Dac avec Jean-Jacques,
une purge tous les 20000 redonne du feeling et de l'efficacité aux commandes.
Je viens juste vous conter ma péripétie d'hier:
Comme chacun à pu le constater, le printemps a été pluvieux, et la journée d'hier n'a pas dérogé

. Bref, j'arrive cool à un feu, freine de l'arrière et là, le freinage se prolonge au-delà de la pression sur la pédale, mais revient rapidement à la normale. Deux feux plus loin, rebelote, sauf que les plaquettes ne reviennent pas

et comme par hasard, file de gauche avec plein de caisses autour. Analyse rapide de la situation, ça ne peut pas venir des plaquettes (pas vraiment usées), ni de l'étrier nettoyé à fond au dernier changement...Donc ça vient de la pédale que je remonte piedestement ou pédicalement

, et hop, les freins se libèrent.
Revenu à la baraque, j'ausculte la pédale (mouais) qui crie sa douleur car la partie interne (entre la pédale et le cadre) est remplie de sable.
Démontage, nettoyage, gaissage et tout refonctionne en douceur.
Tout ça pour dire qu'il est des semi-pannes très c*ns, surtout pour des néophytes, et que rouler sous la pluie et à travers les coulées de boue ne fait pas que salir la moto.
C'est tout!
