question pour ceux qui on des echappements adaptable
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Mandello
- European Tour
Je ne met pas en doute ton constat, simplement je m'étonne car Mistral est reconnu dans la sphère Guzziste pour le sérieux de ses produits depuis des années... Et jamais je n'ai entendu quelqu'un dire que sa bécane fonctionnait moins bien avec du Mistral.
J'ai passé un mail à un Stelviste (modèle 2011) à qui j'ai vendu exactement le même modèle que le tien, pour savoir si il constate de son côté un phénomène comparable. Si il s'avère que c'est le cas je demanderai à Mistral ce qu'ils en pensent (ce que tu peux également faire de ton côté, pour avoir un autre son de cloche).
Je doute qu'un reset TPS puisse apporter une amélioration, il n'est utile que si la synchro a été modifiée, pour moi tu aurais la même chose avec le pot d'origine, puisque quand tu passes d'un pot à l'autre tu ne changes rien à la synchro entre les deux...
A suivre...
J'ai passé un mail à un Stelviste (modèle 2011) à qui j'ai vendu exactement le même modèle que le tien, pour savoir si il constate de son côté un phénomène comparable. Si il s'avère que c'est le cas je demanderai à Mistral ce qu'ils en pensent (ce que tu peux également faire de ton côté, pour avoir un autre son de cloche).
Je doute qu'un reset TPS puisse apporter une amélioration, il n'est utile que si la synchro a été modifiée, pour moi tu aurais la même chose avec le pot d'origine, puisque quand tu passes d'un pot à l'autre tu ne changes rien à la synchro entre les deux...
A suivre...
si tu fait allusion a notre héro "nettoyeur" filmé pat Besson
je lui ai déjà demandé en MP no souci
juste un petit creux vers 3500 T
ce qui m'intéresse c'est la différence des 2 coniques carbones au niveaux de la forme du raccord et la patte de fixation.
lesquels des 2 est le dernier modèle et pourquoi l'on t'il modifié
peux tu me communiquer le mail de mistral on peut causer briton?
ou franchesi
V

je lui ai déjà demandé en MP no souci

ce qui m'intéresse c'est la différence des 2 coniques carbones au niveaux de la forme du raccord et la patte de fixation.
lesquels des 2 est le dernier modèle et pourquoi l'on t'il modifié

peux tu me communiquer le mail de mistral on peut causer briton?
ou franchesi

V
- Mandello
- European Tour
Je ne crois, pas le "nettoyeur" semble être de La Rochelle... "Mon" stelviste est auvergnat.
Mistral: info@mistralspecialparts.it
Français et anglais sont compris
Mistral: info@mistralspecialparts.it
Français et anglais sont compris

- jeanbat 31
- European Tour
Bonjour.
Moi je n' y connais rien.
Mais je pense que la première chose à faire pour observer le fonctionnement moteur est d' avoir exactement les même lignes d' échappement.
Motos bien réglées cela s' entend.
Ensuite en cherchant à droite et à gauche histoire d' être dans l' actualité
On peut lire que les flux gazeux, les ondes de ces flux, les contre pressions générées par la forme des échappements semblent modifier le comportement moteur.
Il se pourrait que dans certains cas la cartographie doit être modifiée ?
http://www.jsoclub.com/63/echappement.htm
http://forums.futura-sciences.com/techn ... ement.html
Voir auteur modérateur SK20962
En cherchant un peu il y a pas mal de discussions là dessus.
Mais peut être que le problème est ailleurs.
Moi je n' y connais rien.
Mais je pense que la première chose à faire pour observer le fonctionnement moteur est d' avoir exactement les même lignes d' échappement.
Motos bien réglées cela s' entend.
Ensuite en cherchant à droite et à gauche histoire d' être dans l' actualité

On peut lire que les flux gazeux, les ondes de ces flux, les contre pressions générées par la forme des échappements semblent modifier le comportement moteur.
Il se pourrait que dans certains cas la cartographie doit être modifiée ?
http://www.jsoclub.com/63/echappement.htm
http://forums.futura-sciences.com/techn ... ement.html
Voir auteur modérateur SK20962
En cherchant un peu il y a pas mal de discussions là dessus.
Mais peut être que le problème est ailleurs.

Moto guzzi c'est chouette !.
voici les mails échangés.Mandello a écrit :Il est gentil Micheli... Mais quel réglage?lino a écrit :Réponse de Micheli Mistral
un réglage de l'injection est necessaire sur les modéles 2009![]()
alors mandello on roupille![]()
ok![]()
V
je pense que le GC saura quoi faire une fois l'Axone branché sur ma belle
j'opterai pour une modif carto ou enrichir en haut
ceci dit je suis un âne en mécanique a part desserrer des boulons et les resserrer mettre une cale entre un culbu et une soupape
a quand une Guzzi school of BRUNIQUEL

Bonsoir
le modelle de 2009 avec besoin de reglèr l’iniection,pour avoir le meilleurement.Tout le concessionaire moto Guzzi avec le computer pour faire cette reglèment snas problem
et à prix bas,ne pas une operation très cher.
Tien moi ou courant de operation,merci.
Bonne soirèe
Micheli-Mistral
From: alain gerbaux
Sent: Monday, April 30, 2012 7:42 PM
To: info@mistralspecialparts.it
Subject: mistral carbone conique pour Stelvio
Bonjour Monsieur,
j’ai récemment acheté a un de vos revendeur cet échappement
.
ma Stelvio est de 2009 11000 km et vient d’être révisé (jeu aux soupapes ,synchro, etc..)
c’est le modèle dé catalysé avec la patte de fixation plate et sans le coude de raccord au collecteur (voir photo)
après essai et sans réglage de l’injection (selon les conseils du revendeur) le moteur prend moins les tours qu’avec le silencieux d’origine.
avec le mistral je n’arrive pas a dépasser 7000 t/m
8000 T/m avec l’origine donc plus d’allonge et une vitesse de pointe de 220 km
j’arrive a peine a 200 avec le mistral.
j’ai essayé avec et sans DB killer même résultat
avec et sans le manchon d’admission d’air idem
le moteur tourne rond ralenti stable a 1100 t
que me conseillez vous pour avoir le même agrément moteur et la puissance qu’avec le silencieux d’origine.
ce n’est pas ce modèle:
Merci
mais celui en pièce jointe
Sportivement
Alain GERBAUX
Dernière modification par lino le 01 mai 2012, 09:59, modifié 1 fois.
Jean roche a écrit:
[ Ensuite en cherchant à droite et à gauche histoire d' être dans l' actualité
]
je suis pas concerné je suis du centre......gauche
pour les flux :pression et contre pression vitesse de circulation volume contenu etc. +1
je me suis penché la dessus c'est intéressant et certains échappement sont tellement bien développé d'usine que même le top de l' adaptable diminue les perfs
Honda cbr par exemple.
voila ce que l'on peut lire sur un forum dédié a l'échappement moto:
"Mais ça change depuis quelques temps. Par exemple, le travail pour la 1000 CBR a demandé 1 gros mois. Chez Honda, ils ont conçus un échappement léger, très compliqué à l’intérieur mais qui offre des performances étonnantes. Dans ce genre de cas, on a réussi à obtenir la même chose et on est très content. Même si on mettait un échappement libre, on perdrait de la performance par rapport à l’origine. Donc il vaut des fois mieux laisser le réducteur pour être bien en performance et faire un peu moins de bruit. "
[ Ensuite en cherchant à droite et à gauche histoire d' être dans l' actualité

je suis pas concerné je suis du centre......gauche

pour les flux :pression et contre pression vitesse de circulation volume contenu etc. +1
je me suis penché la dessus c'est intéressant et certains échappement sont tellement bien développé d'usine que même le top de l' adaptable diminue les perfs
Honda cbr par exemple.
voila ce que l'on peut lire sur un forum dédié a l'échappement moto:
"Mais ça change depuis quelques temps. Par exemple, le travail pour la 1000 CBR a demandé 1 gros mois. Chez Honda, ils ont conçus un échappement léger, très compliqué à l’intérieur mais qui offre des performances étonnantes. Dans ce genre de cas, on a réussi à obtenir la même chose et on est très content. Même si on mettait un échappement libre, on perdrait de la performance par rapport à l’origine. Donc il vaut des fois mieux laisser le réducteur pour être bien en performance et faire un peu moins de bruit. "
nouveau mail de Micheli
Très bien,pouvez changer le filtre air,avant de reglèer la carburation,sur le noveau modelle on changez la boite de filtre air,pourquoi la ancienne ne pas bon.
Bonne journèe
Mistral
Sent: Tuesday, May 01, 2012 9:21 AM
To: Micheli Romano
Subject: Re: mistral carbone conique pour Stelvio
Merci
je prend rendez vous cette semaine
Cdt
alain GERBAUX
que veut il dire
que la boite a air sur les 2011 est différente?
Mandello help
ceci dit j'ai changé le filtre vers 9000 km il a 2000 bornes un bmc ou équivalent serait necessaire
Très bien,pouvez changer le filtre air,avant de reglèer la carburation,sur le noveau modelle on changez la boite de filtre air,pourquoi la ancienne ne pas bon.
Bonne journèe
Mistral
Sent: Tuesday, May 01, 2012 9:21 AM
To: Micheli Romano
Subject: Re: mistral carbone conique pour Stelvio
Merci
je prend rendez vous cette semaine
Cdt
alain GERBAUX
que veut il dire

Mandello help

ceci dit j'ai changé le filtre vers 9000 km il a 2000 bornes un bmc ou équivalent serait necessaire

-
- World Trip Runner
Lino,
Vu l'investissement que tu es en train de faire (financier et intellectuel
) dans ta Stelvio, tu es sûr que tu es vraiment intéressé par la Triumph ?

Ceci dit, tu aurais dû acheter un Exan : tu montes le pot, tu enlèves le manchon de la boite à air (je sais, certains disent que ça ne sert à rien, mais moi aussi j'ai vraiment l'impression de gagner du "gras" en bas
), tu fais une synchro et ça marche du feu de dieu 
Vu l'investissement que tu es en train de faire (financier et intellectuel

Ceci dit, tu aurais dû acheter un Exan : tu montes le pot, tu enlèves le manchon de la boite à air (je sais, certains disent que ça ne sert à rien, mais moi aussi j'ai vraiment l'impression de gagner du "gras" en bas

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976