Fiabilité Calif Special 1999
Fiabilité Calif Special 1999
Salut les Guzzistes californiens !
J'aime beaucoup ma Breva 850, mais une Calif special de 1999 avec 63000km me fait de l'oeil...
Ma Breva n'ayant que 13000km, et le prix étant à peu près le même, ça pourrait faire ma première Calif à peu de frais, mais j'ai peur de foncer sans réfléchir et d'avoir des frais rapidement.
Pourriez vous me dire si ce modèle a des problèmes particulier ou s'il y a des entretiens important à faire dans les 10 à 15000 bornes à venir?
J'ai essayé une Calif en ballade il y a quelques semaines et j'avoue que je me laisserais bien tenter...
Merci d'avance pour vos retours et bonne route à tous !
Charlab
J'aime beaucoup ma Breva 850, mais une Calif special de 1999 avec 63000km me fait de l'oeil...
Ma Breva n'ayant que 13000km, et le prix étant à peu près le même, ça pourrait faire ma première Calif à peu de frais, mais j'ai peur de foncer sans réfléchir et d'avoir des frais rapidement.
Pourriez vous me dire si ce modèle a des problèmes particulier ou s'il y a des entretiens important à faire dans les 10 à 15000 bornes à venir?
J'ai essayé une Calif en ballade il y a quelques semaines et j'avoue que je me laisserais bien tenter...
Merci d'avance pour vos retours et bonne route à tous !
Charlab
-
- Connait son département
Si l'on reste cartésien, je dirais qu'à prix égal tu ne serais pas gagnant dans le deal, surtout si ta Breva est une première main. Maintenant à 63 000 km tout dépend de l'utilisation qui a été faite de cette Calif Spécial : ce peut être le kilométrage où l'embrayage commence à se fatiguer et où les disques se creusent et demandent un remplacement : financièrement,c'est à prendre en compte.
Deuxième point projette toi avec 30 ou 40 000 km de plus ta Calif ne trouveras de nouveaux admirateurs qu'à prix très bradé même s'il elle a un côte d'amour plus élevée que la Breva 850.
Points positifs, la Spécial est intéressante par rapport à la EV Classique pour sa position de conduite un tantinet plus confortable et on en trouve pas souvent en vente
Mais ce ne sont que des propos cartésiens
Deuxième point projette toi avec 30 ou 40 000 km de plus ta Calif ne trouveras de nouveaux admirateurs qu'à prix très bradé même s'il elle a un côte d'amour plus élevée que la Breva 850.
Points positifs, la Spécial est intéressante par rapport à la EV Classique pour sa position de conduite un tantinet plus confortable et on en trouve pas souvent en vente
Mais ce ne sont que des propos cartésiens

Salut Eric,
Merci pour ta réponse, tes propos cartésiens rejoignent mes pensées...
Je pense qu'il serait plus raisonnable que j'attende quelques années et que j'achète une Calif neuve ou plus récente, et que je continue à me faire les dents (au sens figuré, je touche du bois) sur ma Breva...
Bon, dans tous les cas je vais l'essayer demain, ensuite je verrais bien !
Je n'ai pas précisé mais c'est chez un concessionnaire et elle est garantie 3 mois...
V
Merci pour ta réponse, tes propos cartésiens rejoignent mes pensées...
Je pense qu'il serait plus raisonnable que j'attende quelques années et que j'achète une Calif neuve ou plus récente, et que je continue à me faire les dents (au sens figuré, je touche du bois) sur ma Breva...
Bon, dans tous les cas je vais l'essayer demain, ensuite je verrais bien !
Je n'ai pas précisé mais c'est chez un concessionnaire et elle est garantie 3 mois...
V
-
- World Trip Runner
salut !
63 0000 km en principe le moteur est en pleine jeunesse !le moteur aprés 50 000 km a fini son rodage mécanique ....
l"embrayage c pile ou face si tu bricole çà coute rien sinon des heures de taf !
si tu connait l"histrique des proprios çà peut t'aider a faire un choix a l"achat !
sinon achéte la calif et garde la bréva !
63 0000 km en principe le moteur est en pleine jeunesse !le moteur aprés 50 000 km a fini son rodage mécanique ....
l"embrayage c pile ou face si tu bricole çà coute rien sinon des heures de taf !
si tu connait l"histrique des proprios çà peut t'aider a faire un choix a l"achat !
sinon achéte la calif et garde la bréva !

-
- World Trip Runner
Pour moi ton deal est disproportionné
une moto qui vas demander des travaux sous peux de temps contre une moto qui se rode tout juste
il est vrai que l'on se bat pas pour acheter une 850 breva meme si c est une tres bonne moto des que lon a retirer la boite a fumer et mis un X a la place
pour info si tu fais aucun travaux une embrayage c est 750 euros en concessions (derniere facture en ma posession)
Le seul conseil que je te donne vends ta BREVA et achete une CALIF APRES
il y en a suffissament en vente pour te satisfaire
sauf si la CALIF de ton echange c'est celle de MENDOZ
A+ OLIVIER
une moto qui vas demander des travaux sous peux de temps contre une moto qui se rode tout juste
il est vrai que l'on se bat pas pour acheter une 850 breva meme si c est une tres bonne moto des que lon a retirer la boite a fumer et mis un X a la place
pour info si tu fais aucun travaux une embrayage c est 750 euros en concessions (derniere facture en ma posession)
Le seul conseil que je te donne vends ta BREVA et achete une CALIF APRES
il y en a suffissament en vente pour te satisfaire
sauf si la CALIF de ton echange c'est celle de MENDOZ
A+ OLIVIER
- Marc
- Tour de France
Re: Fiabilité Calif Special 1999
Charlab a écrit :Salut les Guzzistes californiens !
..... j'ai peur de foncer sans réfléchir et d'avoir des frais rapidement.
Charlab
Excepté l'entretient courant, j'ai changé mon embrayage à 100000kms, ça te laisse une bonne marge prévisionnelle, mais ce ne sont que des prévisions.
Il faut que tu discute avec Mendoz pour te faire une idée de sa moto, mais c'est peu être déjà fait, elle a l'air soignée en tout cas.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Salut à tous,
Merci pour vos retours, celle que je vais essayer n'est pas celle de Mendoz mais est en vente chez Motori Show à Paris (concess Guzzi / Ducati).
Ils la garantissent 3 mois et pourraient reprendre la mienne à l'argus, ce qui est la seule condition pour que je puisse changer car mes finances ne me permettent pas de faire autrement...
Dans tous les cas, je vais me faire plaisir au guidon d'une Calif cet après-midi et après, je verrai bien !
La passion ou la raison, je vous tiendrai au courant !
Merci pour vos retours, celle que je vais essayer n'est pas celle de Mendoz mais est en vente chez Motori Show à Paris (concess Guzzi / Ducati).
Ils la garantissent 3 mois et pourraient reprendre la mienne à l'argus, ce qui est la seule condition pour que je puisse changer car mes finances ne me permettent pas de faire autrement...
Dans tous les cas, je vais me faire plaisir au guidon d'une Calif cet après-midi et après, je verrai bien !
La passion ou la raison, je vous tiendrai au courant !
-
- World Trip Runner
C'est la crise partout, alors j'ai décidé de me faire la mienne de crise, de la cinquantaine vu que c'est dans deux mois... mes 50 ans
!
J'ai cherché à garder le style de la California, que j'aime beaucoup.
Chez HD c'est complexe, beaucoup de modèles, tous déclinés en de multiples versions customisées...
J'ai opté pour une Harley Super Glide Custom FXDC, 1600cc 6vitesses, dispo au magasin en plus.
En qq photo ça donne...

J'ai cherché à garder le style de la California, que j'aime beaucoup.
Chez HD c'est complexe, beaucoup de modèles, tous déclinés en de multiples versions customisées...
J'ai opté pour une Harley Super Glide Custom FXDC, 1600cc 6vitesses, dispo au magasin en plus.
En qq photo ça donne...
- twinrider
- World Trip Runner
très belle machine !
gaffe aux freins, çà change de chez guzzi !
et aux pneux aussi : elles sont très sensibles à la monte,
(surtout sous la pluie...),
perso j'avais opté pour des Pirelli "night dragon",
les seuls tenant vraiment le pavé, sans être trop en travers partout
( tendres, donc guére endurants dans le temps,
mais très efficaces, par rapport à la concurrence !)
gaffe aux freins, çà change de chez guzzi !
et aux pneux aussi : elles sont très sensibles à la monte,
(surtout sous la pluie...),
perso j'avais opté pour des Pirelli "night dragon",
les seuls tenant vraiment le pavé, sans être trop en travers partout
( tendres, donc guére endurants dans le temps,
mais très efficaces, par rapport à la concurrence !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)