commandes reculées

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

commandes reculées

Message par phil1 »

Un peu de boulot pour mettre des commandes reculées, avec la nouvelle selle la position n'est pas super...

http://www.noelshack.com/2012-32-1344537214-lm3-038.jpg

J'ai taillé une plaque alu pour le support ( scie sauteuse + lime ) et une bielette en ferraille pour reprendre la petite tringle avec 2 rotules anglés... J'ai prolongé la bielette de cul de boite en soudant une patte acier et pas de jeu, ça passe nickel...

http://www.noelshack.com/2012-32-1344537763-lm3-039.jpg

Coté droit ça donne ça:

http://www.noelshack.com/2012-32-1344537996-lm3-041.jpg

Même type de boulot pour ce coté, l'esthétique me va bien aussi par contre l'efficacité :oops: , faut que je me mette debout sur la pédale pour que ça freine :shock: .
L'axe de la tringle est le même que celui d'origine par contre le bras de levier forcément est bien plus court et c'est là que ça doit coincer... Vous me proposez quoi comme solution :?: Excepté remettre l'origine hein... :lol:

Sous le cache s'est comme ça:

http://www.noelshack.com/2012-32-1344538388-lm3-042.jpg

Désolé pour le lien au lieu des photos, je n'arrive plus à les mettre directement ou alors elles sont trop petites... :oops:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

J'ai eu quelques réponses ailleurs :D , la patte qui vient tirer sur la tringlerie doit faire un angle de 90° avec la tringle et d'autre part j'ai la solution que j'avais envisagé de prolonger le poussoir au niveau du maître cylindre :D
Faudra peut-être les 2 d'ailleurs... A suivre
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Joli boulot,
mais tu as l'axe du repose pied au niveau du boulon "bas " de la partie basse du cadre (c'est compliqué l'expliquation :shock: )
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Kzt00r73 a écrit :Joli boulot,
mais tu as l'axe du repose pied au niveau du boulon "bas " de la partie basse du cadre (c'est compliqué l'expliquation :shock: )
Merci, non j'ai bien compris et c'est bien le cas... Pourquoi ?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

photo prise au Bol d'OR Classic 2011

Image
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Le risque est que le repose pied frotte + vite
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

le repose pied je suis prétentieux, plutôt le bout du sélecteur ou la pédale de frein :roll:
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Au vu de son montage il ne doit pas non plus avoir de jeu dans la tringlerie :D . T'as pas le coté droit par hasard :?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Kzt00r73 a écrit :le repose pied je suis prétentieux, plutôt le bout du sélecteur ou la pédale de frein :roll:
Ok, je n'avais pas vu ton commentaire :oops: . Pour ce qui est du repose pied, si j'arrive à le faire toucher :shock: il est articulé donc ça devrait le faire :D Pour la pédale, elle dépasse très peu de l'échappement et je me vois mal la faire toucher sauf en cas de chute :(
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Je suis un âne car je n'ai pas pris l'autre cote ,
et pourtant je dormais dans un CC a cote des propriétaire (Allemand)
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Image**
Image
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 465
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

salut,
pour avoir + d'efficacité il faut que la tringle s'actionne au niveau du milieu de ta pédale, la course de la pédale sera plus longue mais l'effort sur le MC décuplée.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Ok, je comprends, il faudrait donc que je refasse ma patte en ferraille qui tire sur la tringlerie... Je vais commencer par faire un essai en la relevant de manière à avoir un angle de 90° et en fonction du résultat j'aviserai. Merci bien :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
ninjasan
Tour de France
Messages : 331
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

Bonjour Phil,

Pareil j' avais fait les deux:
une came de maitre cylindre plus longue, et une patte comme toi,
avec plusieurs trous des deux cotés, on arrive rapidement à trouver la démultiplication qui plait entre douceur de pédale et longueur de course.

Tu seras libre par la suite d' évider la patte à ta convenance.

amitiés

Christophe
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

ninjasan a écrit :Bonjour Phil,

Pareil j' avais fait les deux:
une came de maitre cylindre plus longue, et une patte comme toi,
avec plusieurs trous des deux cotés, on arrive rapidement à trouver la démultiplication qui plait entre douceur de pédale et longueur de course.

Tu seras libre par la suite d' évider la patte à ta convenance.

amitiés

Christophe
Merci Christophe, c'est effectivement à ce niveau qu'il va falloir que je cherche et ton astuce de plusieurs trous me va bien :wink:
On se voit aux sangliers :?:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »