850 II - Remise en état

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
lou

Message par lou »

Un bout de tôle d'alu, scie, lime,quelques petits trous et hop..
Mais va falloir que j'en fasse d'autres vu que j'ai monté des commandes reculées depuis cette photo..
normal ils ne sont plus dispo.
dédé
ca c'est vraiment dommage ....
dédé

Message par dédé »

lou a écrit :Un bout de tôle d'alu, scie, lime,quelques petits trous et hop..
Mais va falloir que j'en fasse d'autres vu que j'ai monté des commandes reculées depuis cette photo..
normal ils ne sont plus dispo.
dédé
ca c'est vraiment dommage ....
a voir les silenblocs d'amortisseur devrait y aller, je vais essayer. Belle bécane, j'adore simple et beau
dédé
dédé

Message par dédé »

les silenblocs d'amortisseur vont nickel dans l'emplacement réf 18551650 chez Guzzi.
dédé
D.o.m
Connait son département

Message par D.o.m »

lou a écrit :Un bout de tôle d'alu, scie, lime,quelques petits trous et hop..
Pas sûr que le talon des tes bottes touchent le pot avec les commandes reculées...........
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Vraiment très beau ces silencieux.
Sont'il homologués ?
lou

Message par lou »

dédé a écrit :les silenblocs d'amortisseur vont nickel dans l'emplacement réf 18551650 chez Guzzi.
Merci dédé, je réfléchis encore au montage que je vais faire et au cas ou, je les commande chez toi.

D.o.m a écrit : Pas sûr que le talon des tes bottes touchent le pot avec les commandes reculées..
Si, si, ils touchent.Pas tout le temps certes, mais il y a déjà des bouts de talon fondus dessus.
Potar a écrit :Vraiment très beau ces silencieux.
Sont'il homologués ?
Pas reçu de papiers avec le précisant, rien de marqué sur les pots non plus. Mais d'après Keihan ils sont construits à l'identique de ceux d'origine. Mêmes spécification et qualité que ceux d'origine, comme ils le disent sur leur site avec une garantie de dix ans..
D.o.m
Connait son département

Message par D.o.m »

lou a écrit :
D.o.m a écrit : Pas sûr que le talon des tes bottes touchent le pot avec les commandes reculées..
Si, si, ils touchent.Pas tout le temps certes, mais il y a déjà des bouts de talon fondus dessus.
Ok, bon façonnage des bouts d'alu alors :wink:
Potar
Tour de France

Message par Potar »

lou a écrit :Pas reçu de papiers avec le précisant, rien de marqué sur les pots non plus. Mais d'après Keihan ils sont construits à l'identique de ceux d'origine. Mêmes spécification et qualité que ceux d'origine, comme ils le disent sur leur site avec une garantie de dix ans..
Il ne sont dons pas homologué, donc verbalisable, même s'il sont silencieux.
Mais c'est tentant
fred-o

Message par fred-o »

Respect 8)
Bôsalon :D
J'aimerai bien l'entendre cette brêle moi... :wink:
warteko

Message par warteko »

Salut,

Je tombe sur ton projet par hasard, je n'avais pas mis les pieds sur ce forum depuis lurette. J'ai moi aussi une LM2 (modifiée look LM1), et chapeau bas (ou casque bas) pour ton boulot. Quand j'aurais 5 minutes, je pourrais poster à propos de carbus, selle, circuit électrique, etc.

Pour l'instant ma fidèle LM2, que j'ai achetée neuve il y a 32 ans (un modèle 1979, mais qui a trainé quelques mois en vitrine) est en attente d'une culasse refaite et de ses nouveaux cylindres + pistons. Je suis condamné à passer en 88 mm, plus moyen de sourcer des pistons d'origine en 83 mm. Et ça me fait bien chier, j'adore le caractère du moulbouif en 850 et en dell Orto de 36 mm. J'ai eu une 1000S en carbus de 40, la cata : les boisseaux se "soudent" littéralement à la décélération, aspirés par les passages trop gros pour ces fonderies, et il fallait tirer comme un dingue sur la poignée pour les rouvrir, et du coup ça ouvrait hyper brutal, je te raconte pas les frayeurs sur route humide ou grasse. Tendinite assurée !! Les 36mm c'est du velours à côté.

Jai monté e ligne complète MISTRAL avec des coudes de gros diamètre, et un AC type P3, avec ça je repart dès 2000 tours (enfin, quand c'est bien synchronisé, merci le Twinmax) et c'est aussi souple que ma Calif EV 1100 revisitée en roadster. Un régal de couple.

Je suis désolé de ne pas avoir pu intervenir sur ce post plus tôt, mais vieux motard que j'aimais.

Je fais l'impasse sur l'épurateur centrifuge : cela me fait trop c..... de tomber le moulin et tout désosser. Vu ce que tu y a trouvé, et les huiles modernes, je ne pense pas risquer une trombone du circuit...

Amica Le Mans

Chris Warteko
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

warteko a écrit :[...] une 1000S en carbus de 40, la cata : les boisseaux se "soudent" littéralement à la décélération, aspirés par les passages trop gros pour ces fonderies[...]
:?:

Déjà on aimerait savoir s'il s'agissait-il de vieux carbus ou de Dellorto modernes, et enfin : ils étaient retravaillés les conduits ?

En tout cas c'est bizarre. Si les carbus sont trop gros, la dépression est moindre, et il est logique de penser que ç'aurait été pire avec des carbus de 36.
warteko

Message par warteko »

Non, c'était la monte d'origine sur la 1000S....
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

Mmmh ... je suis bien tenté de penser que c'est les carburateurs qui étaient défaillants.
warteko

Message par warteko »

ChopSauce a écrit :Mmmh ... je suis bien tenté de penser que c'est les carburateurs qui étaient défaillants.
Pas du tout, j'avais pas mal dialogué sur d'autres forums et le problème était récurrent sur certaines 1000S et 1000 LM (mais pas toutes il est vrai). Et cela n'a rien à voir avec les poignées, les câbles ni les ressorts. Je pense que la géométrie des PHM de Dell Orto ne permet pas un guidage suffisant du boisseau, qui je le répète se bloquait quand le moteur en décélération mettait les carbus en dépression.
lou

Message par lou »

Ca dort un peu sur le forum Le mans en ce moment, non? Normal, c'est l'été et ça roule...Bin pas moi, enfin si mais pas avec la guzz qui continue tranquillement sa métamorphose..
Au programme: fabrication d'un support de selle sérieux pour remplacer le précédent en véritable bois d'arbre..
Je suis parti d'un verrouillage de jap trouvé chez speck moto pièces ( http://www.speckmotospieces.com/ ) Je les ai contacté par mail pour leur montrer une photo de ce que je cherchais, puis par tel et deux jours et 9 euros plus tard je l'avais à la maison..
C'est le truc en haut de la photo, le reste c'est la platine destinée à le recevoir, en cours de fabrication......

Image

puis finie:

Image

et enfin en place:

Image

L'ensemble est en appui sur la barre transversale et sera maintenu en place avec des boulons fixés dans les trous qui sont derrière les supports supérieurs d'amortisseurs:

Image

Reste à fabriquer la partie mâle qui sera fixée à la selle et voilà où j'en suis aujourd'hui:

Image

Image

Image

Reste à creuser les encoches dans les deux tiges mâles pour que ça se verrouille une fois en position basse, puis fignoler le tout..

J'ai aussi enfin trouvé la pièce maîtresse de la mob du moins en ce qui concerne la carrosserie: le réservoir.
Je l'ai acheté chez officine08 ( http://shop.officine08.it/web/index.php ) et je vais en profiter pour leur faire un peu de pub. Il y a là bas un gars qui se prénomme Danilo, qui parle et écrit le français, Ce mec, c'est une crème. Comme je voulais un réservoir de chez europlast et comme je savais qu'il fallait choisir le bouchon avant de le faire fabriquer le fait que l'on puisse échanger en français à beaucoup facilité les choses.Après quelques échanges de mail et de coups de tel, le tout enrobé d'un peu de patience -bin oui il fallait le fabriquer ce résé- j'ai reçu ce matin un gros carton.. montage direct sur la mob, pour voir, et ce que j'ai vu me va bien:

Image

Image

Image

La suite au fur et à mesure que ça avance..
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »