Electrique - Voyant réserve

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

SKENDER
World Trip Runner

Electrique - Voyant réserve

Message par SKENDER »

J'ai lu plusieurs posts qui disaient qu'à un moment le voyant passait du fixe au clignotant.

N'ayant jamais vu cela j'ai voulu faire un test hier. Le voyant étant allumé depuis 25kms j'ai pris une nourrice de 5L de super et je suis parti rouler à 110kmh avec des pointes à 170kmh. Arrivé à 78kms je me suis arrêté dans uns station service alors que le voyant ne clignotait toujours pas....

Et bien j'ai fait le plein le plus cher sur cette moto car j'y ai mis 22,60 litres. Donc si le réservoir fait bien 23 litres il ne restait que 0,4 litre.

C'est sensé clignoter quand???? Quand c'est vide :?: :?: :?: :?: :?:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
T Max 66
Tour de France

Message par T Max 66 »

.

Perso , je ne suis tombé une fois en panne seche et pas vu le voyant clignoter
, j ai fait 39 kms au compteur en compte a rebours
au debut sur autoroute A75 , et suis sortie et pris la nationale pour choper la station suivante mais ..... :( panne seche hi hi
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

Du simple au double la réserve??
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

A défaut d'avoir vu la vierge :lol: j'ai vu le voyant clignoter, au bout de 40 km environ. je roulais tranquille pour rejoindre une station (en serrant les fesses) et je l'ai vu repasser en fixe avec disparition du décompte de km. Il me restait un peu moins d'un litre.
Je l'ai vu clignoter une deuxième fois, mais je n'ai pas retenté l'expérience.
Je vais faire comme skender avec le bidon et je vous tient au courant.
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

c'est peut-être sur les 4V uniquement??
guzzdan16

Re: Voyant réserve

Message par guzzdan16 »

SKENDER a écrit :J'ai lu plusieurs posts qui disaient qu'à un moment le voyant passait du fixe au clignotant.

N'ayant jamais vu cela j'ai voulu faire un test hier. Le voyant étant allumé depuis 25kms j'ai pris une nourrice de 5L de super et je suis parti rouler à 110kmh avec des pointes à 170kmh. Arrivé à 78kms je me suis arrêté dans uns station service alors que le voyant ne clignotait toujours pas....

Et bien j'ai fait le plein le plus cher sur cette moto car j'y ai mis 22,60 litres. Donc si le réservoir fait bien 23 litres il ne restait que 0,4 litre.

C'est sensé clignoter quand???? Quand c'est vide :?: :?: :?: :?: :?:
J'ai justement eu le cas hier... C'était la 1ère fois que je le voyais clignoter... J'ai remis 21 L ras bord pour info... Donc il serait censé clignoter quand il reste 2 L !..... 8)
guzzdan16

Message par guzzdan16 »

Lacorne a écrit :c'est peut-être sur les 4V uniquement??
Effectivement : la mienne est une 4V.... :)
baboom
Connait son département

Message par baboom »

Salut,

Je suis assez coutumier du chatouillage de réserve... et je suis tomber plusieurs fois en panne d'essence. Cela s'est toujours bien terminé parfois par un gros coup de chance et souvent en faisant appel à la solidarité motarde.

Je n'ai vu qu'une seule fois le voyant clignoter il y a un mois et cela été une surprise pour moi. :shock:
Cela s'apparente fortement à un fonctionnement aléatoire.

Pour info, la réserve est aussi très aléatoire avec un mini à 34kms et un maxi à 87 kms (pas le choix: en plein milieu du Morvan, conduite éco+++...).

J'ai aussi réussi à mettre plus de 23 litres dans le réservoir: 23,08... Là, ce sont plutôt les pompes qui ont l'air aléatoire... :?

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
Armène

Message par Armène »

J'ai une 4V, et le voyant clignote aussi au bout d'un moment...

:-)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

J'ai bien l'impression qu'aucune 1200S 2V n'a de voyant qui clignote et que cette fonction n'est activée que sur le 4V, non???

:shock: :shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Nemo di Gambetta
Tour de France

Message par Nemo di Gambetta »

SKENDER a écrit :J'ai bien l'impression qu'aucune 1200S 2V n'a de voyant qui clignote et que cette fonction n'est activée que sur le 4V, non???

:shock: :shock: :shock: :shock:
héhé! eh ba si! moi j ai une 2V, et il a clignoté (le salop!)
je pense (tout comme "guzzdan16") que c est lorsqu il reste 1 ou 2 litres en fond de cuve
perso j avais déjà fait une 40taine de km, avant que le voyant se mette à clignoter
je précise que j ai fait en sorte de rester au plus bas de la 6e (ordi de bord indiquant une conso directe de ~5l/100km) mais j ai bien cru y rester... surtout quand la carte n est pas passé à la station... il était juste 4h du mat et à 900 bornes de la maison ... (oh Chartres... quel souvenir...! ^^)
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
baboom
Connait son département

Message par baboom »

Je confirme que c'est aussi sur les 2V... Mais je ne l'ai vu qu'une fois bien que ayant eu de nombreuses occasions...
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Ben comme je vous l'ai dit en début de post j'ai mis 22,60 litres au plein alors que rien ne clignotait...... Restait tout juste 0.4 litres en gros!!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

La jauge étant d'une précision et d'une actualisation toute relative, il vaut mieux rester méfiant et éviter d'attendre qu'il y ait un quelconque voyant pour faire le plein. :lol:
Je reste à "l'ancienne" trip à 0 quand je fais le plein, et quand j'arrive aux alentours de 280Km je commence à repérer les stations services. ;)
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Groskick tu as certainement raison car aujourd'hui tout fier de mon voyant qui clignote (j'ai une 4v moi Monsieur :D ) je suis allé rouler avec 35 km au compteur depuis l'allumage de mon voyant en ayant fait que de la ville ou presque...ça s'appelle tenter le diable je crois :roll: :roll:
Le diable rodait dans les parages...mon voyant n'a jamais clignoté et ...je suis tombé en panne...petite galère!
Donc méfiance sur les 4v ça clignote puis ça clignote pas !
Dommage je trouvais ça une trés bonne idée d'avoir un deuxième niveau d'alerte.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »