Equipement - Casques et 12S
Modérateur : Centaurdedé
Equipement - Casques et 12S
Salut à tous et bonne année ,
J'ouvre ce sujet pour connaitre vos tendances, préférences en terme de casques.
En ce moment j'ai un Bell et souhaite en changer pour un équipement moins bruyant et plus performant en aérodynamique (moins sensible aux remous).
Avec vos 12S et le petit saute vent , qu'avez-vous comme casque?
Vos remarques et commentaires sont les biens venus.
Note, je penche actuellement vers le Shark RSR2 ...?
A+ Phil31
J'ouvre ce sujet pour connaitre vos tendances, préférences en terme de casques.
En ce moment j'ai un Bell et souhaite en changer pour un équipement moins bruyant et plus performant en aérodynamique (moins sensible aux remous).
Avec vos 12S et le petit saute vent , qu'avez-vous comme casque?
Vos remarques et commentaires sont les biens venus.
Note, je penche actuellement vers le Shark RSR2 ...?
A+ Phil31
Je n'ai toujours pas de 12S, donc je ne peux pas t'indiquer la corrélation casque/saute vent
Mais j'ai eu une Bulldog (saute vent similaire) et maintenant une MT01 avec saute vent.
J'ai deux casques : un Shoei et un Schubert S1 (noir mat)
Le schubert est bluffant et écrase complétement le Schoei et tous mes anciens casques que ce soit sur le plan aéro ou sur le bruit. A tel point que j'arrive à regretter de le porter car il atténue trop le son envoutant de mes pots.
Mais attention, j'ai essayé récemment une Kawa 1400 GTR et les remous aéro étaient dantesques.
De même, lorsque je roule en duo, le Schubert a tendance à me faire balloter par les remous.
Sinon, il est parfait (antibuée, look, double visière intrégrée, aération, nettoyage)
Mais j'ai eu une Bulldog (saute vent similaire) et maintenant une MT01 avec saute vent.
J'ai deux casques : un Shoei et un Schubert S1 (noir mat)
Le schubert est bluffant et écrase complétement le Schoei et tous mes anciens casques que ce soit sur le plan aéro ou sur le bruit. A tel point que j'arrive à regretter de le porter car il atténue trop le son envoutant de mes pots.
Mais attention, j'ai essayé récemment une Kawa 1400 GTR et les remous aéro étaient dantesques.
De même, lorsque je roule en duo, le Schubert a tendance à me faire balloter par les remous.
Sinon, il est parfait (antibuée, look, double visière intrégrée, aération, nettoyage)
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- Connait son département
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- Inscription : 23 mai 2007, 22:33
- Localisation : Grenoble
Je confirme l'avis de Xedos sur le schubert. J'ai un pote qui roule en BM 1100S avec et il est aussi enchanté: silencieux, confortable. Je l'ai essayé sans rouler et c'est vrai que ça a l'air confort.
Sur Grenoble il y a possibilité de les essayer au magasin et en plus d'aller faire un tour avec; à voir dans d'autres villes?
@+
Sur Grenoble il y a possibilité de les essayer au magasin et en plus d'aller faire un tour avec; à voir dans d'autres villes?
@+
Moi, j'ai un shubert J1, c'est le top je ne lui trouve aucun défaut à part le prix.Silencieux,stable même a vitesse élevée,avec l'écran fermé pas d'air dans les yeux,pare soleil intégré,arceau de sécurité au menton, vraiment le top.J'avais gardé mon nolan pour l'hiver mais je ne le sors plus.
Et puis avec un jet, tu vois mieux, tu sens les odeurs,enfin le vie est belle
Et puis avec un jet, tu vois mieux, tu sens les odeurs,enfin le vie est belle

Je ne suis guzziste que depuis 2 ans (BREVA 1100 - 16000km) mais je constate avec joie que les valeurs ne se limitent pas aux motos. J'ai aussi essayé un Shuberth le C2 il me semble.
C'est tout simplement incroyable au point de ne pas entendre une personne parler à côté de soi à l'arrêt ! Dommage pour les lignes d'échappement sympathiques de la 1200S
Pour ma part j'ai un Caberg Justissimo dont je suis ravi ... il est juste un peu bruyant et est devenu un brin inconfortable lorsque j'ai fait Marseille - Niort dans la même journée.
C'est tout simplement incroyable au point de ne pas entendre une personne parler à côté de soi à l'arrêt ! Dommage pour les lignes d'échappement sympathiques de la 1200S

Salut
+1 pour le schuberth S1!!!
Je suis passé du Shark RSF2i au Schuberth, et je dois dire que je ne suis pas déçu : super stable à grande vitesse, insonorisé (trop?), bien aéré, super confortable, avec en bonus une visière solaire super pratique et totalement intégrée.
Les moins : anti-buée très moyen (en ville il faut laisser entrouvert), pousse au crime (moins de bruit perçu -> vitesse accrue)
Il va très bien sur le 12S, je n'ai aucune turbulence bizarre, et le casque ne bouge pas.
Pour le prix : 340€ livré en une semaine depuis l'allemagne par FC-moto (ils bradent le S1 depuis la sortie du S1 Pro)
https://shop.strato.de/epages/10207048. ... huberth-S1
+1 pour le schuberth S1!!!
Je suis passé du Shark RSF2i au Schuberth, et je dois dire que je ne suis pas déçu : super stable à grande vitesse, insonorisé (trop?), bien aéré, super confortable, avec en bonus une visière solaire super pratique et totalement intégrée.
Les moins : anti-buée très moyen (en ville il faut laisser entrouvert), pousse au crime (moins de bruit perçu -> vitesse accrue)
Il va très bien sur le 12S, je n'ai aucune turbulence bizarre, et le casque ne bouge pas.
Pour le prix : 340€ livré en une semaine depuis l'allemagne par FC-moto (ils bradent le S1 depuis la sortie du S1 Pro)
https://shop.strato.de/epages/10207048. ... huberth-S1
salut à tous,
j'ai essayé (dans un magasin seulement, pas au guidon) un SchuberthC2 hier. Faut pas être claustro... On n'entend quasiment rien, ça doit être limite dangereux, non?
J'ai essayé aussi un SchubertJ1, donc un Jet, et ça m'a paru vachement bien.
Alain nous a dit:
Quand on fait 58, faut prendre du M 56/57 ou du L 58/59? Le M me serre vraiment fort, faut prévoir que la mousse va se tasser?
Des autres Jets à conseiller?
merci!
j'ai essayé (dans un magasin seulement, pas au guidon) un SchuberthC2 hier. Faut pas être claustro... On n'entend quasiment rien, ça doit être limite dangereux, non?
J'ai essayé aussi un SchubertJ1, donc un Jet, et ça m'a paru vachement bien.
Alain nous a dit:
Vraiment pas de défaut? Pas de buée, avec cette grande visière?Moi, j'ai un shubert J1, c'est le top je ne lui trouve aucun défaut à part le prix.Silencieux,stable même a vitesse élevée,avec l'écran fermé pas d'air dans les yeux,pare soleil intégré,arceau de sécurité au menton, vraiment le top.J'avais gardé mon nolan pour l'hiver mais je ne le sors plus.
Et puis avec un jet, tu vois mieux, tu sens les odeurs,enfin le vie est belle
Quand on fait 58, faut prendre du M 56/57 ou du L 58/59? Le M me serre vraiment fort, faut prévoir que la mousse va se tasser?
Des autres Jets à conseiller?
merci!
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- World Trip Runner
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Pardon de plomber l'ambiance mais lorsque vous verrez les dégâts causés sur un visage chez un type qui portait un jet à moto en ville à 60 kmh environ...(je travaille dans un CHR...) vous changerez vite d'avis sur ce type de casque....Y compris le J1 et son arceau ...
Et crois moi alain c. la vie est encore plus belle quand on voit la tronche d'un intégral qui a fait son boulot lors d'une chute !
Et crois moi alain c. la vie est encore plus belle quand on voit la tronche d'un intégral qui a fait son boulot lors d'une chute !
salut
erreur ce jet shubert est équipé d'une barre type casque joueur de base ball et à l'essai de moto mag c'est top sauf le prix
perso j'ai un shubert modulable et c'est top avec le 12s seul bémol la buée l'hiver à basse vitesse (astuce entrouvrir légèrement la visière en ville
confort et silence tip top
l'écran solaire intégré top
le nettoyage démontage de l'écran très facile
pour le bruit un casque bruyant (type nolan) c'est à virer car on perd de l'audition et cela ne se récupère jamais(solution toujours avoir avec ce type de casque ful barouf des boules quiès et auteres tampons
a+
erreur ce jet shubert est équipé d'une barre type casque joueur de base ball et à l'essai de moto mag c'est top sauf le prix
perso j'ai un shubert modulable et c'est top avec le 12s seul bémol la buée l'hiver à basse vitesse (astuce entrouvrir légèrement la visière en ville
confort et silence tip top
l'écran solaire intégré top
le nettoyage démontage de l'écran très facile
pour le bruit un casque bruyant (type nolan) c'est à virer car on perd de l'audition et cela ne se récupère jamais(solution toujours avoir avec ce type de casque ful barouf des boules quiès et auteres tampons
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C'est ce que j'ai dit ! Et je sais aussi ce que j'ai vu....Je ne pense pas que Moto Mag pousse les essais jusqu'à se vautrer pour tester la validité du concept de la barre...erreur ce jet shubert est équipé d'une barre type casque joueur de base ball
J'ai vu un gars qui avait ce casque et qui roulait en 1150 GS et j'ai vu les dégâts sur son visage après un refus de priorité...J'ai vu aussi sa copine et son intégral : si elle avait eu le même type de casque je n'ose imaginer son visage...
Franchement pour moi le jet c'est bon pour les balades en TT et c'est tout , le reste c'est intégral ou modulable ((pour les aspects pratiques mais pas en roulant)
- Bravo
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J'ai un C2 et je roule en Norge. Je peux te dire que mon moteur, je l'entends bien. Sans parler de celui de la La Mans (Lafranconi)guzzi01 a écrit :salut à tous,
j'ai essayé (dans un magasin seulement, pas au guidon) un SchuberthC2 hier. Faut pas être claustro... On n'entend quasiment rien, ça doit être limite dangereux, non?

Je ne mets plus jamais de bouchon d'oreille sur longs parcours.
Par le passé j'ai vu le résultat de gamelles avec casque bol ou jet.
Et je suis d'accord avec Ludo.
Sortez couverts et portez vous bien.
Bravo
- caillou38
- World Trip Runner
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- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Bonjour tout le monde!
Je ne roule qu'en jet, en l'occurence un Airoh SV 55S, et je me vois mal mettre un intégral sur ma 12S.
-Question sécurité, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas taper, encore que ma plus grosse pelle je l'ai prise avec un Cromwell (fendu après) et pas une égratignure au visage...à l'inverse du reste de ma personne.
-Question sécurité ensuite, avec un jet, on sent tout, les bonnes comme les mauvaises odeurs, et particulièrement le gasoil. Le champ de vision est nettement plus large que sur un intégral, et en ville c'est un plus.
-Enfin, quel plaisir d'avoir le nez (que j'ai long) au vent plutôt qu'écrasé sur la visière, ce qui permet de jauger sa vitesse sans même regarder le compteur et donc en fait un des meilleurs anti-radars que je connaisse.
Pour en revenir au casque sur la 12S, je roule visière ouverte jusqu'à 110/120 grace à la protection du saute vent plus efficace qu'il n'y parait, et sans remous.
Je ne roule qu'en jet, en l'occurence un Airoh SV 55S, et je me vois mal mettre un intégral sur ma 12S.
-Question sécurité, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas taper, encore que ma plus grosse pelle je l'ai prise avec un Cromwell (fendu après) et pas une égratignure au visage...à l'inverse du reste de ma personne.
-Question sécurité ensuite, avec un jet, on sent tout, les bonnes comme les mauvaises odeurs, et particulièrement le gasoil. Le champ de vision est nettement plus large que sur un intégral, et en ville c'est un plus.
-Enfin, quel plaisir d'avoir le nez (que j'ai long) au vent plutôt qu'écrasé sur la visière, ce qui permet de jauger sa vitesse sans même regarder le compteur et donc en fait un des meilleurs anti-radars que je connaisse.
Pour en revenir au casque sur la 12S, je roule visière ouverte jusqu'à 110/120 grace à la protection du saute vent plus efficace qu'il n'y parait, et sans remous.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Bravo
- World Trip Runner
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- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
c'est un bon argument mais il ne vaut pas pour le C2.caillou38 a écrit : Le champ de vision est nettement plus large que sur un intégral, et en ville c'est un plus.
avec tout les intégrals...graux que j'ai eu précédemment, j'avais cette impression de manquer de vision, limite clostro. Pas avec le C2.
j'ai conservé mon Cromwell, presque intact.
Il fait rêver les copains de mon fils quand ils viennent à la maison...le mythe?
je comprends ta façon de voir et sentir ta pratique de la moto.
@+
- caillou38
- World Trip Runner
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- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Bravo,
je viens d'aller voir à quoi ressemble ce C, effectivement on dirait le Rolls des casques avec un champ de vision "normal", mais de voir cette "grosse" mentonnière, j'en ai déjà du mal à respirer...et puis le prix, je peux pas suivre, c'est quasiment mon budget essence annuel !
Quand à mon Cromwell fendu, mon vieux père l'a mis à la poubelle avec mes Climax...Ils ne respectent rien ces vieux.
je viens d'aller voir à quoi ressemble ce C, effectivement on dirait le Rolls des casques avec un champ de vision "normal", mais de voir cette "grosse" mentonnière, j'en ai déjà du mal à respirer...et puis le prix, je peux pas suivre, c'est quasiment mon budget essence annuel !
Quand à mon Cromwell fendu, mon vieux père l'a mis à la poubelle avec mes Climax...Ils ne respectent rien ces vieux.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!