Mécanique - Réglage injection

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Vizir a écrit :
Vince Klorto a écrit : C'est marrant, je fais tout entre 2000 et 4000 tr/min...
Demandez à Vizir, lors du week-end du forum, il m'a suivi dans la montée du Puy Mary.
:roll:
>Je confirme tes dires, mon cher Vince, sauf qu'à chaque fois qu'on en parle, tu remontes de 1000 tours :-)))))
Tu m'avais juré ne pas dépasser 3000 :-)))
En fait, je sais simplement que pour te suivre avec ma Norge , j'étais entre 5 et 6000 tours, c'est vrai qu'il y a 30 kg de différence entre les motos :-)))
J'ai déclaré que je fais tout, et en particulier ce jour là, où je ne dépassais pas 3000 tr/min ; c'est juste.
Tout sur le couple.
8) :wink:
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Vizir
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Message par Vizir »

Vince Klorto a écrit :
Vizir a écrit : >Je confirme tes dires, mon cher Vince, sauf qu'à chaque fois qu'on en parle, tu remontes de 1000 tours :-)))))
Tu m'avais juré ne pas dépasser 3000 :-)))
En fait, je sais simplement que pour te suivre avec ma Norge , j'étais entre 5 et 6000 tours, c'est vrai qu'il y a 30 kg de différence entre les motos :-)))
>Je crois savoir que ta machine est quelque peu modifiée pour avoir entre autres plus de couple ? :-))
Vizir

J'ai déclaré que je fais tout, et en particulier ce jour là, où je ne dépassais pas 3000 tr/min ; c'est juste.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Vizir a écrit :Je crois savoir que ta machine est quelque peu modifiée pour avoir entre autres plus de couple ? :-))
Bon,

Une ligne Mistral, une paire de bougies NGK Iridium, plus de manchon au dessus du boitier de filtre à air, et surtout un réglage des soupapes, du TPS, de l'équilibre des dépressions, au petits oignons.
Je n'ai pas même de filtre K&N. Non.

Rien de fondamental, somme toute.
8)
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legone
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Message par legone »

Tu [peux m en dire plus sur le virage de manchons?
Quel est l'intérêt?
Tu les remplaces par quelque chose d'autres?
Sur le forum US ils montaient une plaque alu qui maintient le filtre et remplace le couvercle de la boite a air.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

legone a écrit :Tu [peux m en dire plus sur le virage de manchons?
Quel est l'intérêt?
Sur le forum US ils montaient une plaque alu qui maintient le filtre et remplace le couvercle de la boite a air.
De mon point de vue,

Un son d'aspiration plus fort, gaz ouverts. Donc une impression subjective de rendement.
Quant à la plaque d'aluminium de Guzzitech, elle n'est plus disponible.

Voilà. 8)

Post scriptum
legone a écrit :Tu les remplaces par quelque chose d'autres?
En remplacement ?
Ceux ci !

Image :shock: :lol: :arrow:
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PaPom

réglage injection

Message par PaPom »

Salut
Je reviens de vacances: 2000km autour de l'Auvergne. Les problèmes de "hoquets" sont récurrents. Avant de partir, mon conces à changé sous garantie un potentiomètre supposé défectueux: pas d'amélioration!
A tous les "bons copains" qui me conseillent de rouler au dessus de 2000tr, sachez que la plage incriminée va jusqu'à 5000tr et qu'après c'est plus difficile à apprécier vu que c'est rare de rouler stabilisé au dessus. Aux autres qui essaient de me consoler, j'ai connu pareil mésaventure avec un V10 il y a 10 ans. J'espérais qu'en achetant neuve une nouvelle génération de guzzi les problèmes avaient été résolus. Il faut croire que les ingénieurs ont repris les vieux boitiers.
Autre surprise, j'ai du changé en urgence mon pneu AR d'origine(metzeler sportec) détruit jusqu'à la corde en 6000km. Je l'avais gonflé à 2.8 et entre la période de rodage et une conduite normale voire cool, je pensais rentrer avec surtout que même avec la Ducati, je les emmenais autour de 7000km
Bonne bourre
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capdefra
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Re: réglage injection

Message par capdefra »

PaPom a écrit : Autre surprise, j'ai du changé en urgence mon pneu AR d'origine(metzeler sportec) détruit jusqu'à la corde en 6000km. Je l'avais gonflé à 2.8 et entre la période de rodage et une conduite normale voire cool, je pensais rentrer avec surtout que même avec la Ducati, je les emmenais autour de 7000km
Bonne bourre
Je ne vois pas où se situe la surprise: sur des roulages d'été en zone de virages comme l'Auvergne, c'est déjà bien d'aller jusqu'à 6000 km. quand j'habitais à Gap, sur le printemps et l'été, un pneu AR ne me faisait pas plus de 4500 km.

Franck
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fasty
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Message par fasty »

Lors de vacances en Auvergne il ya deux ans, mon pneu arrière c'est aussi usé très rapidement.
Peut-être que le gravier employé dans cette région volcanique est particulièrement abrasif ?
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twinrider
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Message par twinrider »

tu peux le dire, mon neveu !
négocié un metzeler lasertec arriere
en moins de 8000 avec la titanium
(conduite cool !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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Message par Lacorne »

C'est un peu hors sujet mais je fais suite à une discussion avec Franck au sujet des bigommes dans un autre post. Je pense toujours que sur les Michelin PR2 et 3, la bande de roulement centrale est plus résistante que sur un pneu normal et non les bandes de roulement latérales qui sont plus tendres.
On fait tous aux alentours de 6000 km avec le pneu arrière d'origine et je fais régulièrement, maintenant, beaucoup plus de 10 000 avec les PR2 et PR3 à l'arrière. Mon PR3 arrière a 10000 km actuellement et je suis encore loin des témoins d'usure et ce n'est pas faute de l'utiliser vigoureusement...mon Metzeler avant d'origine a rendu l'âme (mais totalement lisse :roll: :roll: ), après un trip Auvergnat un peu soutenu, à 11000 km dans presque le même temps (je ne parle même pas de l'arrière...)
Je n'ai aucune action Michelin ! :D :D
milemotard

Message par milemotard »

bonjour
moi aussi j ai un 1200 8 v corsa et j avais le meme probleme ( tres chiant en ville),un mecano qui est un specialiste des motos italiennes (guzzi en particulier ) ma conseille de mettre du 98 et un additif que tu rajoute a chaque pleins (14€ pour 150litres centre auto) et depuis miracle le jour et la nuit je n ai plus d a coups ,et plus de cliquettis
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Vizir
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Message par Vizir »

milemotard a écrit :bonjour
moi aussi j ai un 1200 8 v corsa et j avais le meme probleme ( tres chiant en ville),un mecano qui est un specialiste des motos italiennes (guzzi en particulier ) ma conseille de mettre du 98 et un additif que tu rajoute a chaque pleins (14€ pour 150litres centre auto) et depuis miracle le jour et la nuit je n ai plus d a coups ,et plus de cliquettis
>C'est quel additif que tu rajoutes ?
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Message par marco jura »

milemotard

Message par milemotard »

l additif que je rajoute et celui que j achete chez norauto je pense qu il se valent tous ,j ai fait le plein et parcouru 150km entre le castellet , brignole ,aix, il y a vraiment du changement a tout les niveaux
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Message par Vizir »

milemotard a écrit :l additif que je rajoute et celui que j achete chez norauto je pense qu il se valent tous ,j ai fait le plein et parcouru 150km entre le castellet , brignole ,aix, il y a vraiment du changement a tout les niveaux
>Tu ne veux vraiment pas nous dire de quel additif il s'agit, Norauto, c'est plutôt vague !!!
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