Harley Davidson Dyna Wide Glide
Modérateur : Vizir
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
ce n'est pas des à priori, gars,
je viens de revendre la mienne ( de HD ...)
pour repasser guzzard ...
c'est du vécu ...
je parle de ce que je connais ...
et je ne l'utilisais pas pour aller au bistrot du coin...
je n'ai pas de chapelles non plus,
même si j'ai mes préfèrences en matiére de moto ...
les bicylindres ...
et qui aime bien, châtie bien , dit on ...
je viens de revendre la mienne ( de HD ...)
pour repasser guzzard ...
c'est du vécu ...
je parle de ce que je connais ...
et je ne l'utilisais pas pour aller au bistrot du coin...
je n'ai pas de chapelles non plus,
même si j'ai mes préfèrences en matiére de moto ...
les bicylindres ...
et qui aime bien, châtie bien , dit on ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
+1philnadlol a écrit :Tous ces a-prioris, ce n'est plus d'actualité. Un peu d'honneteté svp.
Il y a des préjugés pour beaucoup de marques, mais pour H-D ça bat les records..... Et je n'ai pas de H-D
pourtant, Guzzi et HD sont 2 marques dont les machines arrivent à totaliser des kilométrages importants, pour peu qu'on ai toujours un oeil dessus, c'est normal ce sont des machines pour passionnés qu'il faut entretenir au jour le jour. Elles n'ont aussi pas du tout le même esprit, et c'est bien d'avoir les 2.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
J'ai les deux et je roule avec les deux (beaucoup). Si les HD etaient pourries comme certains l'affirment on n'en verrait pas tant. Leur prix élevé ne dissuade pas les amateurs et il n'y a pas que des bourges.
Je ne rentre pas plus loin dans ce débat stérile.
Mais chacun choisi ses bécanes selon ses goûts poils aux genoux (Godier bien sûr)
Je ne rentre pas plus loin dans ce débat stérile.
Mais chacun choisi ses bécanes selon ses goûts poils aux genoux (Godier bien sûr)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
la critique, ce n'est pas le dénigrement ...
nuance ...
au contraire, çà peut faire avancer les choses,
pour l'amélioration des modéles par les constructeurs ...
quand aux HD qui roulent, oui, mais combien sur le nombre ?
en 2 saisons, j'ai balancé 28 000 kms à la mienne ...
un petit sondage sur les sites de vente,
on est vite renseigné ...: la moyenne est de 500 à 1000 kms /an
(à croire les vendeurs ...)
toutes les bécanes ont leurs avantages et inconvénients :
pourquoi le nier ?
nuance ...
au contraire, çà peut faire avancer les choses,
pour l'amélioration des modéles par les constructeurs ...
quand aux HD qui roulent, oui, mais combien sur le nombre ?
en 2 saisons, j'ai balancé 28 000 kms à la mienne ...
un petit sondage sur les sites de vente,
on est vite renseigné ...: la moyenne est de 500 à 1000 kms /an
(à croire les vendeurs ...)
toutes les bécanes ont leurs avantages et inconvénients :
pourquoi le nier ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Après une soirée VIP chez Harley-Davidson ,
Oui , le 1584 FXDWG est une bonne Moto , mais avec options obligatoires :
- Stage 1 (Admission/Echappement)
- Amortisseurs Fournalès obligatoire (pour mes vertèbres)
- Selle confort (pour la passagère) indispensable !
- Peut être un Moteur chromé ...
Mais il faut l'acheter avant 2016 pour satisfaire aux normes EuroXX ...
Le nouveau 1200 Sporster Seventy-Two est très joli , mais Chouchou n'est pas du même avis ...
(Question confort) ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
le "72" est esthétiquement très beau ...
mais quand HD équipera ses motos de vrais freins ?
surtout avec une(magnifique) 21' à l'avant ...
mais quand HD équipera ses motos de vrais freins ?
surtout avec une(magnifique) 21' à l'avant ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
@Dédé
Dédé, tu ne peux pas raisonnablement infliger ça à Chouchou !
Serge et moi avons fait 2 fois 90 km en duo sur ma Dyna (j'étais derrière !) C'est presque pareil que sur la Cross Bones.
Ca tape dur et la selle d'origine n'est pas prévue pour ça.
Je ne sais pas ce que ça donne avec d'autres amortisseurs et une selle confort mais je crois que Chouchou regrettera la Guzzi.
Sinon le moteur c'est un vrai bonheur, avec le stage 1 elle fait un super beau bruit, c'est vraiment très très agréable. J'aime beaucoup.
Mais je m'amuse toujours autant avec la Honda....
Il n'est pas exclu que nous repassions en Alsace cette année, j'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir, sans compter que nous vous sommes redevables...
Dédé, tu ne peux pas raisonnablement infliger ça à Chouchou !
Serge et moi avons fait 2 fois 90 km en duo sur ma Dyna (j'étais derrière !) C'est presque pareil que sur la Cross Bones.
Ca tape dur et la selle d'origine n'est pas prévue pour ça.
Je ne sais pas ce que ça donne avec d'autres amortisseurs et une selle confort mais je crois que Chouchou regrettera la Guzzi.
Sinon le moteur c'est un vrai bonheur, avec le stage 1 elle fait un super beau bruit, c'est vraiment très très agréable. J'aime beaucoup.
Mais je m'amuse toujours autant avec la Honda....
Il n'est pas exclu que nous repassions en Alsace cette année, j'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir, sans compter que nous vous sommes redevables...
CBF 600
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Entièrement d'accord avec Odile ,Odile a écrit :Celle-ci penche bien !
D'un autre coté le V-Rod 1250 Muscle est bien plus puissant ...
Mais le boudin arrière de 240 laisse quelques inquiètudes question Maniabilité , à voir et essayer !
Merci pour vos remarques , c'est Chouchou qui va être contente.

(De toutes manières , je garde mon 1200 Sport)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)