1100 EV - Sonde de voyant de reserve de reservoir d'essence
- le cheminot
- Connait son département
1100 EV - Sonde de voyant de reserve de reservoir d'essence
Bonjours, quelqu'un connait il la valeur exact de la sonde qui se trouve dans le réservoir d'essence d'une Moto Guzzi Calif EV ( ou Stone, Jackal, ect...) modèle 2002.( à côté du robinet)
Cette sonde immergée dans le carburant voie sa valeur décroitre lorsqu'elle ne se trouve plus dans le carburant .
Le circuit est assez simple, c'est branché en direct sur le voyant situé sur le tableau de bord.
Je pense que la valeur doit être inférieur à 100 Ohms hors carburant , et de plusieurs Kohms totalement immergée dans le carburant.
Ma sonde est HS :totalement coupée ,donc voyant éteint en permanence , cela m'a valu une panne sèche!
J'ai acheté une sonde d'occase sur le Net mais elle est défectueuse :29 MEGOHMS environ à l'air libre et valeur similaire en immersion.
Cette sonde immergée dans le carburant voie sa valeur décroitre lorsqu'elle ne se trouve plus dans le carburant .
Le circuit est assez simple, c'est branché en direct sur le voyant situé sur le tableau de bord.
Je pense que la valeur doit être inférieur à 100 Ohms hors carburant , et de plusieurs Kohms totalement immergée dans le carburant.
Ma sonde est HS :totalement coupée ,donc voyant éteint en permanence , cela m'a valu une panne sèche!
J'ai acheté une sonde d'occase sur le Net mais elle est défectueuse :29 MEGOHMS environ à l'air libre et valeur similaire en immersion.
Salut, je vais répondre un peu à coté : j'ai viré la mienne à cause d'un problème de fuite d'essence (le joint est très fin) ajouté au témoin de réserve qui restait toujours allumé. Vu le prix (> 80€) et comme je fais rarement confiance à ce type d'indication j'ai appris à m'en passer : je me fie à mon compteur et à mon type de conduite. Pas trouvé la valeur ohmique ...
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
- le cheminot
sonde de reserve
merçi pour vos réponses, effectivement je me passais de cette sonde , mais j' ai saisi l'oportunité d'en acheter une d'ocase, mal m'en à pris!
J"ai constaté que cette sonde était montée collée avec un produit d'étanchéité et trés dure à démonter
J"ai constaté que cette sonde était montée collée avec un produit d'étanchéité et trés dure à démonter
- johnyguzzi
- twinrider
- World Trip Runner
la mienne est tombée en rade au remontage de la pompe immergée ...
(enfin, je pense, elle ne s'allume plus quand je met le contact ...)
jamais fait confiance à ce truc là,
mais au compteur journalier, plus sûr !
(enfin, je pense, elle ne s'allume plus quand je met le contact ...)
jamais fait confiance à ce truc là,
mais au compteur journalier, plus sûr !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- le cheminot
sonde de voyant de carburant
Reçu une sonde neuve aujourd'hui, la valeure est de 920 ohms environ hors carburant.
Il n'y a plus qu'a la monter.
Pour tester le circuit, il faut simplement "shunter" les 2 fils du connecteur du faisceau et le voyant du tableau de bord s'allume.
Il n'y a plus qu'a la monter.
Pour tester le circuit, il faut simplement "shunter" les 2 fils du connecteur du faisceau et le voyant du tableau de bord s'allume.