Pilotage - Question pour petit gabarit

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

j''ai la flemme de prendre une photo...
Regarde à gauche la moto à côté du cache latéral, tu vois une durite qui s'enquille sur un têton sortant de la boite à air. Si tu suis la durite vers le bas, elle débouche au-dessus du collecteur d'échappement. Il y a un petit bouchon de plastique avec un clips de serrage.
Si tu n'as jamais vidangé ce reniflard je te conseille de tirer un peu sur le tuyau pour le descendre un poil, d'enlever le bouchon et de mettre un petit récipient pour recevoir le jus qui stagne dedans et s'accumule dans le fond de la boîte à air :roll:
Il me semble qu'il y a un post la-dessus quelquepart dans le topic bellagio
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Lolive

Message par Lolive »

merci je regarderai ça ce week end
jm64

Message par jm64 »

Pierre a écrit :j''ai la flemme de prendre une photo...
Regarde à gauche la moto à côté du cache latéral, tu vois une durite qui s'enquille sur un têton sortant de la boite à air. Si tu suis la durite vers le bas, elle débouche au-dessus du collecteur d'échappement. Il y a un petit bouchon de plastique avec un clips de serrage.
Si tu n'as jamais vidangé ce reniflard je te conseille de tirer un peu sur le tuyau pour le descendre un poil, d'enlever le bouchon et de mettre un petit récipient pour recevoir le jus qui stagne dedans et s'accumule dans le fond de la boîte à air :roll:
Il me semble qu'il y a un post la-dessus quelquepart dans le topic bellagio
Merci pour cette info Pierre, effectivement, ça coule...et c'est une belle mélasse brune !!!
d_de_danone

Message par d_de_danone »

Pour ma part, je ne l'ai pas encore repéré! bon je verrais cela ce WE, compte faire la tite toilette!
Super Pierre d'être passé Dimanche, je te fais suivre une invt' dés fois que tu n'es pas dans la liste.
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Bonjour, d_de_danone ! (danette, ç'aurait été plus simple à écrire.... parce que avec les underscords....de......ggrrmmmbbblll..... :evil: )... lol....

Bref: cela fait plaisir de te voir prendre autant de plaisir sur la Bella, d'autant que mon amie lorgne furieusement sur ce bel objet... et depuis qu'elle l'a vue et est montée dessus, ...ça la titille grave....
Elle fait 1m63 environ, mais n'est pas taillée comme un déménageur... (ce qui en soit me plait bien !...)
De toute façon, comme il a été dit plus loin, si jamais elle devait franchir le pas, ce serait la plupart du temps en ma compagnie qu'elle naviguerait (j'ai un 1200 sport, comme ton conjoint semble t-il...), sauf pour aller au boulot....eh oui: je ne peux pas être partout !.....
Donc tes impressions nous intéressent : maniabilité, poids à l'arrêt, hauteur de selle, entretien, conduite.... Bref : ton ressenti d'une manière générale....
Tes commentaires seront les bienvenus !
Sur ce, à bientôt sur le fofo !
Dan
:wink:
d_de_danone

Salut guzzdan16, "dan" cela aurait suffit car tous ces caracteres....!!
je ne suis pas moi meme taillée comme un démenageur, j'ai fait moi creuser la selle, et maintenant avec un peu d'assurance je commence à relacher la précontrainte de l'amorto . En conduite, super maniabilité, centre de gravité bas, je trouve le guidon un chouilla large mais j'ai des petits bras, et l'embrayage est ferme mais cela semble être la marque de fabrique de MG.
La béquille, impossible d'atteindre le "bitoniau" pour debequiller, une astuce maison a du être instalée, j'espere pouvoir vous mettre les photos a dispo, car Druidpeak(mon 1200 S à moi) a conçu un truc de ptit assez génial ( non Ne me remercie pas Druid!!)
Au niveau du poids, la bella est un peu lourde à la manip pied à terre, disons que quand je souhaite me garer, je regarde a deux fois avant .. Mais c'est déja une habitude prise avec mon ancienne honda.
Pour l'entretien, je m'y met ce WE, bon jantes rayon, faut se les faire, les pots aussi, faut y mettre de l'huile de coude. mais mon compagnon a quelques astuces pour faciliter la tache.
Tout cela mis bout a bout n'est rien! je suis une personne trèèèèèèèèès anxieuse, une fois que j'ai mis les fesses dessus, pfffio tout oublié, le moteur : un bonheur, les vitesses, du couple de la reprise, prévoir selon moi une tete de fourche car je ne suis pas grande vois-tu, mais deja a 110 c'est limite : prise de vent importante. Conso assez raisonnable en vitesse stabilisée et je suis encore au rodage. a bientôt pour la suite... :-)
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Merci pour ces premières impressions, "d" !... :wink:
Nous attendons la suite avec intérêt
Kiki et Dan
8)
d_de_danone

La suite c'est que je fais 1m55, donc à mon avis Kiki n'aura pas à creuser la selle. Par contre j'ai testé l'huile de coude ce week-end pour les pots et à ce rythme, je les aurai vite les épaules et les bras de déménageurs...( métier que je respecte)!
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

Pour l'huile de coude, 2 théorèmes :

- avec WD40 le moteur et les jantes tu ferras
- avec du liquide lave vitre Carrefour (bidon de 5 litres ou autre dans un pulvérisateur) tu termineras.

Vérifié par moulte utilisateurs dont des maniaques du micro fibre :lol:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
guzzdan16

Message par guzzdan16 »

d_de_danone a écrit :La suite c'est que je fais 1m55, donc à mon avis Kiki n'aura pas à creuser la selle. Par contre j'ai testé l'huile de coude ce week-end pour les pots et à ce rythme, je les aurai vite les épaules et les bras de déménageurs...( métier que je respecte)!
Béhh oui.... c'est que mine de rien (et de crayon...) la bestiole fait au bas mot dans les 220-230 kgs tous pleins faits !.... Alors faut pas se louper à l'arrêt, ou même dans certaines situations où il est nécessaire de brasser l'engin : on peut pas toujours être dessus lorsqu'il s'agit de la garer...
Moi ça ne me pose pas de problèmes, habitué que je suis avec les 260 kgs de la mienne,... mais choupinette.... :roll:
Après, effectivement, elle l'a déjà enfourché, et question taille, cela ne pose aucun soucis !... 8)
d_de_danone

Salut melkamax,

validé le WD40 sur les jantes ( oups aurai-je oublié le moteur... :oops: )
Mais pourquoi terminer avec du lave-vitre? ca fait quoi?

A Dan : OUI 220Kg ce n'est pas rien, mais j'y arrive quand même donc pour moi c'est un problème évacué.
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

avec une bombe de "fée du logis" achetée en supermarché ça marche aussi et c'est moins dommage que d'utiliser du DW40 pour faire du nettoyage... :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

d_de_danone a écrit :Salut melkamax,

validé le WD40 sur les jantes ( oups aurai-je oublié le moteur... :oops: )
Mais pourquoi terminer avec du lave-vitre? ca fait quoi?

A Dan : OUI 220Kg ce n'est pas rien, mais j'y arrive quand même donc pour moi c'est un problème évacué.
terminer le nettoyage cad tout ce qui n'est pas le moteur et les jantes, pare brise, réservoir, cadre, etc. rapport résultat efficacité/prix, imbattable.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
d_de_danone

une dernière précision plizzz ( jeux de mot!!) sur le réservoir aquila nera ça ne va pas donner un rendu brillant ? ce que je veux eviter j'aime bien moi la finition noir mat, en même temps c'est pour cela que j'ai pris cette couleur.
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Rassures toi je pense qu'il faut plus d'huile de coude que tu ne dois en avoir en stock pour rendre brillante la belle peinture mat de ton bô réservoir :lol:
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »