Salü,
la question ne portait-elle pas sur l'ordre de démontage?
Bon, la seule possession du manuel ne fera pas d'un novice un mécanicien expérimenté, mais il permettra de s'attaquer à des réparation, ou au moins de comprendre ce qui se passe si on ne répare pas soi-même.
Sur une Guzzi, les éléments moteurs sont enfichés les uns dans les autres, avec la nécessité de bouger d'avant en arrière, ou l'inverse

, voire les deux (mais là je m'égare

), deux éléments l'un par rapport à l'autre pour les désaccoupler (il y a quand même le mot...).
Il y a des ensembles mâles et des ensembles femelles, peut-être même des ensembles qui sont les deux

.
Pour le remplacement du joint spy de sortie de vilebrequin je n'ai pas encore vu autre chose que d'avancer le moteur, de même pour travailler sur l'embrayage et l'entrée de la boîte de vitesse.
C'est seulement pour le travail sur le bras oscillant (y compris le cardan) et l'intérieur et la sortie de la boîte qu'on dépose (ou déplace seulement vers l'arrière) le bras oscillant.
A mon avis donc: laisser la boîte et tout ce qui vient derrière en place, et avancer le moteur pour accéder au joint de sortie de vilebrequin.
Je ne sais pas si cela signifie de déposer carrément le moteur, mais on ne doit pas en être loin. Comme sur la Stelvio il n'y a pas de berceau, ce ne doit pas être trop compliqué, ni trop long.
En pratique (je l'ai fait au moins deux fois sur ma Quota), je crois qu'il est bon de bien caler le moteur par le dessous (j'ai un petit bout de grosse poutre en bois pour ça), et de lever le reste de la moto (là j'ai un palan et une grue d'atelier, suivant que je travaille dehors ou à l'intérieur, la grue d'atelier servant justement en-dehors de l'atelier

)
Voilà, j'ai rempli des lignes, mais cela a-t-il apporté plus que ce qu'on peut trouver dans le manuel? Si oui tan mieux, si non tan pis.
Bon weekend à tous,
Roland