reset TPS 750 BREVA

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Voilà qui est intéressant :shock:

J'avais également fait la demande auprès de jpl250rs pour ma V7 Classic et il m'avait répondu que le reset du TPS n'était pas disponible avec Ducatidiag pour l'instant mais qu'il y travaillait.

Julien, pourrais-tu s'il te plait me donner plus de détails sur la façon de procéder:
- Quels câbles as-tu acheté, où te les ais-tu procurés ?

Je suppose qu'ensuite tu as téléchargé puis installé Ducatidiag Old ECU.

- Comment fais-tu pour envoyer la commande 89 en mode manuel ?
- Comment fais-tu pour vérifier que ton reset TPS s'est bien déroulé ?

Merci pour tes explications :wink:

V&@+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
julien640

Message par julien640 »

A priori ca devrait marcher sur ta V7 aussi...
Il te faut une interface OBD USB type KKL (pour VAG / Audi) et un adaptateur fiat / alfa roméo (pour passer de la grosse prise OBD trapèze standard voiture, à la petite prise que tu as sur ta moto). Tu trouves tout ca sur ebay pour pas cher.
La commande en mode manuel je ne me souviens plus mais il n'y a pas 36 boutons dans ducatidiag old ECU, tu trouveras sans probleme. Il faut juste tapper le numéro de la commande et l'envoyer.
Pour voir si ca s'est bien passé, je crois que tu dois recevoir un ACK (accusé de réception), et apres ca doit etre bon. Malheureusement il n'y a pas moyen de lire l'offset appris, il faut faire confiance.
Si seulement ils avaient été un peu malins, ils auraient mis un apprentissage automatique du zéro, c'est pas bien compliqué, c'est ce qui est fait sur toutes les voitures. Les controleurs moto sont bien en retard par rapport à ceux des voitures !

Bonne chance,
Julien
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Merci Julien.

En effet si ça fonctionne sur ta Breva 750 ça devrait aussi fonctionner sur ma V7 Classic vu qu'elles sont équipées du même ECU IAW 15 RC.

Je vais voir pour les câbles comme tu me l'as indiqué.

Super, je vais enfin pouvoir faire la synchro moi-même :D

Merci encore.

V&@+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »