Pratique - Périodicité des révisions
Modérateur : Centaurdedé
Pratique - Périodicité des révisions
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire à quelle intervalle vous faites vos révisions. Mon concessionnaire me préconise de la faire à 5000km mais la révision après rodage date seulement du mois de septembre cela me parait proche.
De plus dans le manuel d'entretien en cas d'utilisation normale l'intervalle est de 10 000km ou tous les 12 mois.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Fabb
Pouvez-vous me dire à quelle intervalle vous faites vos révisions. Mon concessionnaire me préconise de la faire à 5000km mais la révision après rodage date seulement du mois de septembre cela me parait proche.
De plus dans le manuel d'entretien en cas d'utilisation normale l'intervalle est de 10 000km ou tous les 12 mois.
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Pour une utilisation normale, comme le dit Dédé les préconisations constructeur vont bien et rentrent dans le carde de la garantie. Mais en cas d'utilisation intensive : beaucoup d'agglomération, embouteillages > surchauffe ou utilisation sur circuit et ou utilisation à des régimes moteur élevés une vidange intermédiaire n'est peut-être pas superflue.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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Désolé d'insister, si effectivement dans le manuel du propriétaire il n'est préconisé qu'une vidange tous les 10000Km dans le manuel d'atelier à la page 3 (ENTR-3) du chapitre Entretien il est bien marqué :
''tous les 5000Km en cas d'utilisation sportive'' > filtre à huile remplacer, bougies....etc. Moi quand je change le filtre à huile je change aussi l'huile. D'ailleur c'est noté de la même manière pour les 10000km.
Donc tout dépend de l'utilisation de la machine mais une utilisation très fréquente en ville provoque la même altération de l'huile qu'une utilisation sportive.
A méditer.
''tous les 5000Km en cas d'utilisation sportive'' > filtre à huile remplacer, bougies....etc. Moi quand je change le filtre à huile je change aussi l'huile. D'ailleur c'est noté de la même manière pour les 10000km.
Donc tout dépend de l'utilisation de la machine mais une utilisation très fréquente en ville provoque la même altération de l'huile qu'une utilisation sportive.
A méditer.
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Merci pour vos réponses
J'utilise rarement ma moto en ville, Rodez est une petite ville quoique on peut se targuer d'avoir les embouteillages d'une ville au moins 5 fois plus importante et ma conduite n'est pas souvent sportive (peur des radars).
Je ne pense pas être dans le cadre d'une utilisation sévère.
a+
Fabb
J'utilise rarement ma moto en ville, Rodez est une petite ville quoique on peut se targuer d'avoir les embouteillages d'une ville au moins 5 fois plus importante et ma conduite n'est pas souvent sportive (peur des radars).
Je ne pense pas être dans le cadre d'une utilisation sévère.
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faut pas exagerer ...sprintmob a écrit :Moi:![]()
Economiser une vidange et prendre son moteur dans la quiche(Dans les conditions d'utilisation évoquées précédement)
la différence entre un moteur vidangé tous les 10 000 et un tous les 5 000, tu le verras au bout de 150 000 km en démontant et encore ... il y a tellement d'autres facteurs
sur une 206 essence c'est tous les 30 000 la vidange ... et pourtant une voiture subit la ville
oui mais....
grosses gamelles (alésage) + longue course = pistons qui dépassent les 21mètres/seconde et là on est dans le cadre limité des motos de course !
surtout sur les V11-1200Sport-Norge 1200- 1100 Griso-1100 Breva
même si on n'est pas toujours au taquet il faut être vigilant ( et je ne parle même pas des sous régimes dévastateurs)
une petite vidange tous les 5000km pourquoi pas mais c'est surtout le réglage des soupapes qu'il ne faut pas négliger...
enfin vous faites comme vous voulez............
bises
grosses gamelles (alésage) + longue course = pistons qui dépassent les 21mètres/seconde et là on est dans le cadre limité des motos de course !
surtout sur les V11-1200Sport-Norge 1200- 1100 Griso-1100 Breva
même si on n'est pas toujours au taquet il faut être vigilant ( et je ne parle même pas des sous régimes dévastateurs)
une petite vidange tous les 5000km pourquoi pas mais c'est surtout le réglage des soupapes qu'il ne faut pas négliger...
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Une vidange tous les 5000 Km , ça ne sert à rien !!!

Autrefois avec les huiles minérales ---> OK.
Mais avec une bonne huile de synthèse , il n'y a pas de raison.
Il existe d'autres moyens d'entretenir son concessionnaire ...

Une vidange tous les 10 000 Km avec une huile de qualité (10W50) est suffisant.
Je ne suis pas le seul à tenir ses propos ---> demandez donc à Califman83.
Chaque Guzziste est libre de dépenser son bien.
Tchao A+ Dedé
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Bien sur que tu as raison Dédé pour 99% d'utilisateurs que nous sommes et avec l'usage que nous faisons de nos motos une vidange tous les 10000 Km est suffisante. N'empèche que l'usine Moto Guzzi se couvre en avertissant qu'en cas d'utilisation sévère une vidange intermédiaire peut être neccéssaire. Je recite car vous n'avez pas l'air de me croire > Page 3 chapitre Entretien du manuel d'atelier 1200S version Française, consultable et téléchargeable sur la Guzzithèque.
FABB, à l'origine du post, demande la périodicité des vidanges et je pense que nous avons répondu du mieux possible en évoquant toutes les possibilités. A lui de faire son choix en fonction de l'utilisation de sa machine.
FABB, à l'origine du post, demande la périodicité des vidanges et je pense que nous avons répondu du mieux possible en évoquant toutes les possibilités. A lui de faire son choix en fonction de l'utilisation de sa machine.
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