Breva 750 Sifflement de la boite de vitesses

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
kristof
Tour de France

Breva 750 Sifflement de la boite de vitesses

Message par kristof »

Bonjour ,à 51000 km elle à pratiquement toujours sifflée ma quatrième vitesse.Je me demandais si une huile de boite plus epaisse autre que la 80w90 atténuerait ce bruit.Je pense à la silkolène 85 w 140 ?
Je sais que c'est un défaut recurent sur nos petits blocs.
kristof. :wink:
soudogaz

Message par soudogaz »

Comme tu dits, ce pb concerne pas mal de small blocs.
Le soucis avec une huile plus visqueuse, c'est le passage des vitesses a froid.
Ya le bisulfure de molybdene en poudre a ajouter a l'huile qui marche pas mal.
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Merci,je vais chercher sur internet ce bisulfure en poudre.Par la suite une petite vidange qui est à faire.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Pour la boite et le pont je mets de la motul 80/90 qui est déjà aditivée au bisulfure
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Merci Philmar pour ta réponse.Cette motul est facile à trouver chez feu vert par exemple?
Christophe. :wink:
julien640

Message par julien640 »

Moi j'ai mis de la 85W140 mais franchement tu ne pourras pas diminuer sensiblement ton bruit (j'ai testé le mecacyl aussi, pour ne pas dire que je n'avais pas essayé !!).
C'est dû à l'usure des pignons (traitement de surface de m...). J'ai démonté ma boite et changé mes pignons de 5e suite à ce probleme. La surface de tous mes pignons est comme "bouffée", mon pignon de 5e était encore bien pire que les autres, d'ou le sifflement important.
C'est le probleme de nos 750, malgré tout je pense pour avoir vu ma boite démontée qu'avant d'avoir une casse, on a de la marge...

Julien
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Cette huile je la trouve chez Daffy
julien640

Message par julien640 »

Si je peux me permettre la 80/90 c'est pas le top, vu les problemes de boite qu'on a, mieux faut de la 140 dont le film d'huile devrait mieux tenir à chaud... Mais bon, effectivement je ne suis pas sur que ca puisse empecher les problemes...
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 09:02, modifié 1 fois.
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Ouais pas terrible et si je comprends bien les nouvelle v7 doivent avoir ce défaut :? de toute manière je pense me séparer de ma petite breva pour une plus puissante .La griso me tape dans l'oeil de plus en plus.
walter
Tour de France

Message par walter »

Le fabricant sur son carnet d'entretien préconise depuis très longtemps la 85w140,transmission + boîte. Un copain de la région a 65000 kms mets de la 85w140,depuis son achat neuve et n'a pas de problème de boîte à vitesse sur sa 750,c'est du début (mise à part le rodage) comment l'entretien est fait correctement (longévité).Il y en a qui vont argumenté parce-que ceci..... où parce-que cela .....produit miracle, bricolage... etc..etc..
C'est pour cela que j'aime pas acheter occasion, surtout dans le deux roues . :wink:
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Salut,

Sur mon 650NTX, j'ai mis de l'huile spéciale Kernite (voir sujet http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 4330aa71fb) et je trouve que ça améliore bien le silence, enfin, en tout cas depuis je n'ai plus peur de passer en 5ème :D

Steph
LM4 & 650 NTX
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 09:03, modifié 1 fois.
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Pour répondre à guzzard le problème est que j'aime les guzzi . :roll:
et ducati c'est pas mal non plus!
C'est sur que le SAV chez triumph c'est autre chose.
Le fabricant sur son carnet d'entretien préconise depuis très longtemps la 85w140,transmission + boîte.
Je tenterais bien aussi.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »