1100 Titanium - Pneus ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Rbjr;j ai ete au maxi,pneu use bien rond.
Bonne route;forza guzzi.
calif45

Message par calif45 »

BigSteve a écrit :Je m'approche du premier millier de Km avec les MT66 de Pirelli et je suis plus qu'enchanté. J'ai monté un 100 à l'avant et la Calif est devenue un vrai vélo. Le 120 à l'arrière a des raynures de 8/9 mm et augure d'une, j'espère, longue longévité. Je suis même étonné par la stabilité de la Calif II en courbe à grande vitesse avec le petit pneu avant de 100 (merci Mathieu de m'avoir conseillé le 100), beaucoup plus de stabilté qu'avec les Marathon. J'avais même acheté des cartouches de fourche neuves chez Dédé pour palier à ce problème de stabilité et du coup je suis moins pressé de les changer...

La longévité est une chose relativement importante pour la Calif vu que mon budget pneu moto passe dans la Griso avec laquelle j'ai du mal à faire plus de 3 000 Km avec un train de pneu... :twisted:
normalement on a du 120/90/18 à l'avant età l'arrière sur les CII, on a quoi comme comme bon produit qui va aussi bien pour l'un que pour l'autre? :?
Pilou64

Message par Pilou64 »

je suis content de mes bt 45 sur le sec comme sur le mouillé vis a vis de ma conduite cool, j'avais du michelin pendant longtemps, mais ils se bouffaient plus rapidement pour la même tenue de route
calif45

Message par calif45 »

Pilou64 a écrit :je suis content de mes bt 45 sur le sec comme sur le mouillé vis a vis de ma conduite cool, j'avais du michelin pendant longtemps, mais ils se bouffaient plus rapidement pour la même tenue de route
c'est ce que j'ai mis à l'arrière mais ça n'existe pas à priori en 120/90/18 pour l'avant, je me trompe?
Pilou64

Message par Pilou64 »

si on en trouve, mais tu peux monter un pneu arriere a l'avant, c'est le même renforcé,
calif45

Message par calif45 »

Pilou64 a écrit :si on en trouve, mais tu peux monter un pneu arriere a l'avant, c'est le même renforcé,
j'ai fait moto expert et suzuki, ils avaient le même petit callepin des differents pneus sur le marché et en bridgestone, c'est 120 pour l'arrière et 110 pour l'avant; en même temps chez les deux, le calif 2 est referencé comme etant un 850cm3 :shock:

tu en trouves où des 120 pour la roue avant, mis à part un pneu arrière :lol: ?
Pilou64

Message par Pilou64 »

autant que je me rappelle "allo pneu" sur le net
calif45

Message par calif45 »

Pilou64 a écrit :autant que je me rappelle "allo pneu" sur le net
merci m'sieur, je vais jeter un oeil
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

calif45 a écrit :
Pilou64 a écrit :autant que je me rappelle "allo pneu" sur le net
merci m'sieur, je vais jeter un oeil
Tu as aussi 123 pneu 3 pneus commander trois pneu livrer en 48 heures

tu as aussi un monteur de reference dans ta region avec un prix de

montage indiqué donc pas de surprise

A+ olivier
Pilou64

Message par Pilou64 »

pour allo pneu, je l'ai reçu en 48 h livré a la maison, efficace les gus :wink:
calif45

Message par calif45 »

merci de votre retour

sur "allo pneus", à part Avon, pas de 120/90/18 autre que pour l'arrière; bizarre que ce ne soit pas specifié avant/arrière si c'est légal et reconnu par les assurances :?
Pilou64

Message par Pilou64 »

je viens de regarder ce que j'avais commandé, effectivement c'est un pneu arrière, mais occun problème pour le monter a l'avant, il est juste un peu plus renforcé donc a l'avant usure moindre :wink:
calif45

Message par calif45 »

plus qu'à esperer qu'on ne soit pas en defaut viv à vis des assurances, vu que c'est specifié "arrière"

merci pour toutes vos info, bonne route 8)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Pilou64 a écrit :je viens de regarder ce que j'avais commandé, effectivement c'est un pneu arrière, mais occun problème pour le monter a l'avant, il est juste un peu plus renforcé donc a l'avant usure moindre :wink:
un pneu arriere ne se monte pas a l'avant sauf indication du fabriquant
La structure du pneu n'etant prevu que pour travail en traction
il nest pas prevue pour prendre le poids de la moto au freinage
le michelin qui faisait les deux se montait a l'envers de la fleche de rotation quand il passé a l'avant

Apres on fait ce que l'on veut

A+ olivier
bob

Message par bob »

Si ça tien la route et que le pneu ne présente pas d'usure prématurée pourquoi s'en priver. Il aurait dû féliciter l'apprentis :lol:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »