aide : soufflet bras arrière sur stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
aide : soufflet bras arrière sur stelvio
j'ai une stelvio de 2009
soudainement, le soufflet du bras s'est fendillé, en moins de trois semaines, sur tout le pourtour.
Quelqu'un a une idée pour le changer ?
comment je fais : si je démonte la roue arrière et que je démonte les 4 écrous du couple conique, je pourrai reculer la transmission de qq cm pour faire passer mon soufflet ?
soudainement, le soufflet du bras s'est fendillé, en moins de trois semaines, sur tout le pourtour.
Quelqu'un a une idée pour le changer ?
comment je fais : si je démonte la roue arrière et que je démonte les 4 écrous du couple conique, je pourrai reculer la transmission de qq cm pour faire passer mon soufflet ?
- marco jura
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- Localisation : Jura Suisse
A l'intérieur il y a l'arbre de transmission
il est clipsé sur l'arbre de sortie de boîte, de plus pour reculer la fourche arrière il faut démonter son axe et faire attention à ses 2 roulements.
Dans l'ordre pour changer ce soufflet:
- démonter roue arr
- " transmission (carc) 4 vis
- " système des biellettes
- " axe fourche arr, récupérer les roulements (ou les changer, ils sont souvent rouillés)
-extraire arbre de transmission pour contrôle et graissage des cannelures.
-changer ton soufflet
-remonter l'arbre, il se clips (contrôle)
- " la fourche, attention à la précharge des roulements
- " remonter système de biellettes
- " la transmission (carc)
- " la roue.
il se peut qu'il y ait d'autre éléments à démonter ( durite de frein, platine repose pieds etc...)
C'est un travail relativement lourd qui ne tolère pas d'improvisation, au remontage respecter les couples de serrage.
Les roulements des biellettes sont à aiguilles libres, n'en perdre aucune.
Il se peut qu'il y ait des pièces usées à remplacer.
Voili voilà, tu veux toujours faire toi-même


Dans l'ordre pour changer ce soufflet:
- démonter roue arr
- " transmission (carc) 4 vis
- " système des biellettes
- " axe fourche arr, récupérer les roulements (ou les changer, ils sont souvent rouillés)
-extraire arbre de transmission pour contrôle et graissage des cannelures.
-changer ton soufflet
-remonter l'arbre, il se clips (contrôle)
- " la fourche, attention à la précharge des roulements
- " remonter système de biellettes
- " la transmission (carc)
- " la roue.
il se peut qu'il y ait d'autre éléments à démonter ( durite de frein, platine repose pieds etc...)
C'est un travail relativement lourd qui ne tolère pas d'improvisation, au remontage respecter les couples de serrage.
Les roulements des biellettes sont à aiguilles libres, n'en perdre aucune.
Il se peut qu'il y ait des pièces usées à remplacer.
Voili voilà, tu veux toujours faire toi-même


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Je crois que j'aurais conclu pareiloustad a écrit :vais peut être laisser faire le cons....

Bizarre quand même que le soufflet se soit fendillé brusquement

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
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- marco jura
- World Trip Runner
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- Localisation : Jura Suisse
Bonjour,
Tiens, j'arrive à me connecter aujourd'hui après des mois de "bug", je ferai la présentation dans la bonne rubrique...
J'ai changé le soufflet, et il n'y a rien de difficile à entreprendre.
Simplement il faut être à 2 pour enlever et replacer le bras oscillant.
Attention au bon serrage du roulement conique côté douille (à gauche).
Il te faut aussi la douille adaptée à 4 griffes...
Nicolas, de Belgique une fois...
Tiens, j'arrive à me connecter aujourd'hui après des mois de "bug", je ferai la présentation dans la bonne rubrique...
J'ai changé le soufflet, et il n'y a rien de difficile à entreprendre.
Simplement il faut être à 2 pour enlever et replacer le bras oscillant.
Attention au bon serrage du roulement conique côté douille (à gauche).
Il te faut aussi la douille adaptée à 4 griffes...
Nicolas, de Belgique une fois...
- marco jura
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Ah !, qu' as tu utilisé pour remplacer la douille à 4 ergotsmarco jura a écrit :Hello, j'ai pas dis que c'était difficile, mais qu'il faut être à son affaire et pas faire de bourde, et qu'on peut rencontrer qq surprises!
J'ai fais tout seul et sans douille adaptée à 4 griffes.
by.

Moto guzzi c'est chouette !.
Tout à fait d'accord. Il est vrai que sans être certain et minutieux, il vaut mieux passer la main.marco jura a écrit :Hello, j'ai pas dis que c'était difficile, mais qu'il faut être à son affaire et pas faire de bourde, et qu'on peut rencontrer qq surprises!
J'ai fais tout seul et sans douille adaptée à 4 griffes.
by.
On ne joue pas avec la sécurité et les coûts que cela peut engendrer

- marco jura
- World Trip Runner
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- Localisation : Jura Suisse
Hello Jeanroche, pour le démontage, une foi les 2 vis de l'étau enlevées une simple clé anglaise suffit, pour le remontage, dans le manuel ils donnent un couple de 10 Nm, en fait il faut sentir le jeu des roulements (tout bien nettoyés et regraissés évidemment) avant de remonter le couple conique qui est lourd. quand on a complètement éliminé le jeu on serre (précharge) l'écrou 1/4 de tour ce qui donne environ 0,25mm avec le pas de 1mm de cet écrou. Y a plus qu'à bloquer les 2 vis de l'étau (aussi 10Nm) le tour est joué sans la clé spéciale
Petite anecdote: l'arbre de transmission logé dans le bras se répare tout seul (top quality by Guzzi) malgré qu'il soit fabriqué en Allemagne (non non pas par bmw) Je m'explique: lors d'un premier démontage à 35000 km juste pour voir comment c'est fait
j'avais remarqué un léger mais réel jeu au niveau d'un des croisillons de cardan
cet hiver lors du décadrage (pour cause de fuite d'huile de boîte) à 53000 km ce jeu a complètement disparu... Magique Guzzi


Petite anecdote: l'arbre de transmission logé dans le bras se répare tout seul (top quality by Guzzi) malgré qu'il soit fabriqué en Allemagne (non non pas par bmw) Je m'explique: lors d'un premier démontage à 35000 km juste pour voir comment c'est fait



