Satisfaits des Norges 1200 8v ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

philippel

Satisfaits des Norges 1200 8v ?

Message par philippel »

En fait qu'en pensez vous de ces nouvelles Norge?
A+
giuliani

Message par giuliani »

Que dire...? :roll:
En fait, beaucoup de bien; car sinon je n'aurais pas fait 15.000 Km en 11 mois.
Pour autant, bien que "j'accepte" certaines faiblesses (suspensions, consommation en ville...qui n'est pas du tout son terrain de prédilection), cela fait 18 jours qu'elle est chez le docteur :evil: : problème de joint d'embase du cylindre gauche et vraisemblablement se rajouterait le problème d'une pompe à huile qui bien que commandée avec le fameux joint n'a pas été livrée avec !!! :evil:
A part cela ...tout va bien et j'espère la récupérer au plus vite pour continuer à faire défiler les chiffres sur compteur kilométrique.
A +, et probablement sur les routes de Belgique que je fréquente assidument, entre autre sur le coin de Bouillon. :wink:
Lucien
etve

Message par etve »

Voici un petit retour d'expérience :
- 2 km : levier de vitesse décroché absence de vis de fixation
- 1100 km : rupture de câble de masse de la centrale, panne blocante en rase campagne
- 1200 km : fuite d'huile au niveau du cylindre droit : durite d'huile desserrée
- 10 000 km : changement du compteur (humidité) demande de changement d'optique de phare (humidité) refusé, changement arbre à came et poussoirs
- 15000 km réapparition des cliquetis dans la distribution demande de changement auprès du concessionnaire. Contact téléphonique Piaggio Italie : suite aux problèmes que vous avez rencontrés nous vous proposons un check up complet et une prolongation de garantie. Cette personne devait me recontacter pour fixer un rendez-vous. 3 semaines sans nouvelles, je poste sur les sites français et italien une réclamation auprès du service client. Une semaine après contact Piaggio France "Piaggio italie fait n'importe quoi... votre véhicule est sous garantie donc pas besoin de check-up. Ne vous inquiétez pas même hors période de garantie, les problèmes connus sont pris en charge dans le cadre de la garantie..." ce monsieur m'a d'autre part pris pour une truffe concernant l'assistance non prévue pour ce véhicule lors de son achat contrairement à ces affirmations. Une semaine après cet appel, message de Piaggio Italie "nous sommes en relation avec votre concessionnaire pour fixer une date de rendez-vous pour le check-up"!!! Aucune nouvelles depuis..
- 16000 km changement arbres à cames et poussoirs et prise en garantie de l'optique de phare. A peine 300 km plus tard, de nouveaux de l'humidité dans l'optique, la distribution va t elle durer aussi longtemps ?.
Conclusion, cette moto est agréable, précise, confortable. Piaggio prend ses clients pour des portefeuilles est semble incapable de fiabiliser une moto qui le mériterait.
Comme dit Marcury, Guzzi l'a fait, Guzzi m'en a dégouté
PS : dixit le charmant personnage de Piaggio France "il ne faut pas croire les forums, ils y racontent n'importe quoi..."
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

etve a écrit : PS : dixit le charmant personnage de Piaggio France "il ne faut pas croire les forums, ils y racontent n'importe quoi..."
Encore un "cas isolé" de poussoir :?
Cette "politique de l'autruche" en deviens risible :cry:
Si le levier ,le serrage durite (connu)ou rupture du câble de masse (probleme rare ,mais connu meme sur des 2v car masse montée a l'équerre) fait suite au montage de Luigi et les prises d'humidités sont du "contrôle qualité client" ,cela fait partie des mise en route Guzzi :roll: et cela , une fois fait , la moto est partie pour des millier de km 8)
Par contre ,la "langue de bois " sur la distri .... :evil:
Si guzzi avais vraiment la solution pour cette distri ,il aurait suffit de rappeler TOUTE les 8v concernées pour les fiabiliser et "tordre le cou" une bonne fois pour toute a "ces rumeurs infondées :lol: " qui circule sur le net :roll:
Guzzi en serait sortit grandi et irréprochable
Cet été risque d'être chaud pour Guzzi avec toute ces 8v (un peu) kilométré qui vont faire de la borne pendant les vacances ... :roll:
Etve ,remplis donc la liste 8v dans le bistrot :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Désolé pour toi Etve, je compatis d'autant plus que je connais bien le problème... N'oublie pas d'aller rajouter ton nom à la longue liste là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=60
Au cas où Guzzi refuserait de prendre en charge le remplacement de la distri une fois la période de garantie légale écoulée, avec une telle liste ils auront du mal à prétendre qu'il s'agit de cas isolés. Il s'agit bien d'un vice caché, auquel ils ne peuvent opposer ni l'expiration de la garantie légale, ni celle d'une extension bidon. Dans mon cas, on m'a fait l'énorme cadeau d'une extension de garantie de 12 mois : sachant que ma bécane est entrée en atelier avec 24 mois et 3 semaines, pour en ressortir 3 mois plus tard, leur extension dure donc en gros 8 mois, soit vu mon roulage habituel 8.000 km. Pas grand risque (quoique :roll: ) que la distri toute neuve lache en 8.000 bornes...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que Guzzi ne semble pas avoir trouvé la solution, ou alors sur les tous derniers moteurs (les pièces apparues fin 2011).
Quant au fait que le SAV Guzzi nous prend pour des truffes, je te trouve bien modéré dans le choix des termes. Seule consolation, c'est réciproque...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Ma Norge 8v a 16 200 km, je me rapproche donc du kilométrage fatidique qui va peut-être faire apparaître le problème de distribution. Je ferai vérifier à la révision des 20 000.

A part ça, je suis enchanté de cette moto dans son comportement sur tous type de routes. Bien que très proche de ma 2v précédente, je la trouve mieux partout , sauf en consommation : 1L de plus / 100km :cry:

J'ai subi deux retours au tout début : cardan bruyant, remplacé dans la journée par prélèvement sur une moto d'expo chez mon concess et le pb connu de désserrage de l'arrivée d'huile côté gauche.
Byebye

Message par Byebye »

jean jacques 29 a écrit :... Cette "politique de l'autruche" en deviens risible :cry: ...
Non; pas risible mais nuisible :evil:
etve

Le seul recours : ne plus acheter.

Message par etve »

Est-il raisonnable de penser qu'une solution pourrait être trouvée ? pensez-vous que la préoccupation d'un financier qui mobilise ses fonds dans des produits d'appels porteurs soient de trouver des solutions pour quelques utilisateurs. D'autant que ces utilisateurs animés par la passion qu'ils nourrissent pour le produits finissent par "oublier" les défauts de ce dernier.
Il existe des problèmes connus mais néanmoins les modifications sont faites lors de l'apparition de panne et non en chaine de montage!!! :evil:
Si nous sommes nombreux ils finiront par reconnaitre leurs torts devant les tribunaux et en attendant :
- qui subit l'indisponibilité de son véhicule pour cause de panne ?
- qui subit la dépréciation d'un produit du fait de sa réputation ?
- qui se ruine en deniers et la santé dans des procédures longues desquelles on ne ressort jamais sans souffrances et/ou rancoeur ?
- que dire d'un constructeur ou plutôt d'un négociant qui propose une assistance qui limite le transport du véhicule à 50 Km, lorsque l'on connait le maillage du réseau cela peut prêter à rire mais jaune.
Non, je préfère tourner la page. Il existe suffisamment de constructeurs sérieux qui ont un souci plus professionnel de leur clientèle.
N'oublions pas que le seul "pouvoir" que détient le consommateur est de ne pas acheter...
jeebuzzi
Connait son département

Message par jeebuzzi »

Super moto,
comme dit avant, consomme un peu, surtout en ville.
sinon à part le rappel pour le sertissage de la flasque et une durit desserrée,
22000km et rien à signaler!!
Norge GT 8V...Bianco
Byebye

Re: Le seul recours : ne plus acheter.

Message par Byebye »

etve a écrit :... D'autant que ces utilisateurs animés par la passion qu'ils nourrissent pour le produits finissent par "oublier" les défauts de ce dernier...
Crois-tu que plus de 12 mois d'immobilisations en 18 mois je sois prêt de les oublier mes 2 Norge :shock: :shock: :shock:
Crois-tu qu'une merde payée 15000€ et qui a passé plus de temps en réparations qu'à rouler en 12 mois je sois prêt d'oublier :shock: :shock: :shock:
Effectivement, c'est ma dernière Guzzi vu que le con'cess et l'importateur ne veulent faire aucun geste, avec communication à la presse en plus pour que de potentiels acheteurs sachent ce qui les attendent chez cette marque et chez le con'cess de Montgeron :evil: :evil: :evil:
jp37

Moteur 1200 8 v

Message par jp37 »

Bonjour,

Au vu des problèmes rencontrés sur la distribution des moteurs 1200 8v, je suis content d'avoir acheté une des dernières BREVA 1200 moteur 4v équipée sacoches et top-case plutôt qu'une NORGE 1200 8v. Apparement, il semble que ces anciens moteurs soient plus robustes et sans problèmes. D'une manière générale je suis toujours méfiant lorsque sortent de nouveaux moteurs non déverminés.
stephane

Message par stephane »

Quel(s) problème(s) ? Une poignée d'utilisateurs ont eu des soucis... Mais quel est le pourcentage comparé aux ventes de ce moteur ?

Comme d'habitude, internet et plus exactement les forums, ont tendance à jouer un rôle amplificateur des faits.

Ce fût le même débat avec le moteur R 1200 BMW : pour ma part, pas de panne ni même d'immobilisation sur 37 000 km...
jp37

Message par jp37 »

Bonjour Stéphane

Tu as sans doute raison mais j'ai été et je suis toujours méfiant lorsqu'un nouveau moteur est mis en service. En effet pour être véritablement fiable, un constructeur modifie généralement la conception des moteurs suivants en tenant compte des défaults inévitables rencontrés lors de l'utilisation réelle effectuée. Ce retour d'expérience s'applique à toutes les mécaniques. C'est ce que l'on appelle le déverminage.
Bien entendu, si personne n'achetait un nouveau produit (comme je le fais) et attendait qu'il soit complètement déverminé, il n'y aurait pas d'évolution. L'essentiel reste qu'un client qui a subi une avarie sur un produit réputé fiable bénéficie d'un SAV efficace et gratuit et que les défaults soient rapidement corrigés.
Sans faire de génèralités, c'est souvent là que le bât blesse car la durée de garantie est souvent trop courte (surtout si on ne roule pas beaucoup). La garantie contre les vices cachés est certes valable toute la vie du produit mais difficile à mettre en oeuvre et parfois couteuse voir risquée car il nous appartient d'apporter la preuve du vice cachée et d'obtenir le recours devant les tribunaux.

Il est vrai que les forums ont tendance à jouer un rôle amplificateur des faits, mais ils permettent aussi de se faire une idée de la satisfaction des acheteurs.
bering74

Message par bering74 »

pour ma part rien a lui reproché , super moto ,que du plaisir a son guidon que sa soit pour des petits ou grand trajets , seule ou a deux , bref elle répond a toute mes attentes .
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »