depuis par n'importe quelle température j'ai plus eu aucun soucis.+diminué de 0,3-0,4 mm le diam du plongeur du Bosch.
Je reformule ma question dans les conditions suivantes.RJVB a écrit :Je présume que tu parles du contacteur et non pas du bouton démarreur (qui ne peut pas être en position sécurité et position démarrage au même temps ...)?!
Si on reproduit le schéma des 8V, le démarreur ne devrait tourner que si le contact est mis. Par contre, avec l'alimentation directe avec interrupteur sous la selle, il y a fort à croire que le démarreur tournera, et fera tourner le moteur même sans que le contact soit mis. Mais comme l'injection et la "mise à feu" sont commandés par l'ECU, le moteur ne fera que tourner à vide. Ce ne devrait pas être différent que d'essayer à démarrer le moteur à la poussette sans mettre la clé et le contact!
Si le comodo est HS, ou par exemple en position sécurité, a mon avis il sera impossible de démarrer même en poussant la moto.RJVB a écrit :jean: pas besoin d'appuyer sur le fameux bouton rouge pour démarrer le moteur. T'as déjà démarré en poussant? l'ECU est intelligente assez pour lancer l'injection si le moteur tourne vite assez avec le contact sur on. Au fait, c'est uniquement à cela que sert le démarreur!
Oui exactmarco jura a écrit :Sinon je suis allé voir sur le schéma de la Stelvio mais il doit y avoir une erreur de couleur
Oui, mais quand tu regardes le schéma, le bouton en position normale transmet un contact à l' ecu qui autorise le démarrage.RJVB a écrit :Avec le bouton démarreur en position sécurité tu ne pourras probablement pas démarrer. Mais si l'interrupteur est HS, tu ne vas très probablement pas avoir de contact, en autre termes, c'est comme si tu n'appuies pas. Et je peux te garantir que je ne me sers pas du bouton quand je démarre à la poussette!