Bon,
me suis rendu le 2 juin au festival "rock & cars" à Lavaur dans le Tarn, en voisin quoi.
J’étais bien sur le seul en guzzi voisinant avec une triumph et deux shadow america splendides. Le reste c’était des harley, principalement de Toulouse et du coin plus quelques routards du reste de la France et des bagnoles ricaines fantastiques : mustang, corvette, cadillac…
Juste pour la rigolade, j’ai maté un peu les accoutrements des « bikers », ceux-çi avec leur bandana à tête de mort, pour ceux-là les petites mitaines en cuir noir cloutés, son blouson logotté, ses bottes bien neuves, et le tee-shirt harley bien sur sinon t’es à poil, enfin faut bien sortir le W.E. Faut faire "vintage" mais tout sent le neuf...
Non, les plus droles finalement, c’était deux gus en tenue de la série « chips » avec bécanes des flics californiens, sirènes hurlantes, de quoi fabriquer des souvenirs à tous les photographes amateurs et habitants du cru …
Pour être franc, j’ai pu voir deux magnifiques choppers retapés avec système de passage de vitesse « suicide », faut lâcher le guidon de la main droite après avoir débrayé au guidon de la gauche, et actionner un levier qui se trouve sur la gauche de la machine, d’où l’appellation…