Sur mon LM5 équipé Dyna III j'ai vérifié à la lampe strobo l'allumage : cylindre droit parfaitement sur l'avance initiale, mais cylindre gauche 2 dents au-dessus, donc au moins 4° de décalage sachant que la tolérance est +-1° (une demie dent) ! Elle monte dans les tours normalement jusqu'à environ 7000 puis difficilement voire pas du tout.
Qui a calé son allumage avec un Dyna III ?

La guzzithèque ne parle que des allumeurs à rupteurs, et pour le calage c'est succinct ! (manuel atelier V7sport à Convert p121 à 123, dont le manuel LM4 n'est qu'un complément...).
Sur un LM, faut-il desserrer l'allumeur et le tourner : de combien maxi, dans quel sens pour quel effet... ? Qui l'a fait et comment ?
Monter dans les tours a pour moi de l'importance puisque ce "tracteur" tourne sur piste (je ne cherche pas trop le rendement dans les bas régimes)...
Merci d'avance pour votre aide

Michel