baaterie breva 750
baaterie breva 750
bonjour ma batterie ne tient qu'une année ,quelle marque ou type est le mieux adapté pour cette moto :batterie gel ou se la procurer
merci
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Batterie
Bonjour, pour les batteries , il faut fuir toutes les marques chinoises ou taiwanaises ... c'est a dire quasiment tout ce qu'on trouve sur le marché !!
Reste YUASA , BOSCH , VARTA ou ODYSSEY ... Personellement j'ai trouvé une Varta 30 Ah pour ma béheme au prix d'une cochonnerie chinoise , mais il a fallu la commander chez un grossiste auto , soit 4 jours de délai .
J'ai également monté un interrupteur sur le négatif du phare , je l'éteint pour le démarrage et la chauffe du matin.
Reste YUASA , BOSCH , VARTA ou ODYSSEY ... Personellement j'ai trouvé une Varta 30 Ah pour ma béheme au prix d'une cochonnerie chinoise , mais il a fallu la commander chez un grossiste auto , soit 4 jours de délai .
J'ai également monté un interrupteur sur le négatif du phare , je l'éteint pour le démarrage et la chauffe du matin.
Re: Batterie
bonjour,
comment monter "un interrupteur sur le négatif du phare" ?
Un schéma , des photos ?
Merci d'avance
comment monter "un interrupteur sur le négatif du phare" ?
Un schéma , des photos ?
Merci d'avance
tu regardes ça : http://guzzitek.org/documents/electrici ... terFeu.pdf
et tu fais un gros poutou à Sergio.
et tu fais un gros poutou à Sergio.

J'ai eu une expérience déstabilisante lors de mon changement de batterie.. voici a peu près la séquence.
- Brave Breva 750 de 2006 achetée en aout 2010 avec la batterie d'origine
- Revision en novembre 2010, j'en profite pour faire changer la battrie, sur les conseils avisés du concessionnaire je prends une YUASA Gel
- En décembre 2010, j'évite (plutot mal) une boite à roue qui change de file sans clignotant.. et je mets au tas.. Bref la moto part en réparation, pour des raisons persos je ne remonte dessus qu'en Janvier. Au bout d'une semaine je suis en rade de batterie.. Qu'a cela ne tienne je mets ça sur le compte de l'immobilisation et rechage la bête
- 3 semaines après .. meme symptome.. je passe chez le concessionnaire, discussion et échange de batterie
- La nouvelle batterie n'aura pas tenue 3-4 semaines non plus.. A noter que mes trajets quotidiens de l'époque faisaient entre 2x15-20 km, sur plus d'une demi heure donc largement de quoi recharcher la batterie
A l'arrivée j'aurai usé 3 YUASA Gel.. pour finalement remettre une batterie classique depuis un peu moins d'un an.. et depuis plus de problèmes.. (sauf un matin de février 2012 ou ayant dormi dehors, elle a fait sa mijorée.. de manière générale en dessous de 2-3° la nuit, il faut que je la rentre le garage..)
J'ai jamais compris pourquoi la GEL n'a jamais tenu..
- Brave Breva 750 de 2006 achetée en aout 2010 avec la batterie d'origine
- Revision en novembre 2010, j'en profite pour faire changer la battrie, sur les conseils avisés du concessionnaire je prends une YUASA Gel
- En décembre 2010, j'évite (plutot mal) une boite à roue qui change de file sans clignotant.. et je mets au tas.. Bref la moto part en réparation, pour des raisons persos je ne remonte dessus qu'en Janvier. Au bout d'une semaine je suis en rade de batterie.. Qu'a cela ne tienne je mets ça sur le compte de l'immobilisation et rechage la bête
- 3 semaines après .. meme symptome.. je passe chez le concessionnaire, discussion et échange de batterie
- La nouvelle batterie n'aura pas tenue 3-4 semaines non plus.. A noter que mes trajets quotidiens de l'époque faisaient entre 2x15-20 km, sur plus d'une demi heure donc largement de quoi recharcher la batterie
A l'arrivée j'aurai usé 3 YUASA Gel.. pour finalement remettre une batterie classique depuis un peu moins d'un an.. et depuis plus de problèmes.. (sauf un matin de février 2012 ou ayant dormi dehors, elle a fait sa mijorée.. de manière générale en dessous de 2-3° la nuit, il faut que je la rentre le garage..)
J'ai jamais compris pourquoi la GEL n'a jamais tenu..
Je n'ai pas la connaissance theorique suffisante pour confirmer.. mais mon intentuition personnelle est bien de cette nature..farfadet a écrit :Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que les batteries gel font un peu plus des 12 v des batteries "liquides" soit 13,5 v. Si l'alternateur est limite et ne débite que 13,5 v pour recharger une batterie liquide il aura du mal à recharger une batterie gel.
La batterie classique tient le coup et ça me va très bien.. la précédente avait encaissée 4 ans sans broncher, avec le précédent propriétaire.