1100 EVPI - Probleme de poussoirs hydrauliques
1100 EVPI - Probleme de poussoirs hydrauliques
Bonjour à tous,
a la recherche d'un Calif ou d'une Bellagio (j’hésite encore) j'ai entendu parler de problèmes sur certains modèles entre 2002 et 2005 au niveau des poussoirs hydrauliques et sur ce forum on en parle peu.
Quels sont les modèles concernés ?
On ne peut pas se fier aux dates de carte grise vu que des modèles 2002,2003,2004 se retrouvent immatriculées 2 ou 3 ans plus tard.
Bref tout cela n'inspire pas vraiment confiance ...
Qui peut m'en dire plus?
Merci a tous
a la recherche d'un Calif ou d'une Bellagio (j’hésite encore) j'ai entendu parler de problèmes sur certains modèles entre 2002 et 2005 au niveau des poussoirs hydrauliques et sur ce forum on en parle peu.
Quels sont les modèles concernés ?
On ne peut pas se fier aux dates de carte grise vu que des modèles 2002,2003,2004 se retrouvent immatriculées 2 ou 3 ans plus tard.
Bref tout cela n'inspire pas vraiment confiance ...
Qui peut m'en dire plus?
Merci a tous
Les PI sont apparus début 2003 jusqu'à fin 2005 (sauf erreur ...)
C'est une particularité Guzzienne !
MG a effectué un rappel pour le remplacement des basculeurs. Les concessionnaires MG ont enregistré dans une base les n° de série des machines modifiées. Si la modif a été faite, normalement c'est no soucy.
Donc relève le n° de série et demande à ton concessionnaire MG si modif ou pas. C'est ce que j'avais fait avant d'acquérir mon EV PI.
C'est un peu le même cas que Toyota avec la Prius ... rien n'est parfait.
@+
C'est une particularité Guzzienne !
MG a effectué un rappel pour le remplacement des basculeurs. Les concessionnaires MG ont enregistré dans une base les n° de série des machines modifiées. Si la modif a été faite, normalement c'est no soucy.
Donc relève le n° de série et demande à ton concessionnaire MG si modif ou pas. C'est ce que j'avais fait avant d'acquérir mon EV PI.
C'est un peu le même cas que Toyota avec la Prius ... rien n'est parfait.
@+
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
Probleme de poussoirs hydrauliques
Sur ma calif EVPI de 2003 , je n’avais déjà pas de problème avant et encore moins après la modif.
Par contre Bellagio ou Calif ? pas vraiment le même programme.
Forza
Par contre Bellagio ou Calif ? pas vraiment le même programme.
Forza

Probleme de poussoirs hydrauliques
Bien que sortie en 2005 la calif que je vise est concernée au vu de son numero,il ne resta plus qu'a trouver un concessionnaire dans ma région et le plus pres est à 70 km,et je lui pose la question.
Merci pour vos renseignements
Merci pour vos renseignements
- twinrider
- World Trip Runner
je relance le post : sondage ...:
soucis éventuels avec vos EVPI ?
(après rappel distibution effectué)
soucis éventuels avec vos EVPI ?
(après rappel distibution effectué)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Le rattrapage hydraulique des jeux à froid comme à chaud = huile de bonne qualité + périodicité des vidanges.
Sur la mienne je pense que j'ai un pblm de surchauffe malgré des réglages qui semblent ok (TPS, synchro, bypass) : le support de sonde de t° sur le cylindre droit a été déformé par la chaleur. Mes bougies ont des traces de glaçage/vitrification sur la céramique, ce qui semblerait un signe de surchauffe. Vrai que j'ai des coudes sans équilibrage because ceux d'origine étant archi fendus et insoudables.
J'aimerai bien comparer, mais les PI ça court pas les rues.
Sur la mienne je pense que j'ai un pblm de surchauffe malgré des réglages qui semblent ok (TPS, synchro, bypass) : le support de sonde de t° sur le cylindre droit a été déformé par la chaleur. Mes bougies ont des traces de glaçage/vitrification sur la céramique, ce qui semblerait un signe de surchauffe. Vrai que j'ai des coudes sans équilibrage because ceux d'origine étant archi fendus et insoudables.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
l'apiculteur - baschung
- twinrider
- World Trip Runner
tes électrodes doivent être blanches, non ?
pour chauffer comme çà, tu dois être grave trop pauvre ...
(prises d'air ?)
pour chauffer comme çà, tu dois être grave trop pauvre ...
(prises d'air ?)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
J'ai une Calif avec poussoirs hydrauliques, achetée d'occase et jamais le moindre souci de ce côté: l'ancien propriétaire mettait toujours du Mecacyl (c'est un produit anti friction, son action est audible: moins de bruits mécaniques) et comme j'utilisais déjà ce produit sur mon ancienne moto, j'ai évidemment continué (avec huile semi synthé Yacco)...Pas de problème particuliers de surchauffe (pots et réglages d'origine)pp07 a écrit :Le rattrapage hydraulique des jeux à froid comme à chaud = huile de bonne qualité + périodicité des vidanges.
Perso une EV pi de 2002/3 de 31 000 km
Les poussoirs ont été changés par Guzzi quand elle devait avoir dans les 20 000.
Il y a 2 mois c'est l'embrayage qui a été changé (mais à ma charge), qui semble être un autre point de faiblesse de ma série. Et là c'est le compteur kilométrique (et pas le câble) qui est HS...
Les poussoirs ont été changés par Guzzi quand elle devait avoir dans les 20 000.
Il y a 2 mois c'est l'embrayage qui a été changé (mais à ma charge), qui semble être un autre point de faiblesse de ma série. Et là c'est le compteur kilométrique (et pas le câble) qui est HS...
Poussoirs hydrauliques de Stone
Bonjour à tous,
Ma Stone a atteint les 80 000 km et, après la vidange, elle a fait un grand bruit de culbuterie.
J'ai déposé le tout jusqu'aux poussoirs hydrauliques et me suis aperçu que:
- un des 4 poussoirs n'était pas "bloqué" par l'huile. les autres doivent être purgés à la presse (100kg) comme indiqué dans le manuel technique. Je vais donc les changer tous quatre.
- les vis de réglage du jeu sont faites pour qu'il n'y ait pas de réglage. OK, mais aucune n'a le même réglage et, croyant bien faire, j'en ai desserré l'une ou l'autre.
Quelqu'un connait-il le jeu "usine" de base, à froid, poussoirs hydrauliques purgés? Le manuel technique indique une valeur butoir de 1,1mm. Au delà, il faut mettre une pastille et en deçà, il faut supprimer la pastille. Oui, mais au départ, il y a bien un réglage de base...mais lequel?
Un concessionnaire m'indique que le jeu des de 0. Ca me surprend car, lorsque les poussoirs sont pleins d'huile, il y a une sacrée poussée (le manuel indique 100kg). Un jeu de 0, c'est plutôt le réglage lorsque les poussoirs sont pleins d'huile.
Qui a une idée?
Bon, je file en voyage, pas en Guzzi, hélas. Je vous retrouve dans 3 semaines!
Ma Stone a atteint les 80 000 km et, après la vidange, elle a fait un grand bruit de culbuterie.
J'ai déposé le tout jusqu'aux poussoirs hydrauliques et me suis aperçu que:
- un des 4 poussoirs n'était pas "bloqué" par l'huile. les autres doivent être purgés à la presse (100kg) comme indiqué dans le manuel technique. Je vais donc les changer tous quatre.
- les vis de réglage du jeu sont faites pour qu'il n'y ait pas de réglage. OK, mais aucune n'a le même réglage et, croyant bien faire, j'en ai desserré l'une ou l'autre.
Quelqu'un connait-il le jeu "usine" de base, à froid, poussoirs hydrauliques purgés? Le manuel technique indique une valeur butoir de 1,1mm. Au delà, il faut mettre une pastille et en deçà, il faut supprimer la pastille. Oui, mais au départ, il y a bien un réglage de base...mais lequel?
Un concessionnaire m'indique que le jeu des de 0. Ca me surprend car, lorsque les poussoirs sont pleins d'huile, il y a une sacrée poussée (le manuel indique 100kg). Un jeu de 0, c'est plutôt le réglage lorsque les poussoirs sont pleins d'huile.
Qui a une idée?
Bon, je file en voyage, pas en Guzzi, hélas. Je vous retrouve dans 3 semaines!
- Pierre
- World Trip Runner
Il ne me semblait pas que les califs stone aient été équipés des poussoirs hydroliques...
Sur mon ex calif titanium : poussoirs pris en charge par le rappel Guzz à 15000 bornes. machine revendue 2 ans plus tard avec 48000 km sans aucun souci

Sur mon ex calif titanium : poussoirs pris en charge par le rappel Guzz à 15000 bornes. machine revendue 2 ans plus tard avec 48000 km sans aucun souci

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
- Tour de France
Bonsoir.
J'ai une Calif PI de 2003. 1er changement de distribution à 15000 km, et 2ème à 20 000 (campagne de rappel).
Elle totalise 70 000 km. un cliquetis se fait entendre vers 3000 tr/mn, mais rien de bien alarmant.
Il y aurait un cap difficile vers 80 000 km ?
J'ai une Calif PI de 2003. 1er changement de distribution à 15000 km, et 2ème à 20 000 (campagne de rappel).
Elle totalise 70 000 km. un cliquetis se fait entendre vers 3000 tr/mn, mais rien de bien alarmant.
Il y aurait un cap difficile vers 80 000 km ?
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007