Tiens, un revenant... He oui, je ne me suis pas beaucoup montré par ici ces derniers temps, il faut dire que j'étais plus occupé par mon autre bécane (une Bonneville de 1969).
Malgré tout, ça m'arrive encore de rouler en T3 qui va très bien, sauf que lors de sa dernière sortie une voiture en marche arrière la fait tomber à l'arrêt

Pas de gros dégâts, un cligno, le phare et quelques éclats de peinture sur le réservoir. Si j'avais su ce qui allait arriver, j'aurais réparer moi-même les dégâts et laissé le réservoir comme il était. Mais bon, je me suis dit c'est le moment de faire jouer l'assurance, qu'au moins une fois ça rembourse mes cotisations...
Donc j'amène la bécane chez un garagiste (première fois de ma vie!) pour qu'il répare les petits dégâts et que son peintre fasse les retouches (elle est rouge). Premier coup de fil, il me dit que le peintre a du mal à trouver une teinte qui colle avec les caches latéraux.
Quelques jours plus tard, le peintre préfère refaire toute la moto pour être sûr que ça colle. Bon...
Aujourd'hui je rappelle, "ça roule il va la repeindre en rouge Centauro, c'est pratiquement la même teinte que ta T3".
Je vais faire un tour sur le net pour me rendre compte, ça n'a rien à voir! plus proche du rouge Le Mans. Je rappelle illico pour arrêter tout, trop tard, c'est fait !

Voilà, j'avais une T3 d'origine en super état, et je me retrouve avec un OVNI.
Je ne sais pas quelles sont les options (s'il y en a), mais j'aimerais bien avoir le code couleur de ce rouge T3, si y a moyen de s'entendre avec le peintre. J'ai fait une recherche qui n'a rien donné. Quelqu'un aurait-il l'info?
Merci pour votre aide!