Chambre de tranquilisation breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
kristof
Tour de France

Chambre de tranquilisation breva 750

Message par kristof »

Bonjour...Enfin le forum refonctionne!
C'est carrement un manque.
Sinon une question me turlupine?
J'ai un doute sur l'efficacité d'un tube stucchi ou mistral en remplacement de celui d'origine.
Les avis sont divergents :? et ensuite je n'envisage pas de changer ma ligne d'échappement d'origine.
Le changement (en mieux :?: ) de l'agrément du moteur est t'il flagrant :?:
kristof :wink:
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

C'est ZE question

Il me semble que le sujet est traité dans le post non ?

Mais sinon, si on veut des chevaux en plus, ben faut acheter autre chose, je le crains.
Des fois je me dis : "allez, j'achète plus gros" !

Et puis je monte sur ma moto et je me dis : "mais non, c'est très bien comme ça".

Bizarre non ? :D
kristof
Tour de France

Message par kristof »

C'est exactement ça !j'ai la même impression que toi .Il manque quand même quelque chose sur ces bécanes.
Quelques cv en plus en haut dans les tours .
Car en bas il y en a suffisamment.
Mais c'est tout de même de chouettes motos.
kristof :D
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 09:02, modifié 1 fois.
manuh83

Message par manuh83 »

Je confirme....aucun plus avec le tube Mistral, un poil plus de linéarité, mais la sensation d'avoir perdu en caractère. Le seul plus c'est une meilleure étanchéité au niveau des raccords sur les tubes d'échappements...vu que la chambre d'origine est un poil courte. Je pense que si la chambre d'origine a cette forme et ce volume ça n'est pas sans raison...par contre le tube Mistral avec des pots Mistral, faut voir.
manuh83

Message par manuh83 »

J'ai cru comprendre aussi que le tube Mistral, appelé aussi tube "no kat" était conseillé en cas d'utilisation de pots non catalysés (mistral ou autres), ça expliquerait la différence de volume par rapport au tube d'origine...
julien640

Message par julien640 »

Effectivement, je dirais qu'une des utilités importantes du volume de la chambre de tranquilisation est de filtrer les pulsations au niveau du signal de la sonde lambda. J'imagine que le soft dans l'ECU n'est pas très robuste à un signal perturbé, mieux vaut lisser le signal en amortissant tout ca dans un volume, simple et efficace.
Du coup, le tube mistral a peut etre un effet sur les apprentissages de la lambda, mais allez savoir dans quel sens ? Si c'est le cas ce n'est surement pas bon pour le bon fonctionnement des catas...

Julien
manuh83

Message par manuh83 »

Effectivement, ça parait logique, le volume permettrait à la sonde de travailler dans de meilleures conditions. Pourtant sur toutes les autres motos (et mème sur les voitures) les sondes sont simplement installées sur le tube d'échappement...et ça fonctionne sans problèmes...
Steph 91
Connait son département

Message par Steph 91 »

Sur les nouvelles V7 la chambre a été remplacé par un tube, et il y a une sonde sur chaque coude d'échappement.
julien640

Message par julien640 »

Manuh83, sur une voiture c'est différent, la sonde est dans un tube mais les gaz sont bien mixés avant dans le collecteur d'échappement... Sur nos motos : pas de collecteur, donc pour moyenner plus ou moins la valeur des 2 cylindres, on relie les 2 tubes d'échappement de chaque cylindre par le volume...
Et sur les nouvelles V7 (merci pour l'info Steph, je ne savais pas...), le volume n'a plus aucune utilité vu que chaque cylindre est régulé indépendamment vu que chacun à sa sonde... Tout s'assemble !
Et de nouveau, c'est possible de faire marcher tout ca avec une sonde qui voit un signal très pulsé, à condition de faire un filtrage adapté dans l'ECU, ce qui est surement un peu trop high-tech par rapport au soft de nos breva 750 qui correspond à ce qui devait faire sur les voitures essence du début des années 90 !

Voila !
Ronan44
Tour de France

Message par Ronan44 »

Salut !

Sur ma Breva 750 j'ai un tube Stucchi ainsi que le module Mandello Garage, par contre je ne pourrais pas vous dire ce que ça a apporté car je l'ai acheté déjà équipée comme ça... le moteur est très agréable à tous les régimes :D

@+ !
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
manuh83

Message par manuh83 »

manuh83 a écrit :J'ai cru comprendre aussi que le tube Mistral, appelé aussi tube "no kat" était conseillé en cas d'utilisation de pots non catalysés (mistral ou autres), ça expliquerait la différence de volume par rapport au tube d'origine...
Mouais...je pense surtout qu'ils confondent tube d'expansion et catalyseur...
http://www.sport-classic.com/nouveautes ... 73170.html
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »