1100 Vintage - URGENT , probleme de carburant ou autre

Modérateurs : variel, TTGuzzi

kokis
Tour de France

1100 Vintage - URGENT , probleme de carburant ou autre

Message par kokis »

Nous sommes en route pour la France,en Belgique un plein pour la Calif Vintage avec du SP95,et roule ma poule , en France un plein au alentour de Reims avec du SP95E10 ET LE VOYAGE TOURNE EN EAU DE BOUDIN.
La dépanneuse,la pluie,les hôtels combler et maintenant ma question , cela est il un problème de carburant , carburant sp95E10 Francais pas bon donc choisir du SP98E10 mais toutes les essence sont coupe au E quelque chose ...
QUE CHOISIR
Après mon dernier plein la bécane ne tourne plus , elle marche quelque minutes voire seconde pour ensuite pétarade et s'arrête !!!
Super dans la merde
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Soit du SP95 tout court, soit du SP98 si pas de SP95.
Jamais du E10.
Malheureusement, on trouve de moins en moins de SP95 en France, particulièrement dans les stations des pétroliers. On peut encore en trouver dans les stations de supermarché.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Merci oliv pour ton intervention car clouer a l'hôtel j'étais anxieux.
Demain je vidange mon réservoir,la becane est chez le depanneur pour ensuite être expédier a Reims chez Guzzi, mais si je la remplie de nectar a 98´peut être que mes vacances ne serrai pas foutu et pourrai reprendre la route avec bref délais
Ma femme a aussi fait un plein de 85 dauber et sa bécane marche moins bien mais au moins elle avance.Elle roule en Nevada a carbu.
Préconise tu aussi une vidange pour la sienne?
En gros crois tu que les moulins ais morfler?
Une dernière récapitulation,afin de pas faire une connerie.
A la pompe quel nom a le carburant qui me conviendra

Kokis bien dans la merde ce soir :cry:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Dans les stations de pétrolier, le nom de l'essence peut varier, genre "ultimate" ou je ne sais quoi encore. Mais dans tous les cas, tu dois retrouver accolé à ce nom marketing si c'est du SP95-E10, du SP95 ou du SP98.

SP95: OK
SP95-E10 ou E10 tout court: pas OK
SP98: OK

Pour le E85 (je savais même pas que ça existait), vidange immédiate aussi: c'est du 85% d'éthanol avec 15% essence...
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Je ne saurais dire mieux;

Fuir tout ce qui est "E". S'il n'y a pas de SP95 et seulement dans ce cas je mets du SP98.
Sinon c'est toujours du SP95 sans "E"
Et ma Guzzi en ronronne de plaisir :D

V&@+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
HaroldG

Message par HaroldG »

salut j'avais une Calif EV avant et maintenant une V11, pour les 2 il m'est arrivé de faire un plein de 95E10 (pas sur la tête... non ça fait mal) mais je n'ai pas eu de soucis. Je pense pas que le moteur ai souffert plus que ça tant que ce n'est pas répétitif.
Mais ça résoud pas le PB, ça peut venir d'un filtre a essence obstrué suite au plein, ou alors de la pompe a essence (l'entend tu tourner?) ou un problème de bougies...
Dernière modification par HaroldG le 03 mai 2012, 09:29, modifié 1 fois.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Oliv' a écrit :Dans les stations de pétrolier, le nom de l'essence peut varier, genre "ultimate" ou je ne sais quoi encore. Mais dans tous les cas, tu dois retrouver accolé à ce nom marketing si c'est du SP95-E10, du SP95 ou du SP98.

SP95: OK
SP95-E10 ou E10 tout court: pas OK
SP98: OK

Pour le E85 (je savais même pas que ça existait), vidange immédiate aussi: c'est du 85% d'éthanol avec 15% essence...
le E85 C EST POUR LES VOITURES bicarburation le gros de la troupe etant des FORD

A+olivier
Christ77

Message par Christ77 »

Je ne sais pas si cela peut être cela mais j'ai entendu parler que le E10 ramollissait les durites de la pompe à essence immergée et provoquait ce type de panne ?
Christ77
variel
World Trip Runner

Message par variel »

On va dire poliment que le SP95E10 peut facilement créer des problèmes.
En cas d'erreur, si on s'en rend compte au début du remplissage, on arrête, et on complète avec du SP95 ou du SP98.
Si ça arrive sur la route, il faut voir la place dans le réservoir, on peut s'en sortir en complétant le plein avec du bon, pourvu qu'on remette au moins ¾ du réservoir pour diluer la daube.
(Au prix qu'est le beurre, si on peut éviter de jeter un plein réservoir, c'est aussi bien.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jac

Message par jac »

salut,quand on a passé au SP ,c'était foutu pour nos vielles ! elle tourne toujours! mais c'est sur que si tu mets du E85 là t'es en rade! ou faut mettre le kit flex fluel . j'ai déja regardé sur leur site ,c'est tentant ! a voir
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Probleme resolut,c etait bien le E10 95 qui etait a lorigine de la panne,apres vidange du reservoir et plein SP 95 la becane est de nouveau operationelle. :wink:
Merci a vous tous pour vos avis.et nous continuons notre balade a travers la France
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
kanibal

Message par kanibal »

kokis a écrit :Probleme resolut,c etait bien le E10 95 qui etait a lorigine de la panne,apres vidange du reservoir et plein SP 95 la becane est de nouveau operationelle. :wink:
Merci a vous tous pour vos avis.et nous continuons notre balade a travers la France
Bonnes vacances kokis :wink:

Il m'est arrivé la même chose avec du E85...La bécane tournait car injection m'a dit le mécano, mais il a fallu vidanger rapidement.
En carbu, elle n'aurait même pas démarrée.
luc

Message par luc »

kokis a écrit :Probleme resolut,c etait bien le E10 95 qui etait a lorigine de la panne,apres vidange du reservoir et plein SP 95 la becane est de nouveau operationelle. :wink:
La SP95 E10 ne pose aucun problème sur un moteur à injection en bon état (sur un carbu faut parfois augmenter la richesse) à condition de ne pas la prendre en supermarché (qualité très variable) et de ne pas la stocker ...
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

luc a écrit :
La SP95 E10 ne pose aucun problème sur un moteur à injection en bon état (sur un carbu faut parfois augmenter la richesse) à condition de ne pas la prendre en supermarché (qualité très variable) et de ne pas la stocker ...
chez guzi le E10 cest sur

MOTO GUZZI

- V7 Classic: Compatible from chassis ZGULW0001BM115002

- V7 Cafè: Compatible from chassis ZGULWA006BM112067

- V7 Racer: Compatible from chassis ZGULWB00XBM100722

- California 1100: Compatible for chassis with fixed

ZGUKDE - ZGUKDG - ZGUKDH - ZGUKDL - ZGUKDM

- Nevada 750: Compatible

- Bellagio: Compatible

- Breva: Compatible, except for version 750

- Norge: Compatible - every engine capacity -

- Griso 850: Compatible from chassis ZGULSB0016M111528

- Griso 1100: Compatible from chassis ZGULS00017M1133321

- Griso 1200: Compatible from chassis ZGULSE - ZGULSG

- 1200 Sport: Compatible

- Stelvio: Compatible - all the versions -

rien d autre

+
dragonfly

Message par dragonfly »

le E85 C EST POUR LES VOITURES bicarburation le gros de la troupe etant des FORD
partiellement vrai: je roule aussi au E85 avec un Espace 2.0 16V et mon fils avec Scenic 1.6 8V sans pb particulier et sans modif du moteur: le boitier corrige la richesse en fonction des infos reçues de la sonde lambda: seul hic : demarrage plus difficile quand il fait froid et conso 20% supérieure, mais sinon ça met le cout du km au niveau du diesel
( la plupart des moteurs Renault 1.6 et 2.0 catalysés et injectés multipoint sont compatibles)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »