Achat d'une vintage

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le gitan

Achat d'une vintage

Message par le gitan »

Salut les braves !
je vends une Harley 1200 low et j'envisage de m'orienter vers une Calif vintage ; pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce modèle ?
merci à vous !
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kokis
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Message par kokis »

J en pense que du bien,pourquoi ? et bien j en ai une et de plus la prochaine nouvelle Calif ne m inspire pas confiance :arrow:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
le gitan

Message par le gitan »

Tu veux parler de la 1400 ? :lol:
jackguz
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Message par jackguz »

Bsr;(c est le bon choix)cela fait plus de 4 ans et 40000kms,qu on fait equipe ,c est toujours le coup de foudre,je ne me verrais pas au guidon d une autre becane a ce jour,quelques ameliorations ,viree la boite a fumee,rajout poignees chauffantes,warning,montre,changee le vilain feux arriere par un chromé vintage,fait peindre le top case au couleur de la moto,avec les liserets blanc,casquettes de phare sur le globe et longue portees,pour la personnaliser,espere la garder le plus longtemps possible.
Bonne route;forza guzzi.
Pierrot

Message par Pierrot »

C'est beau et bon une vintage. :wink:
le gitan

Message par le gitan »

Merci pour vos infos ;je crains un peu de quitter Harley,mais les prix deviennent prohibitifs...j'étais parti sur un softail 1340 et la moyenne est à 13000 roros y compris sur des meules de plus de 20 ans!
je crains de perdre un peu en sensations avec la calif ,mais le rapport qualité prix me parait raisonnable... :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

ben mon gars, tu ne dois pas être bien réveillé !
une guzzi coûte bien plus cher à entretenir qu'une harley,
même si tu le fais toi même !
en plus, tu payes plein pots les accessoires,
car il n'y a pas pléthores de piéces d'occase,
et un quasi monopole sur les piéces "aftermarket" !
(hepcko becker....et qui ?)
et je ne te parle même pas du "choix" des concessionnaires,
(bien heureux d'en trouver quand tu tombes en rade dans certaines régions...)
ni des problémes du contrôle de qualité à la maison mère ...
ou du choix des composants (130 € un contacteur de calif ou guzzi "récente",
une merde en plastoc indigne d'un cyclo, par exemple ....)
demandes toi pourquoi la côte des guzzi s'effondre en ce moment !
rouler guzzi, c'est un sacerdoce !
enfin, c'est mon avis personnel,
pour bien connaître les 2 ....
ps : je ne vais pas me faire que des amis,
mais c'est malheureusement pour çà que beaucoup d'ex guzzistes
passent harley ...pour la qualité, indéniable !
constat amer, bien malgré moi !
et les + (car il y en a !) : le freinage, la tenue de route, la souplesse et performances moteur !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jackguz
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Message par jackguz »

Bjr;reponse a twin rider,te trouve severe dans ton analyse,une revision tout les dix mille,environ 400 roros,un train de pneu,pas des plus onereux vu la taille ,environ 200 roros la paire,et roule ma poule,,en comparaison les acces harley sont hors de prix,les revisions pas moins cheres ni les pneus!!!et l achat de la moto on en parle meme pas!!!
Bonne route;forza guzzi.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

le gitan a écrit :Merci pour vos infos ;je crains un peu de quitter Harley,mais les prix deviennent prohibitifs...j'étais parti sur un softail 1340 et la moyenne est à 13000 roros y compris sur des meules de plus de 20 ans!
je crains de perdre un peu en sensations avec la calif ,mais le rapport qualité prix me parait raisonnable... :wink:
sur les harley il y a un sur cote sur certain modele
quand on voie les dernieres sortie et le prix en neuf (SLIM)
je voie pas l'interret d acheter une ROAD KING au meme prix d'occasse
qui a deja 5 ans et 40 000 km ou plus

pour ce qui est de l'entretient si on passe par un concesionaire
c est plus cher chez harley en tarif horaires que chez GUZZI
pour ma region donc en fait il n y a pas une seul verité
mais en fonction des garagistes present donc concurrence
les prix differes
une belle concession avec du carrelage au sol il faut bien la remboursé
celui qui la rembourse c'est le client donc cela se retrouve sur la facture finale

A+ OLIVIER
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twinrider
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Message par twinrider »

certes, tu gagnes à l'achat....
mais à la revente ?
les pneus, c'est les mêmes
(du moins pour l'équivalent de modéles guzzi/harley... : en gros, Dyna/Calif)
un kit vidange tout compris me coûtait 60 € pour un sport's ...
(livré !)
regardes le temps pour changer un embrayage (opération courante)
et le prix des piéces ...essaies juste de chercher une roue, une fourche, en occase : pas photos ...
ou, tiens, un sissy bar ....des pots ?
les prix italiens ont explosés, il n'y a guère qu'en allemagne
où tu peux encore parfois trouver des piéces bon marché ...
sévère, oui, désabusé, aussi,
mais j'ai malheureusement des raisons de l'être...
ps : pour le prix en garage, pléthore de "gris" HD,
souvent très bons et beaucoup - chers que les concess !
pps : et je ne parle même pas quand des gens super comme DD,
par exemple, :wink: prendront leur retraite !
pps : et vous connaissez l'équivalent chez HD de 135 jours
d'immobilisation pour réparation en concess sur une machine neuve (non accidentée) ?
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le gitan

Message par le gitan »

Damned !!!
j'ai bien fait de venir !
si j'en crois Twinrider je laisse tomber et je reste chez Harley ;à mon avis ,tu as du avoir de mauvaises expériences et je te sens en colère...(tu roules sur quoi,aujourd'hui ?)
mais faut-il généraliser ? vous m'apprenez que la cote des guzz est en train de s'effondrer, je ne le savais pas ; d'autre part,on voit passer beaucoup de calif ayant dépassé les 100000 klms ,alors ,que penser ?
ce que je sais,c'est que pour avoir l'équivalent d'un calif chez Harley ,en occase,faut aligner un gros paquet de roros en plus ;pour le prix d'un calif équipé bagagerie avec pare brise,vous touchez un sporster 883 !
Et vu l'époque, je suis fatigué de payer au delà du raisonnable ..

:evil:
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twinrider
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Message par twinrider »

je roule en calif (77 et 05)...
(et des fois en HD ...)
privilégies une "ancienne" calif, beaucoup plus "fiable"
à mon avis, séries à carbus ....
je trouve qu'il y a un certain "laissez aller" sur les "modernes"...
enfin, c'est mon avis perso ....
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Message par motoguzziinside »

OUI mais la on te parle d'une ancienne moderne pas d'un moteur 8 v
donc par rapport a ta T3 en simplifiant il y a juste linjection qui differe
tu dit que les harley son mieux et tu a deux guzzi a la maison
une ancienne et une moderne

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twinrider
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Message par twinrider »

objection, votre honneur ! :lol:
je dis et maintiens qu'il y a du "laissez aller" sur les Guzzi modernes !
(plastoc, peinture, qualité d'assemblage, contrôles des composants...
en comparaison des "anciennes", j'ai les 2 ...)
et je maintiens aussi que la finition HD est largement supérieure
à celle de Guzzi, et je suis DESOLE de le constater,
c'est tout ....
l'idéal serait une Guzzi "moderne" au standart de finition (et contrôle qualité) HD !

ps : un tout petit exemple : la bague "plastic Bonux" de coulissement
de l'axe de levier d'embrayage au guidon : t'y crois pas au démontage !
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Message par jackguz »

Bsr;retour sur la calif vintage,celle qui interesse notre futur guzziste,le gitan,la finition est tres correct,retourne sur le post qualite fabrication vintage,j avais attribue 8 sur 10,achat janvier 2008,peinture tres correct,pas de trace de rouille,aucuns problemes mecanique,j ai un pote qui roule harley ,celle qui a le pneu enorme a l arriere,et qui a trouve des traces de rouille sur les boulons,m a fait la remarque ,pas digne d une becane a ce prix,fiabilite 100/100 vu que je ne suis jamais tombe en rade.
Tu peux foncer les 2 soupapes sont increvables.
Bonne route;forza guzzi.
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