1100 EV - Sonde de voyant de reserve de reservoir d'essence

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le cheminot
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1100 EV - Sonde de voyant de reserve de reservoir d'essence

Message par le cheminot »

Bonjours, quelqu'un connait il la valeur exact de la sonde qui se trouve dans le réservoir d'essence d'une Moto Guzzi Calif EV ( ou Stone, Jackal, ect...) modèle 2002.( à côté du robinet)
Cette sonde immergée dans le carburant voie sa valeur décroitre lorsqu'elle ne se trouve plus dans le carburant .
Le circuit est assez simple, c'est branché en direct sur le voyant situé sur le tableau de bord.
Je pense que la valeur doit être inférieur à 100 Ohms hors carburant , et de plusieurs Kohms totalement immergée dans le carburant.
Ma sonde est HS :totalement coupée ,donc voyant éteint en permanence , cela m'a valu une panne sèche!
J'ai acheté une sonde d'occase sur le Net mais elle est défectueuse :29 MEGOHMS environ à l'air libre et valeur similaire en immersion.
pp07
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Message par pp07 »

Salut, je vais répondre un peu à coté : j'ai viré la mienne à cause d'un problème de fuite d'essence (le joint est très fin) ajouté au témoin de réserve qui restait toujours allumé. Vu le prix (> 80€) et comme je fais rarement confiance à ce type d'indication j'ai appris à m'en passer : je me fie à mon compteur et à mon type de conduite. Pas trouvé la valeur ohmique ...
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Claudiousse

Message par Claudiousse »

Bonjour

J'ai une sonde neuve (j'espère qu'elle est fonctionnelle :lol: )qui attend que je l'installe et je viens de vérifier avec mon multimetre sur l'echelle 2K il m'affiche 955. sur 20k 0.95

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variel
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Message par variel »

29 MOhm, c'est 'presque' une coupure…

Comme dit PP07, en attendant, tu devrais pouvoir t'en passer en faisant le plein au kilométrage habituel.
C'est vrai qu'à 80€ le bout, on peut réfléchir.

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le cheminot
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sonde de reserve

Message par le cheminot »

merçi pour vos réponses, effectivement je me passais de cette sonde , mais j' ai saisi l'oportunité d'en acheter une d'ocase, mal m'en à pris!
J"ai constaté que cette sonde était montée collée avec un produit d'étanchéité et trés dure à démonter
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johnyguzzi
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Message par johnyguzzi »

bonjour

j'ai la meme chose que toi, mais cela vient du circuit électrique.

Facile à vérifier: tu mets une masse sur le fil qui remonte au tableau de bord

la lampe doit s'allumer
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twinrider
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Message par twinrider »

la mienne est tombée en rade au remontage de la pompe immergée ...
(enfin, je pense, elle ne s'allume plus quand je met le contact ...)
jamais fait confiance à ce truc là,
mais au compteur journalier, plus sûr !
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le cheminot
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sonde de voyant de carburant

Message par le cheminot »

Reçu une sonde neuve aujourd'hui, la valeure est de 920 ohms environ hors carburant.
Il n'y a plus qu'a la monter.
Pour tester le circuit, il faut simplement "shunter" les 2 fils du connecteur du faisceau et le voyant du tableau de bord s'allume.
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