Comme constructeur de scoot, nous prohibons le E85. Notre ami suédois devrait etre informé des PB du E85 , car si mes souvenirs sont exacts , Volvo a rencontré de gros problème d attaque acide des circuits de carburant et des réservoirs il y a quelques années
pour le E10 il est fortement déconseillé : surconsommation , mauvais démarrages, surchauffe moteur et attaque des durites de carburant standard qui font des boules de gomme qui voyagent, voyagent , voyagent .....et génèrent des arrêts aléatoires (comme le petit pois dans le réservoir d autrefois ) et des obstruction de filtres et de gicleurs. De plus , officiellement, Minarelli proscrit ce carburant pour ses moteurs.
Dans ma spéciale , je met du 95 ou du 98 sans noter de vrais différences, mais je suis injecté et non carbu.
pour résumer : rouler avec du Bordeaux ou du Bourgogne et vous serez tranquille, lol
1100 Vintage - URGENT , probleme de carburant ou autre
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: pour les scoots aussi , c est pas bon
ici on roule au Chateuneuf du Pape , Beaumes de Venise; VACQUERASalbedo25 a écrit :Comme constructeur de scoot, nous prohibons le E85. Notre ami suédois devrait etre informé des PB du E85 , car si mes souvenirs sont exacts , Volvo a rencontré de gros problème d attaque acide des circuits de carburant et des réservoirs il y a quelques années
pour le E10 il est fortement déconseillé : surconsommation , mauvais démarrages, surchauffe moteur et attaque des durites de carburant standard qui font des boules de gomme qui voyagent, voyagent , voyagent .....et génèrent des arrêts aléatoires (comme le petit pois dans le réservoir d autrefois ) et des obstruction de filtres et de gicleurs. De plus , officiellement, Minarelli proscrit ce carburant pour ses moteurs.
Dans ma spéciale , je met du 95 ou du 98 sans noter de vrais différences, mais je suis injecté et non carbu.
pour résumer : rouler avec du Bordeaux ou du Bourgogne et vous serez tranquille, lol
et ca roule bien aussi

- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Dans mes détours et contours et tout je suis passer a Thoissey et donc une visite obligatoire par chez Merle,monsieur très sympatique du reste.
J'étais chez lui pour voire une Bellagio jamais vue en vraie.
On a discuter un peu et pour le E10 95 et bien il est catégorique,pas sur les Calif.
Nous continuons nos virées,hier c'était la Nevada qui nous a fait des misères,la pièces usinée qui enserre la tige de sortie de boite c'était fait la valise et pendouillais au bout de la biellette ,du coup plus moyens de changer les vitesses,j ai rafistoler le tout et me suis bien rôti les bras.mais la bécane est a nouveau opérationnelle.
Affaire a suivre
J'étais chez lui pour voire une Bellagio jamais vue en vraie.
On a discuter un peu et pour le E10 95 et bien il est catégorique,pas sur les Calif.
Nous continuons nos virées,hier c'était la Nevada qui nous a fait des misères,la pièces usinée qui enserre la tige de sortie de boite c'était fait la valise et pendouillais au bout de la biellette ,du coup plus moyens de changer les vitesses,j ai rafistoler le tout et me suis bien rôti les bras.mais la bécane est a nouveau opérationnelle.
Affaire a suivre

MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Tiens l'ot fois, c'est sur mon EV, le petit écrou qui maintient la tige permettant le passage des vitesses qui a disparu alors que je roulais en rase campagne, impossible de monter ou de descendre une vittesse. Bon, je reste sur la 4° et continue la route jusqu'au prochain village ou je savais trouver un petit garage de scooter, bécanes de cross, quad...Et en roue libre, j'arrive pile-poil ou le mécano m'a trouvé le boulon idoine.kokis a écrit :Nous continuons nos virées,hier c'était la Nevada qui nous a fait des misères,la pièces usinée qui enserre la tige de sortie de boite c'était fait la valise et pendouillais au bout de la biellette ,du coup plus moyens de changer les vitesses,:
Maintenant, j'ai sous la selle, en plus des outils indispensables: du chatterton, du fil électrique et de fer, qqls boulons...

- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Dommage Patrick que je n ai vu ton message que maintenant,je suis de retour dans l isere (Chavanoz) pour voir la famille après une virée dans le Bugey et le Haut- Jura (mon pays d origine)Les bécanes ont bien tournées,la Nevada nous a fait une fuite par le reniflard du cardan.
Aucune idée pourquoi mais chaque fois après des montées en altitude.
Elle doit pas aimer la montagne.
Après demain nous reprenons la route pour la Suède
Aucune idée pourquoi mais chaque fois après des montées en altitude.
Elle doit pas aimer la montagne.
Après demain nous reprenons la route pour la Suède
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13