Breva 750 freinage bizarre à l'arrière!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
kristof
Tour de France

Breva 750 freinage bizarre à l'arrière!

Message par kristof »

Bonjour,depuis quelques jour il m'arrive qu'en freinant la pédale de frein s'enfonce d'un coup et plus de freinage.J'ai donc fait une purge du circuit pour traquer la bulle d'air.
Je pensais le problème résolu mais un autre défaut apparait.J'ai remarqué que le fait de relacher lentement la pédale de frein les plaquettes ont tendance à frotter le disque cela engendre un échauffement de celui-ci anormal.
Par contre en lachant brutalement la pédale les plaquettes sont dans ce cas bien décollée du disque =pas d'échauffement.
Avez vous une explication à ce phénomène :?
kristof. :wink:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Le "retrait" des plaquettes se fait uniquement par l'arrêt de la poussée et un léger retrait des pistons; ce retrait étant assuré par l'élasticité du joint de piston comprimé dans l'étrier.
Le mouvement correspondant est très faible, et un simple encrassement des pistons ou des plaquettes dans leur guidage compromet le retrait.
Donc un bon nettoyage des pistons et des plaquettes devrait rétablir le fonctionnement.
In Guzzi we trust
kristof
Tour de France

Message par kristof »

ok et merci.Je vais procéder à un nettoyage minutieux pour y remédier.Je suis en vacances j'ai du temps libre.
kristof. :wink:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »