Mécanique - ma Breva 750 et le voyant mystère.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
banga

Mécanique - ma Breva 750 et le voyant mystère.

Message par banga »

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma belle Breva 750 neuve.
Mais voici que je me trouve confronté à l'enigme du voyant mystère...
Résumé des faits:
Dans le bloc du compte tours se trouve un petit voyant rouge (en bas à
droite près de l'aile de l'aigle).
Ce voyant s'est allumé alors que je roulais, puis s'est éteint avant de se rallumer à nouveau et de rester allumé moteur coupé!
Parfois, il s'allume lors du check-list initial, avant démarrage, mais le plus souvent il ne se manifeste pas.
Il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement de la moto.
Le manuel d'utilisateur (édité en février 2006) n'indique pas le présence de ce voyant, évidemment...
Un peu inquiet, j'appelai le garage qui n'a pas su répondre.
Ne serait-ce pas un voyant lié à un anti-démarrage électronique?
Je croyais que ce modèle en était dépourvu mais quand on sait que certaines pièces proviennent de chez Ducati et que la petite monster 695 en est équipée, on peut y croire.
Mais alors, ne me faut-il pas les codes remis à la livraison, on ne m'a rien donné.
La question est de savoir comment doit réagir ce voyant, au démarrage, pendant la conduite car je n'ai pas envie de me retrouver bloqué pour cause de mauvais fonctionnement!
Voilà, après cet épisode effrayant, j'espère que quelqu'un saura apporter la réponse.
Par avance, un grand merci.
Bonne route pour 2007!
Avatar de l’utilisateur
chris
Tour de France
Messages : 673
Inscription : 08 mai 2006, 23:05
Localisation : Annecy
Contact :

Message par chris »

Bonjour à toi Banga. Je comprends ton inquiétude mais ce n'est pas une raison pour ne pas te présenter. Tu rentres ici comme dans un supermarché... :lol:

Bon si elle roule cette bécane ça ne doit pas être bien grave. Dire que je me suis plaint au concess du bruit que faisait l'embrayage avec ma première Guzzi. Quand j'y pense :oops:

Alors voilà je te souhaîte de trouver une solution à ton problème de voyant et une bonne année 2007.
vince

Message par vince »

Bienvenue dans le monde merveilleux de Guzzi pour lequel c'est Noel tous les jours et où les voyants sont purement festifs!


Sur ma breva 2003 aucun voyant de ce genre.

N'oublions pas la sagesse shadock : plus c'est compliqué, plus ça aurait pu être plus simple.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »