Quizzzz !

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Répondre
ChopSauce

Quizzzz !

Message par ChopSauce »

Bon d'habitude je me débrouille, mais là ce n'est pas moi qui ait démonté, alors si vous avez des explications - ou mieux : des photos ...

... je saurais peut-être enfin comment se positionnent exactement :

1. le support de régulateur

Image

2. & cette petite patte (support de bobine ? )

Image

disons sur une T3 ?

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements, là je sèche :(
Dernière modification par ChopSauce le 27 juil. 2012, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu peux attendre demain ? À cette heure-ci, pas de tophs.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Message par papyphil »

Bonsoir,
lecteur assidu de la rubrique, voilà une modeste participation qui peut-être t'éclairera sur la position du régulateur de tension (ici sur une G5). Le support est à priori le même.
Image
Image
Image
@+
ChopSauce

Message par ChopSauce »

C'est excellent ! Je te remercie.

Je me rends compte aussi j'ai oublié de mettre un point d'interrogation au sujet de la patte en équerre : est-ce bien pour les bobines ?

Je m'en vais de ce pas essayer de finir mon puzzle. A voir comment ça se passe du côté droit.

Merci encore, et si vous avez des compléments d'informations, n'hésitez pas. :?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est bien la patte des bobines.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Laquelle se fixe comment ? S'il vous plait ?

:oops:
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Message par papyphil »

Bonsoir,
finalement je pense que le montage doit être indentique sur les G5 et les T3.
La patte en "L" maintient la bobine inférieure sur le cadre, elle même fixée à la bobine supérieure au moyen d'un collier. lJ'espére que le photos te seront utiles.
Image
Image
Image
@+
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Bon là je te dois quelque chose. Merci encore ! Cette fois j'ai tout.

Ca fait quand-même pas trop fignolé le montage des périphériques et accessoires sur ces motos-là.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ma contribution :

Jour :
Image

Nuit :
Image

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

Tu as quand même de jolies marques laissées par la flotte, et la peinture restant devait être contre un élément, ça aide souvent pour remonter :wink:
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Oui, maintenant que je sais comment tout se monte, je me dis que j'aurais pu trouver tout seul :mrgreen:

... mais qui sait de variel ou de papyphil lequel a monté son relais (de phare je crois) au bon endroit ? Pas facile en regardant des traces de pattes - lesquelles ressemblent comme 2 gouttes d'eaux aux traces de pattes voisines, soit dit en passant - surtout sur du plastique :oops:

Un grand merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Je n'ai rien monté – ni démonté. La machine est d'origine, je le sais, je l'ai eue neuve.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Message par papyphil »

Ben pareil :D , je l'ai également eu neuve et je n'ai pas souvenir d'avoir eu à démonter les bobines ou le relais ( ça reste en place pour une dépose moteur).
Peut-être, est ce une variante entre le montage à la chaine du matin et celle de l'après midi, une histoire de millésime ou de modèle, ou bien ma mémoire qui part en brioche (ce qui est fort possible) ... :wink:
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »