850 II - Remise en état
Depuis le temps que j'attendais la suite. Voilà, je crois que c'est la bonne ... (place :)
Enfin, ton réservoir tu as enlevé les sigles pour le peindre ? Si oui je suis curieux de savoir comment tu les as remis -
Vraiment propre, mais ça on le prévoyait. Moi qui suis (vraiment très) làs des "coureurs de café" j'apprécie, mais bon quand-même. Tu aurais pu donner plus de détails. La selle déjà ?
Enfin, ton réservoir tu as enlevé les sigles pour le peindre ? Si oui je suis curieux de savoir comment tu les as remis -
Pour remettre les sigles, j'ai réutilisé les petits anneaux en caoutchouc tout simplement.. J'en ai vu chez Stein Dinse dans le cas où ils seraient morts
La selle, trouvée sur ebay.de. Apparemment de provenance HTM Moto. Elle est fixée sur ces photos mais il me reste à peaufiner le système d'attache et prolonger en poly les cotés du dessous de selle jusqu'au résé..
Les photos sont trompeuses car la peinture à été faite à la bombe et ne rend pas aussi bien en réalité, mais bon, ce sera le chantier de l'hiver prochain...
Commandes reculées de chez Agostini..Je les trouve tout simplement parfaites: sobres et discrètes, vraiment bien pensées.
Le système d'échappement est une ligne complète en inox venant de chez Keihan et commandée directement chez eux. http://www.keihan.co.uk/catalogue.html# Je recommande fortement cet artisan anglais. Le travail effectué est au top. Ils reprend les cotes des échappements d'origine et les fabrique en inox. Ils est très réactif aux mails, et il faut compter une quinzaine de jours entre la commande et la reception du colis car ils sont fabriqués à la demande. Ils peuvent aussi fabriquer selon les désirs du client qui devra donner ses cotes.
Les fils des commodos droits et gauches ont été passé dans le guidon. Gros taf, puisque démontage des commodos pour remplacer les fils qui sont surdimensionnés par des plus fins mais tout aussi capable d'encaisser les ampères. Puis perçage du guidon



Bobines de chez Dyna et placées devant la batterie. Invisibles de l'extérieur

Elle est loin d'être finie et j'ai une idée très précise de ce que je cherche..
Le bouchon d'essence, par exemple sera remplacé par un Monza en alu, le maître cylindre arrière sera remplacé et déplacé au niveau de la platine repose pied, le garde boue arrière n'est pas définitif, voiçi le bon, ici en montage à blanc:


Je viens tout juste de la sortir du salon et, juste pour l'essayer, hier, j'ai fait un viron de 550 Km...Je ne pouvais plus m'arrêter de rouler, tellement c'est bon.
Donc fin des travaux pour le moment et reprise à la fin de l'automne pour finir le tout..
La selle, trouvée sur ebay.de. Apparemment de provenance HTM Moto. Elle est fixée sur ces photos mais il me reste à peaufiner le système d'attache et prolonger en poly les cotés du dessous de selle jusqu'au résé..
Les photos sont trompeuses car la peinture à été faite à la bombe et ne rend pas aussi bien en réalité, mais bon, ce sera le chantier de l'hiver prochain...
Commandes reculées de chez Agostini..Je les trouve tout simplement parfaites: sobres et discrètes, vraiment bien pensées.
Le système d'échappement est une ligne complète en inox venant de chez Keihan et commandée directement chez eux. http://www.keihan.co.uk/catalogue.html# Je recommande fortement cet artisan anglais. Le travail effectué est au top. Ils reprend les cotes des échappements d'origine et les fabrique en inox. Ils est très réactif aux mails, et il faut compter une quinzaine de jours entre la commande et la reception du colis car ils sont fabriqués à la demande. Ils peuvent aussi fabriquer selon les désirs du client qui devra donner ses cotes.
Les fils des commodos droits et gauches ont été passé dans le guidon. Gros taf, puisque démontage des commodos pour remplacer les fils qui sont surdimensionnés par des plus fins mais tout aussi capable d'encaisser les ampères. Puis perçage du guidon



Bobines de chez Dyna et placées devant la batterie. Invisibles de l'extérieur

Elle est loin d'être finie et j'ai une idée très précise de ce que je cherche..
Le bouchon d'essence, par exemple sera remplacé par un Monza en alu, le maître cylindre arrière sera remplacé et déplacé au niveau de la platine repose pied, le garde boue arrière n'est pas définitif, voiçi le bon, ici en montage à blanc:


Je viens tout juste de la sortir du salon et, juste pour l'essayer, hier, j'ai fait un viron de 550 Km...Je ne pouvais plus m'arrêter de rouler, tellement c'est bon.

Donc fin des travaux pour le moment et reprise à la fin de l'automne pour finir le tout..
Je suppose que c'est pour monter ce nouveau garde-boue arrière ? La forme du garde-boue vaut bien l'origine - surtout pour l'intégration avec la selle - mais pour la longueur celui d'origine était plutôt pas mal.
Plan B : découper une fixation de selle (pour récupérer les put*** de supports de silent-blocs difficiles à refaire) et ressouder un arceau dessus ...
Des petits anneaux en caoutchouc pour tenir les sigles sur le réservoir ? Je serais bien curieux d'en savoir plus -
Plan B : découper une fixation de selle (pour récupérer les put*** de supports de silent-blocs difficiles à refaire) et ressouder un arceau dessus ...
Des petits anneaux en caoutchouc pour tenir les sigles sur le réservoir ? Je serais bien curieux d'en savoir plus -
Sur mes sigles, pour que les deux picots tiennent dans les trous du résé, il y avait deux petits anneaux en caoutchouc, plus longs que larges et dont le diamètre extérieur est un plus fort que celui du trou.. Ca rentre en force. Et c'est probablement une bidouille de l'ancien proprio puisque je viens de trouver ce qui est monté d'origine:
--> http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... 9ab091c8ef
--> http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... 9ab091c8ef
C'est exactement ce que je compte faire et c'est pour ça que j'en cherche un, même tordu..Plan B : découper une fixation de selle (pour récupérer les put*** de supports de silent-blocs difficiles à refaire) et ressouder un arceau dessus
Je crois que j'ai enfin compris comment ça tient, merci. Pour ton support je ne peux rien. Tu n'as pas celui d'origine, ou tu l'as vendu ? Avec mes cartons de pièces de Guzzi je n'avais que la mousse, en fait de selle.lou a écrit : --> http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... 9ab091c8ef
Merci à tous, ça fait plaisir à lire..
Va falloir que j'en cause au type de chez keihan, là, pour ma com..

Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec ceux d'origine puisque les miens étaient bouffés par la rouille, ni avec des " compétiziones", mais perso j'aime bien le son... Le grondement à la décélération, le moteur qui aboie au delà des 5000 tours... Apparemment pas trop bruyants pour affoler les passants, mais largement assez sonores pour flatter mes oreilles..Perso, je dirai que du bonheur...ninjasan a écrit :Alors, comment ils sonnent ces Keihan ?
Va falloir que j'en cause au type de chez keihan, là, pour ma com..
