Mécanique - Réglage injection
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Réglage injection
Bonjour
Ma 1200 sport corsa que j'ai achetée neuve à actuellement 3000km. Depuis quelque temps, lorsque je roule entre 2 et 4000 tours en vitesse stabilisée elle hoquette donne des à coups. C'est très désagréable et j'ai l'impression que ça empire. Mon concess n'a rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
Ma 1200 sport corsa que j'ai achetée neuve à actuellement 3000km. Depuis quelque temps, lorsque je roule entre 2 et 4000 tours en vitesse stabilisée elle hoquette donne des à coups. C'est très désagréable et j'ai l'impression que ça empire. Mon concess n'a rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
Bonjour
J'aimerai aussi savoir si je suis le seul avec ce problème ou si d'autres cas similaires existent.
En lisant le forum, on voit que des problèmes multiples fleurissent mais n’est ce pas comme regarder le dictionnaire des maladies? On a l'impression de les avoir toutes. En tout cas, pour les poussoirs de soupapes, j'ai déjà donné avec un Centauro. Là j'espérai un peu de tranquillité avec une neuve
Merci
J'aimerai aussi savoir si je suis le seul avec ce problème ou si d'autres cas similaires existent.
En lisant le forum, on voit que des problèmes multiples fleurissent mais n’est ce pas comme regarder le dictionnaire des maladies? On a l'impression de les avoir toutes. En tout cas, pour les poussoirs de soupapes, j'ai déjà donné avec un Centauro. Là j'espérai un peu de tranquillité avec une neuve
Merci
- twinrider
- World Trip Runner
tu n'es pas seul : guzzi a quelques problémes
apparemment avec la mise au point des injection catalysées...
et ce n'est pas nouveau, ma calif est ...de 2005 !
apparemment avec la mise au point des injection catalysées...
et ce n'est pas nouveau, ma calif est ...de 2005 !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- Tour de France
Bonjour,
Papom, ma Corsa qui a maintenant 6000km a exactement le même comportement moteur que la tienne à vitesse stabilisée aux environs de 3500tr/mn. Mais ce n'est pas un cas isolé sur les moteurs 8V car mon concessionnaire m'avait fait essayer une Norge 8V en septembre 2011 et j'avais eu au cours de cet essai le même ressenti.
Bonne route
Papom, ma Corsa qui a maintenant 6000km a exactement le même comportement moteur que la tienne à vitesse stabilisée aux environs de 3500tr/mn. Mais ce n'est pas un cas isolé sur les moteurs 8V car mon concessionnaire m'avait fait essayer une Norge 8V en septembre 2011 et j'avais eu au cours de cet essai le même ressenti.
Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
w
Ci joint un lien qui parle un peu du sujet ou des impressions liées au moteur de la machine !....
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
- marco jura
- World Trip Runner
- capdefra
- World Trip Runner
C'est aussi mon avis: je ne roule jamais à moins de 3500 trs en vitesse stabilisée en sixième tout du moins (et sur le plat bien sûr) et , dès que ça monte un peu, je rétrograde un voire deux rapports; ce faisant ma Stelvio tourne rond sans à coups.marco jura a écrit :Bonjour,
Mais ça vous arrive de rouler à 2000 tours/min![]()
C'est à peine + que le ralenti![]()
Sinon avec un moteur à vapeur...
Pour l'idée: moteur encrassé
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vince Klorto
- World Trip Runner
C'est marrant, je fais tout entre 2000 et 4000 tr/min...marco jura a écrit :Bonjour,
Demandez à Vizir, lors du week-end du forum, il m'a suivi dans la montée du Puy Mary.

-
- World Trip Runner
En plus, avec le 8V, si tu roules à moins de 3000 t/mn, les AàC viennent taper contre les poussoirs et ça écaille la peinturecapdefra a écrit : je ne roule jamais à moins de 3500 trs en vitesse stabilisée en sixième

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
salut papom
c'est normal , j'ai la même chose .
mais bon c'est ça l'esprit guzzi .
te plains pas avant j'avais un bréva 1100 et en dessous de 2500tr
c'était un tracteur , les rond-points c'était à l'embrayage et ma femme sursautait à chaque changement de vitesse .
j'ai tout essayé pour l'adoucir sans succés .
la avec la 1200 sport 4/v c'est byzance !! tu peux reprendre dés 2000
(sans essorer la poignée bien sur)entre 2 et 4000 t'as du couple
et aprés 4500 c'est le paradis jusqu'à 7000 voir plus .
le tout c'est effectivement de ne pas rester coinçer à ces fatidiques 3000/3500 .
moi ,j'ai changé de pot pour un gpr , je vais bientôt mettre un kn
et quand j'aurais l'argent je poserai un y inox , et ensuite peut-être
que j'essaierai de modifier la carto avec ducatidiag .
de toutes façons t'auras jamais l'onctuosité , la douceur , la fadeur
devrais-je dire d'un 4 cyl japonais ,
avant j'avais une 1400 gtr en full ( un avion 155 cv ) et ben t'en arrive
à t'ennuyer tellement c'est linéaire !!
en plus en achetant une guzzi tu devais bien t'en douter , t'as surement
du en essayer une avant de l'acheter .
tout ça c'est à cause des ces pu&25ù% de normes antipollution .
prends du plaisir avec ta guzzi .
tout le monde n'a pas la chance de rouler en 1200 sport et en corsa qui plus est !!!
salut
fredo59
c'est normal , j'ai la même chose .
mais bon c'est ça l'esprit guzzi .
te plains pas avant j'avais un bréva 1100 et en dessous de 2500tr
c'était un tracteur , les rond-points c'était à l'embrayage et ma femme sursautait à chaque changement de vitesse .
j'ai tout essayé pour l'adoucir sans succés .
la avec la 1200 sport 4/v c'est byzance !! tu peux reprendre dés 2000
(sans essorer la poignée bien sur)entre 2 et 4000 t'as du couple
et aprés 4500 c'est le paradis jusqu'à 7000 voir plus .
le tout c'est effectivement de ne pas rester coinçer à ces fatidiques 3000/3500 .
moi ,j'ai changé de pot pour un gpr , je vais bientôt mettre un kn
et quand j'aurais l'argent je poserai un y inox , et ensuite peut-être
que j'essaierai de modifier la carto avec ducatidiag .
de toutes façons t'auras jamais l'onctuosité , la douceur , la fadeur
devrais-je dire d'un 4 cyl japonais ,
avant j'avais une 1400 gtr en full ( un avion 155 cv ) et ben t'en arrive
à t'ennuyer tellement c'est linéaire !!
en plus en achetant une guzzi tu devais bien t'en douter , t'as surement
du en essayer une avant de l'acheter .
tout ça c'est à cause des ces pu&25ù% de normes antipollution .
prends du plaisir avec ta guzzi .
tout le monde n'a pas la chance de rouler en 1200 sport et en corsa qui plus est !!!
salut
fredo59
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je confirme tes dires, mon cher Vince, sauf qu'à chaque fois qu'on en parle, tu remontes de 1000 toursVince Klorto a écrit :C'est marrant, je fais tout entre 2000 et 4000 tr/min...marco jura a écrit :Bonjour,
Demandez à Vizir, lors du week-end du forum, il m'a suivi dans la montée du Puy Mary.

Tu m'avais juré ne pas dépasser 3000

En fait, je sais simplement que pour te suivre avec ma Norge , j'étais entre 5 et 6000 tours, c'est vrai qu'il y a 30 kg de différence entre les motos

Ceci dit, j'avais un peu de mal à te suivre, vu ton pilotage tip top, et j'ai découvert que j'avais eu une baisse de pression dans mon pneu AV en rentrant au camping, je bataillais un peu pour la balancer, j'étais à 2,2kg, j'ai remis à 2,5kg, et là, ça a été beaucoup mieux, c'est incroyable la différence de maniabilité pour 300 grammes sur l'avant.
Mais je le repète, tu maitrises les virolos du massif central !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC