- Concentration de Centauro en Seine et Marne

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Christ77

- Concentration de Centauro en Seine et Marne

Message par Christ77 »

Et oui, officiellement depuis hier, le département de seine et marne est le premier département de France à avoir autant de Centauro .........

Une 3ème Centauro va rouler sur les belles routes du 77.

Rapide discussion hier avec son heureux propriétaire devant un restaurant.

A bientot sur les routes ou à la terrasse d'un café pour discuter de nos machines :) :) :)
Christ77.
ruizon

Message par ruizon »

Bonjour Christophe,

Je crois bien me reconnaitre dans ce post! J'avais encore mes plaques allemandes à l'époque!
Il faut que j'emmene la belle chez Goutal, le réglage imposé par nos amis outre-rhin ne convient pas à mon V10...

A bientot sur les routes!
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

"Ce " réglage est-il si différent ?
Membre du club des 100 000 .
Christ77

Message par Christ77 »

Salut ruizon,

Heureux d'avoir des nouvelles d'un centauriste, c'est tellement rare.
Après cette rapide entrevue devant le restaurant, je passe souvent à torcy mais ne croise pas de centauro .......
Donc c'est quand tu veux pour une mousse (ou autre) à une terrasse pour discuter de nos brêles.

De quels réglages parles tu ? richesse, synchro .....

Christ77
ruizon

Message par ruizon »

Bonsoir Christophe,

Pas de problème pour une mousse! Les beaux jours reviennent!

En ce qui concerne le réglage, nos amis Allemands sont soumis au passage du TUV régulier, tout comme les voitures et le CT chez nous. Sauf que leurs normes antipollution ne sont pas adaptées aux anciennes motos. Les concessionnaires appauvrissent donc les machines pour rester dans les clous.
Elle m'a été vendue avec une EEPROM spécifique pour les contrôles antipollution effectués avant la vente de la moto.
Je possède une collection d'EEPROM: spéciale TUV, origine, KK99P, KK99W, Dynotec. Selon le vendeur, la KK99P est destinée à la configuration sans intermédiaire, et filtre à air KN. La moto avec cette puce a tendance a avoir des trous à l’accélération, j'ai enrichi via le potar dans le calculateur d'injection.
Le comportement moteur est meilleur, mais entre 2 et 3000 tours le régime n'est pas constant et c'est tres désagréable.
D’après ce que j'ai pu lire, soit cela vient du(des) filtre à essence encrassés, soit des potentiomètre sur la colonne d'injection, soit un réglage à refaire chez Guzzi.
Je dois donc mettre les mains dedans pour checker tout cela...
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »