda (encore merci à toi)
mais la moto a déconné suite au franchissement du col d'Allos (2247 m)
(en 1,2,3 vitesse, et chargée + passagère ...)
et refonctionne correctement suite au nettoyage du capteur de phase
au retour ...
(ce n'est pas la reprise au twinmax avec la fermeture
des by pass qui a mon avis a réglé le probléme ...)
je ne voyais donc que cette piste ...
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Mandello
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Message par Mandello »

Et pourquoi pas le capteur de pression atmo qui délirerait de façon épisodique?

Petite histoire: Olive cherchait depuis des mois pourquoi son V11 (ECU IAW15) passait d'un fonctionnement correct à des phases de dysfonctionnement (identiques à tes symptomes), ceci alors que tous les capteurs, sondes, et paramètres pouvant jouer un rôle, avaient été vérifiés.

Extrait de son message du 1 août:

"Aujourd'hui, de retour du boulot, bing, ça se remet à déconner sévère, pif paf pouff plout. Coup de bol, arrivé chez moi, ça déconne toujours, du coup, je peux brancher le VDSTS en direct. Verdict : pression atmosphérique mesurée = 450 mmhg (soit 600 hPa), complètement impossible donc. Ceci explique évidemment les ratés, puisque avec une pression atmo comme celà, le calculo apauvri excessivement le mélange. Après 1h de pause, rebranchement du VDSTS, 720 mmhg mesuré, soit une valeur plausible.

Et comme le capteur de pression atmo est intégré au calculo, je crains bien de devoir changer mon ECU"


Tu parles que ça appauvrit, la pression indiquée par la sonde (450 mmhg / 600 hPa) correspond à une altitude de plus de 4000 m ! Alors que dans le cas présent (région parisienne) elle devrait transmettre ~760 mmhg / 1013 hPa...
Si c'est ce genre de "malaise" épisodique que fait ton capteur, ce n'est possible à détecter que si tu peux brancher le diag au moment où ça délire. :roll:
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