Cartographie Breva 1100ABS

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
marco jura
World Trip Runner

Cartographie Breva 1100ABS

Message par marco jura »

Bonjour,
J'ai envoyé la map de ma Breva(1100ABS)(rouge :wink: ) sur le forum DucatiDiag, c'est la 2230BB10 et je suis étonné qu'elle n'y était pas encore, c'est la dernière version qui date de 2009 (à ma connaissance, mais pratiquement sûr) pour cette moto, j'en suis content pas de calage à chaud et moteur très linéaire.
Avec Y et pot Agostini cônique aucune pétarade à la décélération.
consommation: j'ai fait +de 420km par 28° en duo + bagages (env.150kg de charge) en roulant très cool (mais pas en dessous des limitations) Par temp. plus fraiche (12°) en solo et conduite musclée par mont et par veau! cela donne 370 km (à chaque plein il restait entre 0,5 et 1 litre d'essence.
voilà je vous laisse il montrent la belle Corse de JeanRoche à la télé 8)
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour marco !

Mais comment as tu fais, quel outil, quelle procédure, et quelle est l' utilité ? .

Des questions simples, qui attendent des réponses pour tous.
Alors explique un peu :roll:
Merci.
Moto guzzi c'est chouette !.
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bonjour,hello JeanRoche,
Avec le DucatiDiag il y a la possibilité de télécharger (lire) la carto de nos ECU pour la sauvegarder, ensuite la mettre en ligne sur le forum du même nom. Au cas ou par ex il faudrait changer d'ECU(occasion) il y a la possibilité d'aller la rechercher.
Pour ceux qui n'ont pas la dernière version, pas accès à Axone ou Axone pas mis à jour, ils peuvent aller la chercher là
8)
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

petite astuce, si tu mais le réglage du TPS à 3,8 (comme dans le temps il faisait avec les Laverda dans les courses) au lieu de 4,7 (uniquement pour les 4V) tu obtient la même chose: moins de consommation, reprise linéaire, plus vive au gaz, etc... Mais svp, faut pas faire de la publicité avec ça.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Bonjour marco !

Mais comment as tu fais, quel outil, quelle procédure, et quelle est l' utilité ? .

Des questions simples, qui attendent des réponses pour tous.
Alors explique un peu
Merci.

Vas faire un tour sur le site ducatidiag c'est un soft gratis mis au point initialement pour les Ducati mais nos ECU y répondent bien. permet de faire le reset TPS, les diag de bon fonctionnement (pompe essnce, injecteurs...) de modifier la valeur de CO de faire un pompage du contenu de ton ECU au cas ou mais surtout avec une participation financière d'obtenir un soft qui permet d'écrire, de modifier le contenu de ton ECU (suppression sondes...)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.

Personnellement, j' utilise VDSTS (véhicule diagnostic scan tool standard)Technoresearch
Ce logiciel que tout le monde connaît me sert à contrôler le TPS (Throttle position sensor, capteur position papillon).

Je ne fais que réinitialiser (reset) la valeur donné par le constructeur après avoir éffectué un équilibre des dépressions, synchro.(réglage des jeux culbu fait avant)

Mais j' avoue que je ne m' aventurerais pas dans d' autres réglages ou modifications comme ducatidiag semble vouloir proposer.
Mes connaissances ainsi que les moyens techniques
pour contrôler l'efficacité des nouveaux paramètres qui pourraient être sélectionnés ne me permettent pas d'en faire plus. :?
Donc, je m' impose le minimum (Contrôle sur TPS).

J' essaie juste de maintenir le fonctionnement de la moto comme il est prévu à l' origine, car pour l' instant la gestion de l' injection dans son ensemble donne entièrement satisfaction comme au premier jour.
Donc pour moi, tant que tout va bien, j' en reste là.

Je comprends certains qui maitrisent le sujet, l' envie d' intervenir sur les paramètres de la gestion de l' injection pour faire mieux ........
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »