1100 Titanium - Pneus ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

jac a écrit :c'est des pneus de vn 2000
salut a cause de la taille arriere ! je" blagais "

moi aussi j"ai des" avon" enfin 2 qui sont en train de sécher dans le grenier a coté des bouteille de mirabelle ! çà fée 2 ans !
mais comme je roule moins 20 000km ! en 7 ans !
mes 3éme monte étant un mixte de pneu michelin qui ne s"use pas du tout changé a 14 512 pour ar et 12 000 a l"avant !
donc j"attends que çà s"use pour monter ses AVON et voir cette légende sur la durée immortelle de cette marque !

quoique le michelin pilote a de beaux jours devant lui ! :arrow:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

theblakpowervintage a écrit :
jac a écrit :c'est des pneus de vn 2000
salut a cause de la taille arriere ! je" blagais "

moi aussi j"ai des" avon" enfin 2 qui sont en train de sécher dans le grenier a coté des bouteille de mirabelle ! çà fée 2 ans !
mes 3éme monte étant un mixte de pneu michelin qui ne s"use pas du tout changé a 14 512 pour ar et 12 000 a l"avant !
donc j"attends que çà s"use pour monter ses AVON et voir cette légende sur la durée immortelle de cette marque !

>Mon dernier avon m'a valu une chute à 120 dans un virolo , donc, avon, j'évite.
J'espère que tu plaisantes en disant que tu fais sécher tes pneus !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

Vizir a écrit :
theblakpowervintage a écrit : salut a cause de la taille arriere ! je" blagais "

>Mon dernier avon m'a valu une chute à 120 dans un virolo , donc, avon, j'évite.

salut vizir !

bin non

y séchent grave ! çà fée 2 ans !

a cuase de mes prétentions kilométric qui ont fondu comme neige au soleil !
j'espére que fin 2012 je pourrai monter ses AVON ; sont bien emballé a l"abri de la lumiere

z"auront peut etre un gout mirabelle .......
J'espère que tu plaisantes en disant que tu fais sécher tes pneus !!!
Vizir
:shock:
jac

pneus

Message par jac »

votre avis :
110/90/18 en marathon 880
140/80/17 en michelin pilot activ
ça le fait?
JAC-31

Message par JAC-31 »

J'ai monté il y a 1 mois un pilot activ à l'arriere de mon EV touring 2003. A l'avant j'ai encore le lazertec.

Depuis j'ai fait un peu plus de 1000km.
Je suis extrêmement content de ce pneu. Je me sens plus à l'aise dans les prises d'angle qu'avec le lazertec. Je ne couche pas la moto loin s'en faut, mais le lazertec me provoquait des crispations, un manque de confiance qui a disparu.
Les premiers pas sur le mouillé sont plutot bien (mais je rappelle que je n'attaque pas).
Je ne regrette pas mon choix et vais bientot basculer le pneu avant.
Palorilo

Les pneus, ah ces foutus pneus

Message par Palorilo »

Salut Jac31,

Je suis content que tu sois satisfait de ton Michelin Pilot Activ car je me trouve exactement dans la même configuration que toi.

J'ai acheté ma Calif Classic d'occase il y a 4 mois et elle était montée avec des Lasertech à l'avant et à l'arrière, ce dernier étant neuf.
Après à peine 4000km, l'arrière est mort de chez mort !!

J'ai trouvé ce pneu pas terrible du tout, la moto louvoie dangereusement sur les lignes blanches et les passages piétons ; ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à maintenant avec les autres bécanes que j'ai eues.
Je ne pense quand même pas que ça vienne de la Calif... enfin j'espère !! :wink:

Quant à l'usure, c'est une véritable catastrophe, jamais eu un pneu qui a rendu l'âme aussi vite ! Au prix du morceau, je trouve ça quelque peu décevant !

Donc, après moultes hésitations, je me suis décidé à commander le Michelin qui semble-t-il, est plus résistant à l'usure, même s'il n'est pas le meilleur pour le reste, au moins il limitera le budget pneus.
Je l'attends avec impatience et je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai un peu roulé avec.

Bonne route à toutes et à tous et je suis toujours aussi ravi de rouler quotidiennement avec ma belle Calif, merci encore Jean-Pierre !!!
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;p tit retour et choix cornelien pour les pneus,ma vintage arrive a 40000 kms,les 2 pneus sont rinces,j ai toujours mis des bt 45,tres content par ailleurs,on me propose des pneus avons,on dit tout et son contraire ,j attend vos avis,pour savoir si je change pour mieux ,egal,ou moins bien!!!
Bonne route;forza guzzi.
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Salut, j'ai monté cet hiver un Avon Roadrider à l'arrière et satisfait depuis 5Mkm, usure moindre qu'avec les BT45, conduite majoritairement soutenue mais sans à coups quand ça tourne :wink: , essayé sur du mouillé et beaucoup de routes gravillonnées en Ardèche. Les fournales doivent contribuer à cette bonne impression.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
jac

Message par jac »

bonjour,pour l'instant ,je suis tres satisfais de mes michelin pilot-activ .
bonne tenue sur route seche et moullée! a conseiller.
TWIN17

Message par TWIN17 »

Bonjour à tous,

Mes PILOT ACTIV ont environ 2000km et j'en suis très satisfait. Moto qui reste très maniable, acroche nickel dans les virages, pas de louvoiements, instabilité.
Pour l'instant, pas de trace d'usure, ils paraissent neufs.
Pour le mouilé, je ne sais pas trop, j'évite...

En tout, je les conseille vivement.
jdenis
Tour du paté de maison

Message par jdenis »

J'ai monté aussi des michelin pilot actv a la place des Metzeler Lazertec, qui m'on fait 6000 kms.
Pour le moment mon sentiment est que le michelin a l'air d etre plus sur en route a mauvais revetement, sur le mouillé pas de probleme non plus.
a voir sur la distance .
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

J'ai depuis deux montes, lasertec devant et BT45 derrière.

Le BT45 s'use en facettes à l'avant, ça ne me plaisait pas, et un Lasertec derrière dure bien moins longtemps qu'un BT45, d'ou mon choix.

mais j'ai envie de changer, juste pour le fun, je vais peut être essayer des Avon AM26 Roadrider, un peu moins chers que les deux ci-dessus.

achat prévu d'ici 1 mois, je fais 15000 kms par an très, très cool...mes trains Lasertec + BT45 me durent en moyenne 18000 kms.

On verra vite ce que valent les Avon.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Pilou64

Message par Pilou64 »

J'avais monté 2 avon sur ma calif 2, genial ! sur le sec j'avais l'impression d'avoir crevé, sur le mouillé inconduisible........ :wink:
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bjr;reponse a lanciaB ,j ai toujours mis des bt 45 ,avant et arriere ,et je n ai jamais eu cette usure en facette sur l avant,je les ai rechanges la semaine derniere,le pneu avant etait use tres regulierement.
Bonne route;forza guzzi.
jac

Message par jac »

jackguzz : cela depend jusqu'ou tu vas en usure .
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »