Extension de Garantie Moto Guzzi
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Ca n'est pas forcément vrai des extensions de garantie proposées par le constructeur dès le départ: elles couvrent souvent les mêmes pannes (tout normalement) mais ça coûte souvent assez cher.fredstelvio a écrit :généralement, les extensions de garanties sont truffées de conditions, cas particuliers et autres stratagèmes, pour ne pas prendre en garantie telle ou telle panne.
les extensions de granties servent, avant tout, à engraisser ceux qui les vendent.
Franck
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cette extension de garantie tendrait à me donner quand même le sourir...
je ne suis pas du genre à changer de moto tous les 2 ans, et c'est vrai que le problème des AaC me freine un peu, mais cette extension change un peu la donne
je fais environ 12 à 15000 km/an; avec la garantie normale de 2 ans, soit 25 à 30000km...je risque d'arriver juste au bout des pièces défaillantes (si ce problème existe toujours sur les dernières unitées produites...)
avec 2 ans (et 500€) de plus, çà laisse un peu voir venir, et rien empêche de commander des pièces "en secours", au cas où çà lacherait à nouveau au delà des 4 ans
(pièces assez facilement revendable, je crois...)
le surcout de la garantie est amorti par la moindre baisse de la cote à la revente au fil des ans (par rapport à la chute du prix si 1 ou 2 ans
)
celà dit, je vais garder mon Jackal pour les "périodes d'immobilisation" à prévoir
je ne suis pas du genre à changer de moto tous les 2 ans, et c'est vrai que le problème des AaC me freine un peu, mais cette extension change un peu la donne
je fais environ 12 à 15000 km/an; avec la garantie normale de 2 ans, soit 25 à 30000km...je risque d'arriver juste au bout des pièces défaillantes (si ce problème existe toujours sur les dernières unitées produites...)
avec 2 ans (et 500€) de plus, çà laisse un peu voir venir, et rien empêche de commander des pièces "en secours", au cas où çà lacherait à nouveau au delà des 4 ans

le surcout de la garantie est amorti par la moindre baisse de la cote à la revente au fil des ans (par rapport à la chute du prix si 1 ou 2 ans

celà dit, je vais garder mon Jackal pour les "périodes d'immobilisation" à prévoir

vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
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les garanties constructeurs extensibles sont malgré tout soumises a des conditions contraignantes.
exemple sur ma Seat léon acheté avec 2 ans de GC le vendeur (bien connu dans les 2 Savoies) propose pendant toute la durée de financement une G pièces et MO jusqu'a 125000km dans mon cas (25000 km maxi par an) inclu dans le prix de vente.
a condition de faire réviser l'auto dans son réseau et aux échéances fixé par le constructeur (vw,seat,audi,skoda.............ducati
)
certes la loi permet de conserver la garantie constructeur si les révisions sont faites hors réseaux par un professionnel.
mais je serai curieux de voir quel comportement aurait un Concessionnaire de la marque dans ce cas
il vous redirigerait (gentiment) vers les pros en questions ,qui a leurs tours demanderaient a Seat France la prise en charge............dans le meilleur des cas cela risque d'être long
a ce jour et pour 30000 km Seat ma changé 2 injecteurs et recherché la panne avec la valise embarqué pendant une 1/2 journée........3000 roros environ
donc les économie faite ici peuvent se perdre la
exemple sur ma Seat léon acheté avec 2 ans de GC le vendeur (bien connu dans les 2 Savoies) propose pendant toute la durée de financement une G pièces et MO jusqu'a 125000km dans mon cas (25000 km maxi par an) inclu dans le prix de vente.
a condition de faire réviser l'auto dans son réseau et aux échéances fixé par le constructeur (vw,seat,audi,skoda.............ducati

certes la loi permet de conserver la garantie constructeur si les révisions sont faites hors réseaux par un professionnel.
mais je serai curieux de voir quel comportement aurait un Concessionnaire de la marque dans ce cas

il vous redirigerait (gentiment) vers les pros en questions ,qui a leurs tours demanderaient a Seat France la prise en charge............dans le meilleur des cas cela risque d'être long

a ce jour et pour 30000 km Seat ma changé 2 injecteurs et recherché la panne avec la valise embarqué pendant une 1/2 journée........3000 roros environ

donc les économie faite ici peuvent se perdre la

vraifredstelvio a écrit :généralement, les extensions de garanties sont truffées de conditions, cas particuliers et autres stratagèmes, pour ne pas prendre en garantie telle ou telle panne.
les extensions de granties servent, avant tout, à engraisser ceux qui les vendent.

et malheureusement vécu sur ma guz pour un carter d'huile et un refus de prise en charge distribution
(affaire en cours pour dédommagement)
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Vu sur le site de guzzi Italie: http://www.motoguzzi.it/motoguzzi/IT/it ... ranty.htmlJackal74 a écrit :du nouveau sur cette Arlésienne de garantie ??
je n'en trouve trace nulle part...
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Bonjour,
cette offre est sur le site de MOTO GUZZI.IT, il n'y a aucun doute à avoir sur cette proposition, de plus elle est payante alors ils ont simplement trouvé le moyen d'amortir les coûts de remplacement des AAC qu'ils auraient, sous la pression, pris en charges hors garantie, ce qui ne sera plus le cas dans l'avenir pour ceux qui n'auront pas pris cette extension.
De plus ils font un bon coup de pub, car en proposant jusqu’à quatre ans de garantie ils sous-entendent une fiabilité sans faille de leurs produits et une efficacité de leur SAV, pourquoi pas.
cette offre est sur le site de MOTO GUZZI.IT, il n'y a aucun doute à avoir sur cette proposition, de plus elle est payante alors ils ont simplement trouvé le moyen d'amortir les coûts de remplacement des AAC qu'ils auraient, sous la pression, pris en charges hors garantie, ce qui ne sera plus le cas dans l'avenir pour ceux qui n'auront pas pris cette extension.
De plus ils font un bon coup de pub, car en proposant jusqu’à quatre ans de garantie ils sous-entendent une fiabilité sans faille de leurs produits et une efficacité de leur SAV, pourquoi pas.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
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En attendant , les Italiens de Pontedera peuvent en prendre de la graine :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... rance.html
Il s n'attendent même pas qu'il y ait d'incident avant de rappeler !
Ça fait rêver....................
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Il s n'attendent même pas qu'il y ait d'incident avant de rappeler !
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c'est bien ce que fait KTM, mais il ne s'agit " que" d'un flexible, nous, on parle d'une distribution, voir de culasses completes, c'est pas la meme limonade ! mais il reste vrai que MG devrait prendre ses responsabilites qui risquent de leur couter bonbon, mais j'ai cru comprendre qu'on en etait pas la 

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D'un autre côté, entre changer un flexible à 4 sous, avec 30 mn de MO, et remplacer une distribution complète avec près de 1.000 € de pièces (en prix de vente public) et 5 h de MO, on n'est pas tout à fait à la même échelleLudo51 a écrit :En attendant , les Italiens de Pontedera peuvent en prendre de la graine :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... rance.html
Il s n'attendent même pas qu'il y ait d'incident avant de rappeler !
Ça fait rêver....................

Reste qu'une marque assume ses responsabilités avant qu'elles soient mises en cause, alors que l'autre fait le canard et n'admet même pas officiellement l'existence d'un problème pourtant largement attesté. Il y a comme une légère différence culturelle...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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La prolongation de garantie ce n'est pas du tout une arlésienne, elle est applicable depuis le 04-06-2012.

Si les conces ne la proposent pas c'est qu'ils savent très bien que pour signer le bon de commande le client va souvent négocier cette garantie comme "cadeau"... Comme ça se fait habituellement chez les constructeurs qui pratiquent ces options payantes.
Donc au bout du compte, c'est le conces qui réduira sa marge de 200 à 400 €..., c'est lui aussi qui perdra de l'argent à chaque intervention sous garantie (indemnisation de la main d'oeuvre payé au tarif Piaggio et non pas à celui appliqué par le conces).
Et le dernier aspect jugé négatif, c'est que si une bécane reste sous garantie pendant 4 ans, son acheteur sera nettement moins enclin à la remplacer au bout de deux...
La passion a ses raisons que le commerce ignore. CQFD


Si les conces ne la proposent pas c'est qu'ils savent très bien que pour signer le bon de commande le client va souvent négocier cette garantie comme "cadeau"... Comme ça se fait habituellement chez les constructeurs qui pratiquent ces options payantes.
Donc au bout du compte, c'est le conces qui réduira sa marge de 200 à 400 €..., c'est lui aussi qui perdra de l'argent à chaque intervention sous garantie (indemnisation de la main d'oeuvre payé au tarif Piaggio et non pas à celui appliqué par le conces).
Et le dernier aspect jugé négatif, c'est que si une bécane reste sous garantie pendant 4 ans, son acheteur sera nettement moins enclin à la remplacer au bout de deux...
La passion a ses raisons que le commerce ignore. CQFD
