650 NTX - Température Moteur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
650 NTX - Température Moteur
Bonsoir à tous,
ce jour en rentrant de petite ballade en 650 NTX, je me suis pris une queue d'orage juste avant d'arriver à la maison.
En garant la moto dans le parking j'ai été surpris par des petits bruits de pchiiiiiiit et je me suis rendu compte que c'était les gouttes d'eau du carénage qui tombaient sur les caches culbus qui faisait cela.
J'ai vérifié en aspergeant de l'eau dessus et pareil : ça bout illico. Je suis un peu surpris, j'ai pas mémoire que c'était si chaud sur mon gros bloc ...
C'est grave docteur ?
Steph-->
ce jour en rentrant de petite ballade en 650 NTX, je me suis pris une queue d'orage juste avant d'arriver à la maison.
En garant la moto dans le parking j'ai été surpris par des petits bruits de pchiiiiiiit et je me suis rendu compte que c'était les gouttes d'eau du carénage qui tombaient sur les caches culbus qui faisait cela.
J'ai vérifié en aspergeant de l'eau dessus et pareil : ça bout illico. Je suis un peu surpris, j'ai pas mémoire que c'était si chaud sur mon gros bloc ...
C'est grave docteur ?
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LM4 & 650 NTX
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Re: 650 NTX - Température Moteur
Ma 650 SP avez les cylindres plus chaud que mes gros bloc ou que ma Nevada
A+ OLIVIER
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Re: 650 NTX - Température Moteur
La mienne aussi...cela a peut être contribue a la coulure de bielle que j'ai eu il y deux semaines....
aucune autre raison évidente :
- pompe a huile en bon état,
- niveau huile correct....
Grand mystère mais ça douille !
aucune autre raison évidente :
- pompe a huile en bon état,
- niveau huile correct....
Grand mystère mais ça douille !
T3 'speciale "
NTX 650
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Re: 650 NTX - Température Moteur
sur les votre vous avez un allumage electronique 'motoplat''
donc cela ne peut pas venir d'un décalage de l'allumage qui fait surchauffer les cylindres vue sur la SP qui est en allumage par rupteur
A+ OLIVIER
donc cela ne peut pas venir d'un décalage de l'allumage qui fait surchauffer les cylindres vue sur la SP qui est en allumage par rupteur
A+ OLIVIER
Re: 650 NTX - Température Moteur
Merci pour ce retour d'expérience,
Je suis rassuré, mais à moitié
pas envie de couler une bielle quand même...
J'ai pas idée de combien ça peut faire mais plus de 100° vue le pschiiiit.
Ca doit pas poser de problème pour de la 15W50.
De toute façon à part rajouter un radiateur, il n'y a rien à faire ?
Je suis rassuré, mais à moitié

J'ai pas idée de combien ça peut faire mais plus de 100° vue le pschiiiit.
Ca doit pas poser de problème pour de la 15W50.
De toute façon à part rajouter un radiateur, il n'y a rien à faire ?
LM4 & 650 NTX
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Re: 650 NTX - Température Moteur
il semble que sur les derniers modèles (Breva , par exemple),la sonde actuelle sert à caler latéralement l'arbre à came.
que l'ancien mano est "dédoublé" en un support qui assure la prise de pression sur le palier d'arbre à cames (et qui le cale en même temps)+ un manocontact plus petit vissé sur ce support.
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- variel
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Re: 650 NTX - Température Moteur
Le support de mano-contact existe du début des petits blocs (V35/50…) mais il semble qu'il n'ait pas toujours été détaillé.
En fait, lors du remplacement du contact d'huile, on a de grandes chances de n'avoir à remplacer que le contact lui-même, en laissant le doigt de calage en place.
LMT
En fait, lors du remplacement du contact d'huile, on a de grandes chances de n'avoir à remplacer que le contact lui-même, en laissant le doigt de calage en place.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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