1100 EV - Suspension

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
donator07
Connait son département

1100 EV - Suspension

Message par donator07 »

Salut
J'ai roulé hier avec mon Calif 1100 EV et en accélérant en courbe sur une 2x2 voies ma calif c'est mise à louvoyer ou à guidonner :shock: , j'ai du mal à faire la différence je dirai plus guidonner .
L'ancien propriétaire était plus corpulent que moi ,je n'ai pas touché aux réglage de la fourche ni de la suspension arriere car je ne sais franchement pas du tout comment régler :oops: .
Sur les tiges de fourche il y a 2 molettes à quoi servent-elles veritablement .
Que veut dire sur la molette de gauche "régler le freinage hydraulique en extension .et sur celle de droite "le freinage en compression ", faut-il jouer sur ses molettes pour mon soucis :?:
Je pense qu'il faut que je rendre plus souple la fourche pour qu'elle encaisse plus facilement les aléas de la route .
Je fais appel à vous pour avoir des explications pour faire le réglage de A à Z avec des photos si vous avez .
J'ai une grande bulle Guzzi d'origine , un top-case , un amortisseur de direction d'origine il me semble .*

A+ Donator
albedo25

petites vices , non vis de fourche

Message par albedo25 »

j ai essayé plusieurs réglages des vis de précontrainte, et j ai pas vu de différence.

pour ton shimmy ,il y a tellement des possibilités que je regarderai d abord la pression des pneus et leur usure.

toutefoi n oublions pas qu'1100 c'est lourd de chez lourd et c'est pas fait pour attaquer, le cadre est vite dépassé quand tu frottes les ""casse-pieds"", c est pas une R1
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Tu peux quand même faire du roulage rapide, voire très rapide avec une Calif. Les cadres ne sont pas en guimauve. Et il y a pas mal de japonaises qui ne suivent pas le rythme des calif :wink:

Pour la question initiale, tu as raison, il vaut mieux commencer par regarder du côté des pneus (usure carrée, facettes...).
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Pilou64

Message par Pilou64 »

a voir, usure des pneus, pression, chargement de la bête, j'ai eu le blême en montant un top case, le pare brise renvoyait l'air dessus, tenue de route minable :wink:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

J ai aussi un ressenti bizarre sur la Vintage depuis que j ai changer les spi de fourche,j ai démonter les bras mais les spi ont étés changer chez un pro et du coup il ce peut qu'ils ai changer les réglages que j avais a l origine,c'était les réglages d usine et ils étaient très bien.
Les pneus sont des Metzeler comme ceux d origine et pourtant je trouve la fourche un peu légère et floue,elle encaisse mal les differances de niveaux surla route e telle est casse geule sur le gravier
Si quelque connaît les réglages d origine,le nombre de cliques sur chaque tubes quant ils sont a zéro ?
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut !

il faut durcir les amortos de derriere en premier !
réglage en duo ( car souvent a vide )
durcir les tubes de l"avant !

tout dépend de la marque de l"usure des amortos de vot" bécane ! et de votre poids !
durcir aussi l"amortisseur de direction s"il y a !
puis les pneus de qualité bien entendu et gonflé ( perso 2.7ar;av 2.5 )

par ces simples réglages çà devrait l"faire ! :wink:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

A l'occasion d'une vidange j'ai mis 50% de 10W et 50% de 15W. C'est sans doute psychologique mais je trouve qu'elle "godille" moins de l'avant. Pour ce qui est des réglages via les molettes, franchement j'ai jamais vraiment senti de différence.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
kanibal

Message par kanibal »

theblakpowervintage a écrit :salut !

il faut durcir les amortos de derriere en premier !
réglage en duo ( car souvent a vide )
durcir les tubes de l"avant !

tout dépend de la marque de l"usure des amortos de vot" bécane ! et de votre poids !
durcir aussi l"amortisseur de direction s"il y a !
puis les pneus de qualité bien entendu et gonflé ( perso 2.7ar;av 2.5 )

par ces simples réglages çà devrait l"faire ! :wink:
Pareil,
moi j'ai réglé l'amorto arrière d'origine sur la position 7, jamais touché les molettes avant réglées (peut être) par l'ancien proprio, et durçi l'amorto de direction qui était totalement desserré (l'ancien proprio encore, mesurant 1, 65m l'avait totalement desserré car il manquait de maniabilité à très petite vitesse).
Mon pneu avant est neuf (metzelzer) et l'arrière a 5000 km (BT 45), j'ai un top case, qu'il faudrait que je vire de temps en temps d'ailleurs, pour le look entre autre et je n'ai aucun blème en courbe rapide, en tout cas, pas de guidonnage.

Bien vérifier la pression des pneus à froid sans doute, colonne de direction ???

A+, bonne route en EV :wink:
Pierrot

Message par Pierrot »

En parlant de cran sur les amortos (et sans vouloir pourir le post)
Sur ma EV touring 2003 j'ai en gros 64 crans de réglages sur la molette du bas.
J'en fais quoi ? :oops:
gp

Message par gp »

Ah merci Pierrot ça fait du bien, je me snt moins seul.
Comme toi j ai tout essayé à droite à gauche à fond dans un sens comme dans l, autre : de la DAUBE...
Quand je roule seul ça va mais a deux je préfère encore ma T3C
Merci GOUZIGOUZI
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

Pierrot a écrit :En parlant de cran sur les amortos (et sans vouloir pourir le post)
Sur ma EV touring 2003 j'ai en gros 64 crans de réglages sur la molette du bas.
J'en fais quoi ? :oops:
j"ai bien marqué ' suivant la marque de l"amorto !

pense a les changer pour du emc ;fournales ;ohlins ...
y"aura moins de réglage ! :wink:
Pierrot

Message par Pierrot »

J'y pense...............................
C'est mon banquier qui oubli. :?
En attendant j'ai mis au milieu du réglage et je surveille les nids de poule et autres imperfections routière innombrables dans la région. :evil:

En revanche tu peux habiter sur un rond point si tu veux, y'a la place, même pour plusieurs familles. :twisted:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »