1100 Special - Dépose carter huile moteur

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kamikaztoff
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1100 Special - Dépose carter huile moteur

Message par kamikaztoff »

Bonjour

Pour la dépose carter huile moteur,il y a les quatorze vis Allen du pourtour.
Les quelques vis à têtes hexagonales situées sous le carter faut-il aussi les démonter ?
Car après les 14 Allen mon carter tombe toujours pas.
Dans l'attente de vous lire ....
guyader
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Message par guyader »

Oui, il faut également enlever les vis à têtes hexagonales. Un peu pénible tout cela, pour accéder au filtre à huile...

A+, Loïc.
kamikaztoff
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Message par kamikaztoff »

merci de ta réponse et effectivement un peu chiant pour un simple échange de filtre à huile.Même sur ma Lario si je me souviens bien il y avait une trappe d'accés au filtre !! . ça n'a d'autres buts que de décourager le mécano
amateur ! .
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variel
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Message par variel »

C'est l'inverse : historiquement, on a eu les gros blocs avec leur filtre infernal, puis les petits blocs avec la trappe d'accès.
Ceci dit, même si c'est long, ça n'est pas bien difficile, à condition de savoir compter jusqu'à 18 (et non 14 comme M. Guzzi). :wink:
Un conseil : nettoie bien tes vis et les taraudages du bloc avant de remonter, ça t'évitera de foirer les filetages.

LMT
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Pierre
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Message par Pierre »

y'a aussi deux vis au milieu alors ne tape pas comme un sourd pour faire tomber le carter avant de les avoir ôtées aussi :wink:
prevoies un joint de carter de rechange car à tous les coups tu as la moitié du joint qui reste collée à la partie supérieure du moulbif :evil:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
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twinrider
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Message par twinrider »

le plus chiant, c'est de caler la moto droite sans béquille centrale...
après, c'est gavant, mais bon çà le fait, mieux en tout cas
que sur les calif 3 et son intercalaire de carter ....
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Il n'est pas possible de monter un filtre extérieur ou existe-t-il un kit?
Il me semble, pas sûr de moi, que j'ai vu une Calif III sur LBC il y a quelques mois et j'ai cru voir un filtre à cartouche (style auto) sur le moulin. Adaptation perso, délire de ma part???
guyader
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Message par guyader »

Effectivement, il existe des carters adaptables avec cartouche de filtre extérieur. Seulement le prix est conséquent, à mon avis, cela ne vaut pas le coup.

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/M ... ::103.html

A ce tarif, tu as mieux fait d'acheter une table élévatrice qui te rendra plus de services, dont faire vidange et dépose du carter dans de bonnes conditions.

A+, Loïc.
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

:shock: 3000 balles...quand même.
J'ai l'impression qu'on réduit la garde au sol avec ce genre de carter, non?
C'était le but d'avoir le filtre dans le carter à l'origine?
Sinon, je ne vois pas le pourquoi d'une telle idée...
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twinrider
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Message par twinrider »

mais non, le filtre est DEVANT le carter,
qui lui a les mêmes dimensions ...
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Ok, je pensais que le carter était plus haut que l'origine pour loger le filtre devant (en tenant compte du diamètre de ce dernier). J'avais bien vu qu'il était devant.
Et c'est bien ce montage que j'ai vu sur une Calif III sur LBC. Une bonne plus-value pour ce genre de montage donc...
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twinrider
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Message par twinrider »

c'est un plus pour moi,
pas pour d'autres apparemment, comme on en trouve
parfois sur le coin coin
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